Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Besoin d'aide naissances non prevus
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Jan 2014, 10:46 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 30
Bonjour

Voila avec mon mari nous avons acheter chez des particuliers une lapines ne en juillet 2013 et ce matin surprise nous avons 4 lapereaux dans la cage quelqu'un pourrais t'il me donner des conseils je sais qu'il ne faut surtout pas y toucher mais vis a vis de la mere que faire et comment etre sur qu'elle les allaite car la journee nous sommes absents pour surveiller j'ai lu sur le site qu'il fallait donner du fenouil et une personne m'a conseiller de la vitamine c est ce bon? En nourriture la mere a du foin a volonte des morceaux de pommes carotte ou salade mais en petites quantite tous les 2 jours dois je augmente durant son allaitement en graine elle a un melange de chez cuni j'ai egalement lu que ce n'etait pas bon les melange est ce exact?

Autre question devrais je l'amene au veto car sa mere a eu une infection de l'uterus apres la mise a bas et elle etait decedee cela me fait peur car deja tres attache a ma fifille meme si tres nouvelle a la maison

Merci a tous de vos conseils car la prise un peu au depourvu


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 09 Jan 2014, 11:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Effectivement il ne faut pas les toucher directement, mais tu peux les observer et vérifier leur état de santé à l'aide d'une spatule en bois ou bien en frottant tes mains dans la litière et contre la lapine.

Une lapine n'allaite que deux fois par jour ses petits. Un ventre rond est signe qu'un lapereau est bien allaité. Dans le cas contraire, il faudra pratiquer un allaitement contrôlé.

Oui, il faut lui donner du fenouil qui favorise la lactation mais en respectant une phase d'introduction si elle n'y est pas habituée, et surtout pas de persil. Le supplément en vitamines est inutile étant donné qu'elle a déjà mis bas et il en est de même pour la double ration de nourriture.

Les mélanges ne sont pas bons, mais tu ne pourras modifier son alimentation et passer à de meilleurs granulés qu'une fois qu'elle se sera entièrement remise de cette mise bas.

Le cancer de l'utérus touche 80% des lapines passé 6 ans, le risque augmentant avec l'âge et gestation réalisée ou non. Je te conseille donc de la faire stériliser chez le vétérinaire à l'avenir.

Pour plus d'informations : http://www.margueritecie.com/reproduction.php

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 10 Jan 2014, 08:29 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 30
Je ne dois pas augmenter la ration de nourriture mais de fruits et legumes? Car avant je lui donner tous les 2 jours pour qu'elle s'y habitue car je l'ai depuis 2 semaines un peu moins donc j'essayais de l'habituer un peu car la dame ou chez qui elle etait comme elle en avait plusieurs elle leur donne que tous les 2 jours soit legumes soit fruit


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 10 Jan 2014, 09:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Non, l'augmentation des fruits et légumes se fait lentement, mise bas ou pas.

De plus, la mise bas a du fatiguer son organisme et un brusque changement d'alimentation causerait plus de mal que de bien. Laisse lui son foin à volonté et de l'eau et ses granulés si elle en mangeait aussi. A la rigueur tu peux passer à des légumes tous les jours en quantité raisonnable mais pas la peine de doubler ses portions de façon quotidienne.

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 11 Jan 2014, 12:09 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 30
Puis je sortir la mere pour la faire gambader un peu mais dois je mettre la cage dans la piece ou elle cours pour pas la stresser ou bien vaut il mieux la laisser dans sa cage quelques jours car d'habitude elle courait tous les jours au moins 1 heures minimum mais dans une autre piece ou sa cage n'est pas car sa cage est dans le salon mais y'a le chien alors pour qu'elle soit tranquille je la laisser courir seule ( avec moi dans la piece pour surveiller) dans une autre piece mais la avec les bebes je ne sais pas quoi faire je ne veux pas la faire stresser car elle les surveilles des qu'ils bougent elle se retourne et regarde meme quand on lui met a manger elle nous surveille


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 11 Jan 2014, 12:48 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Elle a besoin de sortir! une lapine ne s'occupe de ses petits que quelques minutes par jour.
Tu ne peux pas faire sortir le chien le temps qu'elle se balade? il vaut mieux ne pas déplacer la cage pour ne pas la perturber.

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 11 Jan 2014, 16:13 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 30
Mais la cage est en hauteur donc elle ne pourra pas aller dedans seule dois je continue de la sortir dans l'autre piece mais elle n'aura pas de vue sur les bebes de meme puis je changer une partie de la cage ou il n'y a pas les bebes car pas mal de crottes et pipi la je ne peut pas la laisser comme ca la pauvre


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 11 Jan 2014, 16:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Tu ne peux pas descendre la cage le temps que tu l'a sorte ? Après, je pense que oui tu peux nettoyer là ou c'est vraiment sale mais en faisait très attention à ne pas toucher ou à trop t'approcher du nid.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 11 Jan 2014, 16:35 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Quelque chose me choque, nous somme en janvier et tu as donc eu ta lapine en juillet, sa fait combien de temps que les petit sont née ? Tu sais vraiment d'où viens cette accident ?

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 11 Jan 2014, 16:55 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 30
leafrebet a écrit:
Quelque chose me choque, nous somme en janvier et tu as donc eu ta lapine en juillet, sa fait combien de temps que les petit sont née ? Tu sais vraiment d'où viens cette accident ?




Oui eclipse est nee le 27 juillet et les bebes sont nes le jeudi 9 janvier 2014 le pere la dame ne sait pas qui c'est ca pourrait etre un de se freres ou bien le pere car ils etaient tous ensemble. Quand a moi je n'ai eu eclipse qu'en decembre le 26 pour etre exacte


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 11 Jan 2014, 16:57 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 30
njut77 a écrit:
Tu ne peux pas descendre la cage le temps que tu l'a sorte ? Après, je pense que oui tu peux nettoyer là ou c'est vraiment sale mais en faisait très attention à ne pas toucher ou à trop t'approcher du nid.


Si je peux descendre la cage mais c'etait comme y'avait les bebes dedans je ne veut pas trop stresser ma fille d'hab je la prend dans mes bras et la sort ou sinon j'amene sa cage avec moi comme ca le temps qu'elle gambade je lui ramasse un peu ses crottes ou bien je la nettoi a fond j'en profite quand elle est vide.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 11 Jan 2014, 19:16 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Ah je comprend mieux maintenan :)

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 14 Jan 2014, 23:09 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 30
A partir de quand je peux separer les bebes de la mere car des qu'ils sont sevrer je crois c'est 8 semaines si je ne me trompe pas je pensais les donner car je ne peux pas les garder tous meme si j'airais aime car trop choux mais je ne veux pas qu'ils me remettent ma femelle enceinte si je ne trouve pas de personne pour les prendres


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 14 Jan 2014, 23:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mar 2013
Messages: 333
Pour ma première portée,j'avais attendu qu'ils ne tètent plus du tout

_________________
♥R.I.P mes bébés vous êtes parties trop tôt♥

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 17 Jan 2014, 21:36 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
En même temps si tu attends qu'ils arrêtent de téter d'eux-mêmes... ça peut être long!
Le petit de ma Cachou a bientôt 3 mois et je le surprends encore à téter (et aussi à vouloir s'accoupler avec d'ailleurs, sait pas ce qu'il veut celui-là!)
A 2 mois tu peux les enlever, ta lapine a besoin de beaucoup de lait pour la 2ème portée.

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 17 Jan 2014, 22:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mar 2013
Messages: 333
C'est qu'il ne tète que pour le plaisir alors ;)
Parce que les miens ont arrêtées de tétées à 2mois et demi et par la suite eu leur sevrage comportementale. Ce qui est pour moi TRES important.
J'ai désormais des bébés bien dans leurs têtes et équilibrés

_________________
♥R.I.P mes bébés vous êtes parties trop tôt♥

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 18 Jan 2014, 13:00 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Mes bébé on arrêter de tête vers 6,5 semaines et je l'ai a donner a 7 semaine. Et ils sont très bien dans leurs patoises aussi et d'ailleurs très très affectueux et proche de l'homme et pas du tout peureux et aucun soucis de santé ;)

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 18 Jan 2014, 19:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mar 2013
Messages: 333
Ah je ne dis pas le contraire,mais je préfère les laisser le plus tard possible avec la maman ;)

_________________
♥R.I.P mes bébés vous êtes parties trop tôt♥

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 19 Jan 2014, 23:27 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 30
Merci pour vos reponses mais je ne voudrais pas que les bebes me remettent la mere enceinte ou meme que les males mettent les femelles enceintes a quel age sont ils sexuellement pret pour la reproduction afin que je les separent avant


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide naissances non prevus
MessageMessage posté...: 20 Jan 2014, 05:55 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
A partir de 3 mois il peuvent déjà se reproduire pour les plus précose

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 40 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.237s | 16 Queries | GZIP : Off ]