Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Reproduction Non prévue aidez moi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Fév 2014, 12:03 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Avr 2013
Messages: 34
Bonjour

Je vous explique ayant acheter un enclos en bois la semaine dernière, ma lapine a commencer a le ronger donc solution => Ma lapine & mon male (castré) partent en "Vacance" chez mon copain le temps de trouvée une solution (trouvé il ont retrouver leurs enclos) Donc arrive le soucis ^^
Mon copain à lui un Lapin d'environ 3mois (ou plus) il décide de faire rencontre la lapine et son lapin (sans pensé a la reproduction) et 1seconde d'inattention et Hop le lapin sur la Femelle il essaie de les séparer mais bon trop tard... Le Pinou pousse un crie et tombe a coté de la lapine .. Malheur !!
Mon copain ne pensait pas que a cette âge la son mâle était fertile.. (merci de ne pas juger svp)

Bref ce qui est fais et fais je peux pas revenir en arrière .. Le soucis que je me pose c'est surtout pour mon couple de lapin Ma lapine & avec Mon mâle Castré mais si elle attend effectivement des lapereaux je fais comment ? je peux laisser le male avec elle en cage des qu'elle aura mise bas ? J'ai peur que Mon lapin se laisse allez si je les sépare il sont souvent ensemble a se câliné

des conseille svp ? merci

Je steriliserais ma Lapine apres que les Lapereaux soit sevré

_________________
Organza lapin qui aime son reflet ... Narcissique ? Non ... Ou juste un peu lol !


Haut
 Profil  
 

Re: Reproduction Non prévue aidez moi
MessageMessage posté...: 27 Fév 2014, 19:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Si tu as les moyens pour entretenir des lapereaux et la stériliser par la suite ça veut dire que tu as les moyens pour une stérilisation d'urgence.
Je te conseille donc de te rendre chez ton véto pour qu'il la stérilise et donc l'avorte en même temps. Comme ça pas de soucis de séparation pour ton couple et tout est réglé !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Reproduction Non prévue aidez moi
MessageMessage posté...: 27 Fév 2014, 19:57 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Avr 2013
Messages: 34
Non car ce mois-ci j'ai des réparations faire sur ma voiture (qui ne peuvent attendre car pas de voiture, pas de travaille, donc pas de paie) et je suis contre l'avortement pour moi ça revient au même que de tué et puis ça tombe elle ne l'ai pas.

_________________
Organza lapin qui aime son reflet ... Narcissique ? Non ... Ou juste un peu lol !


Haut
 Profil  
 

Re: Reproduction Non prévue aidez moi
MessageMessage posté...: 27 Fév 2014, 21:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Elle a quel âge ta lapinette ?

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Reproduction Non prévue aidez moi
MessageMessage posté...: 27 Fév 2014, 21:14 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Avr 2013
Messages: 34
Elle aura 1 an demain

_________________
Organza lapin qui aime son reflet ... Narcissique ? Non ... Ou juste un peu lol !


Haut
 Profil  
 

Re: Reproduction Non prévue aidez moi
MessageMessage posté...: 27 Fév 2014, 21:33 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
En général les véto sont arrangeants et acceptent d'être payés en plusieurs fois à partir du mois suivant...


Haut
 Profil  
 

Re: Reproduction Non prévue aidez moi
MessageMessage posté...: 28 Fév 2014, 14:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Tout à fait d'accord avec Yumi. Après être contre l'avortement c'est faire de l'andromorphisme, faire naitre tes lapereaux c'est enlevez des familles pour les lapins qui attendent depuis des mois dans les assos. Ta lapine ne t'en voudra pas.
Après fait comme tu veux, mais à mon avis ça te coutera bien plus cher de faire naitre ces lapereaux que la faire stériliser.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Reproduction Non prévue aidez moi
MessageMessage posté...: 28 Fév 2014, 20:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
J'ajoute que pour une première gesta, elle peut en avoir jusqu'à 15. Et de plus, c'est prendre beaucoup de risques pour la lapine. Elle peut en mourir et avec ses bébés. Je pense que ça faut aussi que tu le prennes en compte.
Ajoutons également que pour une première gesta, elle peut aussi manquer de lait, se fatiguer, etc. Et dans ce cas c'est toi qui devra prendre le relais de l'allaitement. Auras-tu le temps ou la patience ?
Elle peut aussi leur faire du mal en cas de stress ou de rejet. Et ils peuvent aussi être malades. Pourras-tu payer les frais véto de parfois tous les petits ?
Et si tu n'arrives pas à placer les bébés, tu en feras quoi ? Tu pourras les assumer tous ? Faire en sorte de séparer chaque mâle et les mâles des femelles avant 3 mois ? Tout en accordant à tout ce petit monde des sorties régulières, etc.

Après tu fais ce que tu veux, mais avant de te dire contre l'avortement, il faut, je pense, que tu aies réfléchis à tout ça.
Car c'est bien beau de les faire naitre si c'est pour, au final, ne pas arriver à les assumer ou encore faire courir un risque mortel à ta pinette, qui elle, n'a rien demandé.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Reproduction Non prévue aidez moi
MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 16:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2013
Messages: 196
malgré le fait que dans la nature les lapins vivent en communauté, il n'est pas rare que le mâle tentent de malmener les petits, pour les lapins de compagnie. Sachant que le tient est stérilisé, il est possible qu'il ne présente pas de comportement de dominance ou de territoire, mais ce n'est pas du tout garantie. S'ils ont l'habitude d'être ensemble, cela risque de stresser les deux animaux d'être séparé. à ta place, je préparerais une cage pour ta lapine que tu pourrais mettre à proximiter du mâle. Une semaine avant la date prévu de la mise base, tu mets ta lapine dans la cage, mais chaque jour tu lui permet de jouer avec le mâle, tout en surveillant qu'elle ne fasse pas son nid ailleurs que dans la cage qui lui est prévu. Cela permettra je pense qu'elle ne soit pas stresser de trop par l'isolement tout en évitant que le mâle ne tue les bébés à la naissance, ou qu'elle les fasse à l'extérieur de la cage.
Bon courage, et fait bien attention à l'alimentation de ta lapine pendant la grossesse, c'est à dire beaucoup de foin, un portion de granule adaptée, et de la verdure, surtout du fenouil, qui va facilité la production de lait.

_________________
L'animal, l'Homme attentif ... l'Homme compréhensif ...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.499s | 14 Queries | GZIP : Off ]