Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapine et nouveaux nés GROS PROBLEME HELP !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Mar 2014, 18:45 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Mar 2014
Messages: 4
Bonjour,

Ma lapine agée d'un an à eu dans la nuit 6 petits lapins, il n'en reste que 5 parce qu'1 à du être tuer en essayant de le sortir.

Seulement, ma lapine n'a construit AUCUN NID, et je n'ai pas l'impression qu'elle s'occupe de ses petits... elle les écrases même ! :triste:

Pouvez vous m'aidez ? Je n'ai vraiment pas envie que les petits meurt... surtout que c'est sa deuxième porter et que celle d'avant, tout les lapins sont mort.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine et nouveaux nés GROS PROBLEME HELP !
MessageMessage posté...: 07 Mar 2014, 19:19 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2013
Messages: 47
http://www.margueritecie.com/orphelins.php

A l'avenir ne fait pas reproduire ta lapine. Seul les professionnels possédant un élevage sont en mesure de faire reproduire leurs animaux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine et nouveaux nés GROS PROBLEME HELP !
MessageMessage posté...: 07 Mar 2014, 19:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Citation:
Je n'ai vraiment pas envie que les petits meurt... surtout que c'est sa deuxième porter et que celle d'avant, tout les lapins sont mort.


Et ça ne t'a pas plus choquée que ça ? :shock:

Tu ne t'inquiète qu'après lui avoir refait faire une portée ?

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine et nouveaux nés GROS PROBLEME HELP !
MessageMessage posté...: 07 Mar 2014, 19:45 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Mar 2014
Messages: 4
Les deux fois étaient des accidents.
Je l'avais laisser a deux reprises chez une amie et voila la résultat.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine et nouveaux nés GROS PROBLEME HELP !
MessageMessage posté...: 07 Mar 2014, 19:48 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Mar 2014
Messages: 4
Et pour le nid qui n'a pas été fait, je peux faire quoi ?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine et nouveaux nés GROS PROBLEME HELP !
MessageMessage posté...: 07 Mar 2014, 19:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Tu peux rien faire, ce n'est pas à toi de faire le nid. Et si tu touches les bébés en y mettant ton odeur, ta lapine ne s'en occupera plus.

Elle les allaite ses bébés ? Tu peux le voir en regardant leur ventre, il doit être bien rond.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine et nouveaux nés GROS PROBLEME HELP !
MessageMessage posté...: 07 Mar 2014, 19:57 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Mar 2014
Messages: 4
Etant donné qu'ils bougent beaucoup, je voit pas trop, et je n'ose pas les toucher; J'ai l'impression que oui, mais je suis pas sur...

Je sais pas si le fait qu'ils soient tous propre, qu'elle ai mangé le placenta, et le fait qu'elle les aient mis dans sa cabane montre qu'elle s'en occupe?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine et nouveaux nés GROS PROBLEME HELP !
MessageMessage posté...: 07 Mar 2014, 22:09 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2013
Messages: 47
Si il bougent et qu'il ont un petit ventre rond tout va bien, laisse faire ta lapine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine et nouveaux nés GROS PROBLEME HELP !
MessageMessage posté...: 07 Juil 2014, 10:14 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2014
Messages: 43
Je debarque sur le forum dans un esprit de partage et en allant sur plusieurs topic je trouve des reponses assez agressives ou du moins qui peuvent tres facilement etremal interprétées :o


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine et nouveaux nés GROS PROBLEME HELP !
MessageMessage posté...: 07 Juil 2014, 10:41 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Bonjour,

J'intervient juste concernant le post juste au dessus.
Effectivement le ton des réponses concernant les messages sur la reproduction peut paraitre choquant.

Maintenant comment réagirais-tu si depuis plusieurs années tu t'occupais de détresse animale et que tu récupèrais des petits lapereaux orphelins de quelques heures à biberonner plusieurs fois par jours pendant 6 à 8 semaines. Et ceci à plusieurs reprises, que tu cherchais sans cesse des familles d'accueil ou des adoptants pour des animaux maltraités ou trouvés jetés dans la rue parce que c'est mignon bébé mais après on ne sait plus quoi en faire, ou ma lapine est méchante je la balance parce qu'elle a mangé ses petits alors qu'en fait elle les a bouffé parce que l'inconscient qui l'a fait se reproduire à 3 mois n'a pas pensé aux conséquences traumatiques qu'il infligeait à son lapin ?

Donc je conçois que le ton est assez agressif sur certaines réponses quand il s'agit de reproduction sur ce forum. Il faut savoir que cela part d'une bonne intention pour ne pas encourager les reproductions par les particuliers.
Et aussi et surtout pour ne pas faire subir de traumatisme aux lapins.

Maintenant effectivement peut-être l'administration du forum pourrait faire un message type à poster lorsque ce genre de question est posée. Qui soit bien explicite sur la position du forum et de ses membres sur le sujet mais qui soit aussi courtois. Certains postants sont très jeunes et viennent pour apprendre à maintenir au mieux leur animal. La prévention passe surtout par l'information même quand la personne a fait les mauvais gestes au départ.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine et nouveaux nés GROS PROBLEME HELP !
MessageMessage posté...: 07 Juil 2014, 10:57 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2014
Messages: 43
Je le concois tout a fait oui.

Mais je ne sais pas quel age elle a, mais personnellement a 25 ans j'aurais pu poser la meme question (puisque d'ici plusieurs années je souhaiterais surement créer un petit truc ou bien une asso) et je n'aurais pas accepté qu'on me reponde sur ce ton etant donné que je ne pose rien de mechant.

Je comprend tout a fait ton point de vue, je fais parti d'une asso (pour chevaux) j'ai récupéré ma jument et ponette lors de sauvetage ou placement.
Il en est de meme pour les chiens, j'ai toujours eu des chiens de SPA et j'en prendrais un gros plus tard de SPA mais en attendant j'ai mes deux york pris chez des eleveurs particuliers alors oui ils ne viennent pas d'asso mais souhaitant une descendance et les SPA exigeant la stérilisation (ce que je comprend entierement) et bien j'ai pris chez des eleveurs.

Chacun voit midi a sa porte aussi selon ce que les gens veulent ou non.

Mais je comprend entierement, je suis un peu brigitte bardot :heureux: je recupere tout et n'importe quoi et ca m'exaspere les abrutis qui prennent un animal sans savoir s'en occuper ou sans avoir la place necessaire ...

Mais bon pas raison pour l'allumer (je ne parle pas de toi en particulier ;) )

Donc voila on se comprend je pense mais effectivement aussi ne connaissant pas l'age de tout le monde il vaut mieux etre vigilant ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine et nouveaux nés GROS PROBLEME HELP !
MessageMessage posté...: 08 Juil 2014, 10:42 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Juil 2014
Messages: 15
Je suis d'accord... sauf sur un point. edit modération : le forum.ne cautionne pas la reproduction des particuliers. Merci de prendre connaissance des règles, notamment celles de cette section.

_________________
Rendez-vous sur lapinelevage.jimdo.com pour découvrir le monde merveilleux de Coraille & Cie !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.177s | 14 Queries | GZIP : Off ]