Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

portées consécutives?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Mai 2017, 21:17 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Mai 2017
Messages: 2
Bonjour!
Nous avons adopté 2 frères à Noël... qui ont eu 2 bébés à Pâques. Comme c'est arrivé pendant nos vacances (un voisin venait les nourrir), nous avons découvert les bébé quand ils sont sortis du nid. Le papa avait "rongé" un des deux, j'ai dû le faire euthanasier. Nous avons immédiatement séparé les parents, maintenant le petit doit avoir 3,5 semaines.
Depuis 2-3 jours la maman s'agite et creuse dans sa cage. J'ai lu que les femelles le font une dizaine de jours avant de mettre bas. J'imagine qu'elle peut être portante? Et comment ça se passe avec son petit? si elle a des bébés dans quelques jours il aura tout juste un mois, je ne peux pas le séparer de sa maman! est-ce qu'elle peut être agressive avec lui? elle lui court après et le pousse du nez, mais je ne sais pas si elle joue... après ils dorment l'un contre l'autre. Est-ce que le petit peut être agressif avec les bébés? est-ce qu'elle va plutôt délaisser les bébé?
Je ne sais pas que faire pour faire bien :(
Je prends tous les conseils :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: portées consécutives?
MessageMessage posté...: 09 Mai 2017, 08:26 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Il est fort probable qu'elle soit gestante!
Attendez de voir si elle met bas, et dès qu'elle le fait vous pouvez la séparer du grand bébé, qui risque de faire du mal aux petits.
Vous pourrez le remettre avec sa maman quelques minutes matin et soir pour qu'il puisse encore téter un peu.

Je vous conseille fortement de castrer le mâle, et de chercher des familles pour ces petits si vous ne pouvez pas les garder (la cohabitation entre lapins est difficile).

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: portées consécutives?
MessageMessage posté...: 09 Mai 2017, 10:16 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Mai 2017
Messages: 2
Merci beaucoup!!
Je ne savais pas si je pouvais enlever le petit à sa maman.
Le mâle sera castré la semaine prochaine, c'est prévu, on ne veut plus de bébé (déjà qu'on ne pensait pas en avoir). Et effectivement, on va chercher des familles d'accueil pour les petits, il n'y a pas assez de place chez nous pour qu'ils soient heureux.
Du coup il va falloir trouver une cage pour le "grand petit"! ça va être sympa dans notre salon :content-heureux la cage pour la maman, la cage pour le papa jusqu'à 2 mois après la castration, et maintenant une cage pour le petit!


Haut
 Profil  
 

Re: portées consécutives?
MessageMessage posté...: 09 Mai 2017, 20:15 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Et tant qu'à faire, amenez le "grand petit" chez le véto pour le sexage, s'il s'y connait en lapins car sinon il ne saura pas.

Pour la séparation avec la maman, autant être sûre quand même qu'elle soit gestante... mais si elle fait son nid c'est probable.

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.138s | 14 Queries | GZIP : Off ]