Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Contrat d'adoption
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Mai 2018, 13:20 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2018
Messages: 18
Bonjour a tous :coucou:

Ma lapine a eu des bébés le 21 Mai, je ne sais pas encore combien car je ne les touche pas, je vérifie juste si ils sont vivant
La portée est un accident, ma mère a mal fermé la porte donc le mâle a rejoins la femelle et ils se sont bien amusés :furieux


Je voudrais garder les femelles (selon le nombre) et placer les mâles pour éviter que d'autres accident ne se produisent.. pour être [presque] sûre d'avoir une bonne famille je voudrais faire signer un contrat d'adoption, mais j'aimerais savoir comment ce contrat protégera mon lapin, en cas de non respect du contrat je peux le récupérer mais si la personne ne veut pas me le rendre comment cela se passe ? :lap-gratte

merci d'avance :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Contrat d'adoption
MessageMessage posté...: 26 Mai 2018, 14:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le contrat d'adoption n'a pas de valeur légal.
C'est uen bonne idée d'en faire un car ca pose les choses sur papiers, ca fait prendre conscience aux famille de l'acte d'adoption qu'il font et ce que ca implique
Mais ca ne te permetra pas de récupérer les lapins si ca se passe mal, là, il n'y a rien de légal qui peut ête mis en place.

Attention ce n'est pas dit que toutes les fmelels, mêems si élévées ensemble, arrivent à cohabitzer par la suite, ca se crêpe pas mal le chignon il faudra prévoir une stérilisation pour tout le monde poru que ca se passe bien (la meillerus cohabitation reste mâle/femelle et aucun bébébs si on stérilise tout le monde).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Contrat d'adoption
MessageMessage posté...: 26 Mai 2018, 16:28 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2018
Messages: 18
:merci: c'est dommage qu'il n'y ai aucune garanties, mais au moins les futures familles sauront à quoi s'attendre en adoptant, les besoins du lapin etc et y réfléchiront a 2 fois.. si ils s'attendent a avoir une peluche en cage ils se sont trompés :lol:

Je vais bientôt déménager donc si il y a problème je pourrais les séparer :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.355s | 16 Queries | GZIP : Off ]