Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Besoin d aide et réponse si possible
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Oct 2018, 16:41 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2018
Messages: 2
Bonjour j ai adopté 2 lapin normalement du même sexe sauve qui a su elle semaine j ai du les séparé car un arrête pas d embêter l autre et l autre crié après semaine séparation celle qui crie à eu un comportement étrange elle c arraché les poile et le lendemain un petit et née il a 12j j en viens à mon inquiétude et question un Lapin peu t elle avoir des bébé encore dans le ventre disons un porte décalé car sa bouge au niveau de son ventre cela et t il possible ? Et refait a nouceau un nid


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d aide et réponse si possible
MessageMessage posté...: 21 Oct 2018, 17:14 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi. :?
Ta lapine s'est faite saillir et a mis bas. Elle a été re-saillie par la suite c'est cela?


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d aide et réponse si possible
MessageMessage posté...: 21 Oct 2018, 17:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La mise bas de la lapine est rapide, les petits sont fait en moins d'une heure.

Il arrive que des petits restent coincés, oui ,ais là, 12j après, il seraient déjà mort et la maman aussi.

Il faut à présent la faire stériliser pour éviter une grossesse.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d aide et réponse si possible
MessageMessage posté...: 30 Oct 2018, 22:35 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2018
Messages: 2
Bjr merci des réponse mais sa me répond pas et le mâle et la femelle son séparé depuis 31j et je vous assure que son ventre bouge mais elle a eu un petit y a 20j de sa ?? Je ne suis pas pour la reproduction juste besoin conseil et savoir si c possible kel sois prise1 fois tombé enceinte et pendant la grossesse être reprise


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d aide et réponse si possible
MessageMessage posté...: 31 Oct 2018, 07:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis désolée, je comprends pas la fin de ton message.
Je vais donc expliqué la gestation de la lapine et peut être y trouveras tu la réponse que tu aattendais.

La lapine est uen exception aux mamifères : La lapine n'a pas de chaleur, elle n'a pas de règle (et donc pas de perte de sang).
La lapien est en oestrus en permanence et ellle a une ovulation induite.
Ce qui veut ire qu'lele est toujorus prête à accueillir le mâle et qu'lele ovule uen fois l'accouplement fait.
Le cycle de gestation dure de 28 à 32 j. Elle ne peux pas préparer uen nouvelle grossesse pendant qu'lele est déjà en gestation (ce que peut fair ela hase par ex).
Une fois la mise bas faite, elle peut reprnedre aussitôt le mâle. Donc si la femelle et le mâle n'ont pas été séparer avant la mise bas, il y a de très grandes probabilité que la fmelle soit à nouveau pleine, ce, m^me si le ma^le a été retiré le mêem jour que la naissance des petits.
La mise bas se fait très vite, en 30 minutes environ. Il arrive qu'elle soit plus longue, c'est alors uen mise bas à risque.
Il arrive que des petits restent coincés : c'est un cas d'extrème urgence, si tel est le cas, il faut aller immédiatement chez le véto, sinon mort assuré de la lapine et du petit resté coincé dedans dans les quelques heures qui suivent.
Il n'est donc pas possible dans le cas de ta lapien que son ventre qui bouge soit lié à un petit resté coincé dedans, elle serait déjà morte.
Par contre, c'est possible qu'elle soit déjà à nouveau pleine et que c'est les petits de sa prochaine mise bas que tu vois bouger.

Il serait bon de consuter un véto, là, non??

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.310s | 14 Queries | GZIP : Off ]