Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Grossesse nerveuse ou non ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Avr 2020, 20:02 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2020
Messages: 1
Bonjour,
Première fois sur un forum, pardonnez ma maladresse...
J’ai une question:
Notre lapine de 1an environ a été mise en contact avec un mâle, il y a 13 jours. ( pour une première portée)
Aujourd’hui, elle a commencé à s’arracher ses poils et former un nid. Je sais qu’il est un peu tôt, mais est-ce obligatoirement un signe de grossesse nerveuse ? Ou est-il quand même possible qu’elle soit portante et qu’elle se prépare avec de l’avance? Merci pour votre réponse


Haut
 Profil  
 

Re: Grossesse nerveuse ou non ?
MessageMessage posté...: 21 Avr 2020, 21:17 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Bonsoir,
Je crois savoir que ce forum est contre la reproduction chez des particuliers. Je ne sais donc pas si tu auras des réponses. Ce que je peux te répondre pour avoir travailler dans un refuge bénévolement et avoir accompagné des lapines abandonnés et enceintes, c'est sue l'organisation du lieu de vie de la lapine se fait en milieu de grossesse, elle organise la paille, le foin et commence effectivement à enlever des poils. Pendant la grossesse et après pas de persil cela coupe la lactation. Je te conseille d'être vigilant a la santé de ton lapine ce n'est pas anodin une grossesse et cela peut avoirndz graves conséquences.


Haut
 Profil  
 

Re: Grossesse nerveuse ou non ?
MessageMessage posté...: 22 Avr 2020, 08:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Jean Baptiste a tout dit. Sur ce forum, nous sommes contre la reproduction chez les particuliers tout simplement parce tous les refuges de France sont saturés par les abandons de lapins. Et on voit régulièrement des lapins maltraités arrivés. Il y a donc largement de quoi adopter sans faire reproduire ses lapins. De plus, une grossesse n'est jamais anodine. Bref, ce qui est fait, est fait.

Vous pourrez également trouver d'autres informations sur la grossesse sur le site La dure vie du lapin urbain qui pourront vous aider à gérer au mieux et oui faites bien attention à la maman si elle est gestante.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.201s | 14 Queries | GZIP : Off ]