Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Transport deux lapins
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Nov 2018, 10:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,

Suite au décès de notre petite Grisette il y a bientôt deux mois, nous avons décidé de récupérer deux petits lapins (deux frères castrés et vaccinés) qui sont actuellement à la SPA de Perpignan. Nous habitons à côté de Bayonne et le trajet nous prendra donc 4h20 environs.

Je voudrais donc savoir ce qui serait le mieux pour eux et le moins stressant, faire le trajet dans une seule cage de transport ou qu'ils aient chacun la leur ?

Nous pensions donc les mettre dans la (ou les) cage(s) de transport sur les sièges arrières avec des couvertures sur les cages pour couper la lumière. Nous ferons également plusieurs arrêt pour leur donner à boire et à manger.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.

Merci pour eux!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Transport deux lapins
MessageMessage posté...: 19 Nov 2018, 13:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

je vais faire un hors sujet : c'est le projet d'adoption de 2 frères que je remet en cause.
Il est hyper rare (moisn de 1% des cas) que 2 mâles arrivent à s'entendre en n'étant qu'à deux, même s'ils sont frères, castrés et élevés ensemble depusi tout petits.
Tôt ou tard, il y a de très très forts risque qu'ils se diputent (pouvant être mortel).
Quand ca fonction un peu près, c'est un duo pas stable du tout.


Sinon pour répondre quand même à la question : perso, je transporte mes duos dans uen mêem boite de transport; Ils y sont mieux, ils se rassurent l'un l'autre. Je parle de duos bien cosntitués.
Attachés à l'arrière, avec uen couverture dessus (sans complêtement les mettre dans le noir), c'est très bien ! ;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Transport deux lapins
MessageMessage posté...: 19 Nov 2018, 13:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Ah d'accord... Je savais que c'était généralement très compliqué c'est pour ça que je leur ai bien demandé si il n'y avait pas de soucis entre eux et comment ils vivaient et se comportaient tous les deux. Comme apparemment ils ont toujours vécu ensemble, qu'ils s'entendent bien et qu'ils ont un an et demi, je pensais que si ils avaient dû se battre ou autre, ce serait déjà fait. Même dans ces conditions, cela te semble très risqué ?

Mais si tu me dis que c'est très problématique, nous allons en rediscuter et réviser notre position...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Transport deux lapins
MessageMessage posté...: 19 Nov 2018, 15:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui c'est la plus compliquée des cohab. Je confirme le risque de bagarres parfois mortel à tout âge.


Haut
 Profil  
 

Re: Transport deux lapins
MessageMessage posté...: 19 Nov 2018, 18:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tout à fait. C'est hyper risqué.
Dieu sait pourant que j'ai tenté chez moi toutes sorte de cohabitation.
Faire cohabiter des mâles, c'est vraiment hyper compliqué
J'y "arrive" car chez moi, j'ai des groupes, pas juste des duos, mes mâles castrés arrivent à trouver leur place et à cohabiter, mais pas tout le temps, parfois, je suis obligé de séparer les mâles en leur réattribuant des groupes distincts, ca demande de la place, des femelles qui s'entendent bien avec avec eux...

Là, je vais placer uen femelle adulte dont je suis la famille d'acceuil, elle va rejoindre un mâle : la famille qui l'accueil avait 2 mâles qui cohabitaient depuis 3 ans et d'un coup, sans cause visible, remise en cause de leur entente, bagares dangereuses (des mâles, quand ils ne peuvent s'éviter, vont à s'entre tuer : blessures au nez, bouche, sexe, yeux, oreilles en premier, brref, ce qui est vital. Certains vont jusqu'à éventré l'autre : c'est une vision d'horreur que d'avoir un lapin bien vivant devant soit, mais éventré...)

donc je persiste : ne pas prendre un duo de frères.
Autant quand on a un duo qu'on pensait mixte et qu'on se retrouve avec 2 ma^les on essai de faire avec, mais là, prendre ce duo est rsqué (le déménagement peut tellemetn déclencher plein de chose entre eux...)


Il y a des duos mixte (ou à la limite 2 filles) proposés par des assoc.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Transport deux lapins
MessageMessage posté...: 19 Nov 2018, 18:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok d'accord. Je comprend tout à fait et si tu as des exemples concret en plus où ça a dégénéré alors que tout allais bien, je préfère ne pas prendre le risque. Surtout qu'on cherche un duo qui pourrait vivre en totale liberté sans avoir besoin de les séparer et des les surveiller continuellement. Je vais donc en informer de ce danger la SPA et leur dire qu'on se rétracte. Ca me fait mal au cœur pour ces deux loulous mais c'est mieux pour eux.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Transport deux lapins
MessageMessage posté...: 19 Nov 2018, 19:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ce qui me chagrine, c'est qu'ils proposent ce genre de duo.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Transport deux lapins
MessageMessage posté...: 19 Nov 2018, 20:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Il les propose aussi séparément mais c'est moi qui ai demandé si ils s'entendaient bien et si il était possible de les adopter malgré le fait que ça soit deux et que c'est généralement déconseillé.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.216s | 14 Queries | GZIP : Off ]