Bonjour à tous !
Alors voilà, mon lapin Oscar vient de faire son tout premier voyage en voiture cette nuit suite à mon retour en France.
Comme on avait 10h de trajet, j'ai essayé de tout prévoir pour qu'il se sente au maximum à son aise dans sa caisse de transport de peur qu'il refuse de faire ses besoins car en général, quitte à se retenir si il n'a pas accès, il ne fera pas en dehors de sa cage. (Ce qui est très agréable en général pour nettoyer mais me stressait beaucoup sur ce coup là

)
Malheureusement ça n'a pas manqué, je suis même allée jusqu'à lui mélanger un peu de sa litière qu'il avait avant de partir avec la nouvelle dans la caisse de transport, + quelques crottes pour l'inciter durant le voyage mais il n'a rien fait.
À chaque pause il a un peu mangé, un peu bu, ce qui m'a rassurée même si ce n'était pas énorme.
En arrivant je l'ai directement installé dans sa cage pour qu'il ait accès à son coin, où il a fait ses besoins, dont un bon petit nombre de crottes mais pas très belles.
Ce matin j'ai pu le libérer après avoir bien sécurisé la pièce, où il découvre, se promène beaucoup, a déjà tenté quelques bêtises, etc.. Il mange un peu de foin et a mangé de la verdure (avec un moin grand appétit que d'habitude et en a laissé) mais depuis celles de cette nuit et tôt ce matin, plus aucune crottes

(il y a surement aussi le stress d'être dans un nouvel endroit)
Je suis donc à la recherche de quelques conseils pour pouvoir l'aider, car je ne sais pas comment lui faire relancer son transit et ce que je peux lui donner à manger dans ces cas là et ce qui est à éviter ?
Merci à vous pour vos retours !