Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

transport et chaleur
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Avr 2017, 16:34 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2016
Messages: 232
bonjour

depuis que j'ai ma lapine je l’emmène de partout ou je vais, j'ai bien conscience qu'un lapin préfère être casanier mais je ne me vois pas la laisser seule.Elle voyage au maximum une fois par mois.
ma question concerne son transport en voiture. Jusqu'ici aucun soucis il faisait froid et je mettais peu de chauffage, mais là le problème est inverse il fait chaud. Est ce possible de mettre la clim? Il vaut mieux aérer? mettre un linge humide sur sa caisse de transport?
La chaleur peut etre dangereuse?


Haut
 Profil  
 

Re: transport et chaleur
MessageMessage posté...: 21 Avr 2017, 16:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bonjours
il vaut mieux éviter la clim (et surtout pas dans sa direction).
Pour mon lapin avec qui j'ai fait des allez retours 1 semaine su 2 entre Paris et Nantes je lui mettait un bouteille d'eau gelé emballer dans une chaussette, sa cage de transport étant assez grand pour qu’il puisse choisir de s'en éloigner au besoins. Quan il faisait très chaud je mettait un peu de clim mais uniquement dans ma direction et je couvrais la cage d'un draps légé (pour qu'il soit à l'ombre ^^

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: transport et chaleur
MessageMessage posté...: 21 Avr 2017, 19:14 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
pourquoi pas la clim? moi je l'ai toujours fait par forte chaleur, bien sur pas trop froide et pas dans leur direction, jamais eu de problème.


Haut
 Profil  
 

Re: transport et chaleur
MessageMessage posté...: 21 Avr 2017, 19:36 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2016
Messages: 232
je me dis que les premiers temps avec la clim je prend des otites et des sinusites donc que ça pouvait etre pas top pour un lapin


Haut
 Profil  
 

Re: transport et chaleur
MessageMessage posté...: 22 Avr 2017, 06:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
Il vaut mieux en effet éviter la clim qui peut déclencher des rhumes chez le lapin.

Tant que la t°C ne dépasse pas 25 degrès dans la voiture, pas d esoucis, le lapin supportera cette chaleur.
Ce qu'il faut faire, c'est bien aérée la voiture en ouvrant toute les porte avant de s'ne servir.
Si vraiment il faiit trop chaud, on peut refroidir la voiture avant d'y mettre le lapin comme quand on préchauffe la voiture en hiver.
Une fois la T)C acceptable (soit avoir un peu près la même que dnas la maison et surtout pas trop froid), on peut mettre le lapin dans sa caisse, avec uen serviette mouillée par dessous sa cage et mettre de quoi obstruer les fenêtres à l'arrière qu'il soit à l'ombre.
On peut proposer une pochette de froid, c'est uen bonne idée, condition que le lapin puisse sans écoarter. Si la caisse n'est pas trop grande, on dipose alors la bouteille gelée à l'etérieur de la caisse, contre une paroie. Le lapin pourra choisir de se collet à cette paroie ou pas.
Il exposte aussi des coussins (à la base chien chat) qu'on met au frigo pour maintenir la fraicheur, on peut mettre ce coussin sous la ciasse ou bien au fond de la caisse avec uen serviette par dessus. Ca fat un peu comme quand le lapin aime se coucher sur du carrelage froid. J'aime pas trop cett esolution pour la route car le lapin a forcement du froid sous lui m^meem s'il n'en veut pas.

Enfin si vraiment il fait chaud, on peut mettre un peu d eclim snas soucis, pas dirigé vers lui et avec uen serviette qui par dessus sa caisse

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.200s | 14 Queries | GZIP : Off ]