Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Déménagement à venir...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Juil 2017, 22:00 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Hey !
D'ici peu, je risque de déménager pour mes etudes : soit à toulouse, soit en belgique.

Pour toulouse j'ai environ 12h de route contre 2h15 pour la belgique.

Pour l'instant le plus probable est toulouse alors je ne veux pas m'y prendre en retard et ne pas être organisée ! Je veux le meilleur pour Twix !

Avez vous peut être une expérience à me partager sur un aussi long trajet ? Des conseils ou recommandations ? Est-ce supportable ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement à venir...
MessageMessage posté...: 09 Juil 2017, 09:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Coucou

Alors je n'ai aucune expérience des aussi long voyage mais à plus petite échelle Jaya à fait pendant plus d'un ans 8h de route 1weekend sur deux (2 fois 4h). Je faisait alors mes études en Bretagne et retourner voire mes parent 1weekend sur 2.

Pour que la route se passe bien voici les petites astuces que j'ai utilisé :

- une très grande cage de transport pour chat (comme sa il est à l'aise)
- Une boule remplie de foins (le genre de boules à foins qu'on peu suspendre dans les cage, j'en ai fixé une au barreau histoire qu'il ai du foins mais que il ne risque pas d'être souillé par accident.
- toujours un drap au fond le la caisse celui avec lequel il à l'habitude de dormir comme sa il y a sont odeur.
- SI il fait chaud: Une mini bouteilles d'eau gelé mise dans une chaussette super épaisse comme sa il peut s'y coller ou s'en écarter selon sont bon vouloir (moi il dormais les fesse dessus :mdr
- En hivers une peluche pour lui tenir chaud (enfin sa sa dépend le mien était fou amoureux d'une peluche donc je savais qu'il ne la détruirais pas)
- Bien fixé la caisse à un siège (la mienne était carrément sanglé au siège passage, comme sa elle ne bougeais pas (et ne basculais pas dans les virage)
- Clim et chauffage, jamais directement sur la cage (ex dans ma voiture tout était coupé sauf celle dirigé vers moi ou celle que je ne pouvais pas couper était alors dirigé vers le plafond). Pareille pour le chauffage. Et musts du musts (pour une mère poule) un petit thermomètre pour vérifier la température dans l'habitacle)
- un petit drap sur la cage pour que le soleil ne tape pas trop et pas trop de courant d'aire. Je laissait toujours une ligne de barreau non couverte pour la respiration (et pour pouvoir le surveiller).
- une gamelle fixé sur la grille de porte pour y mettre les reste de sa ration si il ne les à pas fini (le mien étale énormément ses repas :mdr )
-Pause toute les heures pour lui proposer à boire.
Fixé un biberons au grillage est une très mauvaise idée :non-furieux avec les vibration les biberons on tendance à fuir (même les meilleur) et ton pinou se retrouve alors avec les pattes dans l'eau (et comme en plus il ne font pas de bruit il ne peuvent pas te le dire... d’où l'importance des pauses qui permette de vérifier que tout vas bien.


Voila voila j'espère t'avoir aider.

PS: attention ton poste c'est poster en double :lap-grosyeux

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement à venir...
MessageMessage posté...: 09 Juil 2017, 19:23 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Oh mince je n'ai pas fait exprès :/ sur portable suffit que ca bug et que tu appuies deux fois parce que la patience n'est pas au rendez vous et voilà le résultat Ahah !

TOUS tes conseils sont vraiment à prendre en considérations ! Ils sont vraiment très utile ! J'avoue que je redoute un max ce transport :/

En tout cas merci !

Ce n'est pas énorme comme voyages 8h tous les 15j ??


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement à venir...
MessageMessage posté...: 09 Juil 2017, 19:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Hum je pense que en effet cela fait pas mal, mais j'avais pas le choix, aucun moyen de le faire garder et une période très noire pour moi donc j'avais vraiment besoin de retourner voire souvent mes parent :timide-rougie :timide-rougie :timide-rougie
Après Jaya y a été habitué dès tout petit donc il était pas tressé du tout avec les voyage (jamais un problème de transite) donc sa allais.


Ah oui au faite après chaque voyage vérification du transite et au moindre doute le rongeur digest, le véto me l'avais conseiller ne me disant que sa ne pouvais pas leur faire de mal ^^

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement à venir...
MessageMessage posté...: 09 Juil 2017, 19:49 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Oui alors que moi Twix me fait véritablement peur en voyage (20 min pour aller le déposer chez mes grands parents quand je pars en vacances et cest deja l'anarchie ! Il flippe et il respire ultra vite ! Il ne bouge pas mais sa respiration est affolante !)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.226s | 14 Queries | GZIP : Off ]