Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Détendre son lapin avant un voyage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Nov 2017, 21:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour tout le monde ! :)

Je viens vers vous car comme certains le savent, dimanche nous partons à Paris Jun et moi.

Jun a été ultra habitué aux transports depuis bébé, seulement depuis ses soucis de santé cette année il stresse à mort dès qu'on l'emmène quelque part :/ Je pense qu'il a peur de ce qui risque de lui arriver !!

Du coup j'aurais aimé savoir s'il y a quelque chose que je puisse lui donner avant de partir pour qu'il soit zen pendant le transport? Nous aurons au moins 3h de route donc je n'ai pas envie qu'il soit paniqué pendant tout ce temps :/

(à noter que je ne peux pas lui laisser son sac de transport à disposition pour qu'il s'y habitue car c'est un sac dans une matière souple donc il le dévore... Le sac est déjà tout rafistolé de tous les côtés, il le masacre !!! Ce n'est pas un souci esthétique, ça je m'en fiche, mais il mange notamment les couture et les fermetures, donc pas trop envie que le sac s'ouvre en plein voyage...)


Merci d'avance pour vos conseils ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Détendre son lapin avant un voyage
MessageMessage posté...: 23 Nov 2017, 22:30 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
La FA de mes lapins (et du coup moi maintenant) on utilise un spray aux huiles essentielles déstressant : Zen Miloa
C'est trouvable sur internet. D'après leur FA il y a vraiment eu un avant/après l'utilisation de ce spray!
Bon après j'en avais mis dans la cage de transport quand je les ai ramené en Alsace et ils ont quand même pas mal stressés mais bon ils ne sont pas habitués aux voyages aussi...


Haut
 Profil  
 

Re: Détendre son lapin avant un voyage
MessageMessage posté...: 25 Nov 2017, 14:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
A propos d'huiles, mon vétérinaire m'avait dit qu'on pouvait effectivement testé de diffuser certaines huiles essentielles qui ont été prouvées efficaces pour destresser les lapins dans des situations comme celles ci.

Lui m'en avait parlé au cas où la cohabitation ne marcherait pas, pour calmer les tensions. Il a des bons retours apparement. Donc tu pourrais les diffuser dans la voiture par exemple (il exsite des diffuseurs dhuîle qui se branchent sur l'allume cigare)


Haut
 Profil  
 

Re: Détendre son lapin avant un voyage
MessageMessage posté...: 25 Nov 2017, 14:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis très étonné de tels conseils, surtout d ela part d'un vééto (est-il spé nac?) car les huiles essentielles sont souvent toxiques pour le lapin et très mal supporter. Bc sont neurotoxiques et irritantes poru els voies respiratoires et complètement déconseillé potu le slapins (et souvent poru les chats aussi).
Perso, je m'abstrriendrait de difuser des HE spécialement poru le lapin et encore plus dnas uen voiture.

Il me semble par aillerus que Léa voyage en transport en commun, non?

Laisser la cage de transport dans l'environnement du lapin ca reste le top pour moi. Il y sont habiter, ca devient vite un refuge et un coin de repos. Dans certain de mes parc, je peux avoir jusqu'à 4 lapisn empilés dedans au moment de la sieste. N'as-tu pas moyen d epasser à un ccaisse de transpoet pour chat en plastique, que tu puisses la laisser à disposition sans soucis de rongement? Il en expsite dees bien, pas cher, pour chat, moisn de 10€ ou on peut adapter dessus snas soucis une lanière pour pouvoir la porter en bandouillère.

Après, en médoc naturel qui marche bien sur le lapin, tu as le Zylkène qui marche très bien, à onner quelques jours avant le voyage au lapin. Pascalien t'en parlera mieux que moi, car j'ai jaamsi utilisée, mais je sais que certains le font avec succès.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Détendre son lapin avant un voyage
MessageMessage posté...: 25 Nov 2017, 14:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour les huiles essentielles, je suis un peu dubitative aussi. J'en utilisais pas mal pour moi à une époque et maintenant je deviens presque "anti huiles essentielles", je préfère m'abstenir si je ne suis pas certaine qu'il n'y a aucun danger.

Cette fois Equifeel, par chance, nous serons en voiture ! Et finalement nous aurons un peu moins de 3h si ça roule bien.

Pour la cage de transport, je lui préfère le sac que je trouve plus confortable, plus intime et plus facile à garder au chaud l'hiver. Je réfléchis à lui changer car il tombe en lambeaux (merci les dents de lapinougarou !) mais je reprendrais un modèle sac car je trouve que c'est vraiment mieux pour lui (je pense prendre un modèle "sac à dos" que je pourrais porter contre mon torse, ainsi quand on voyagera ça me laissera les mains libres pour mes propres affaires et surtout ça lui évitera de prendre des chocs, car à la main ou en bandoulière le sac a vite fait de se balader de droite à gauche et les passants de le bousculer).

Pensez-vous en voiture qu'il est mieux de le laisser dans son sac, isolé et dans le noir (pour qu'il ne soit pas stressé par les mouvements extérieurs) ou au contraire le laisser sortir, le prendre sur mes genoux pour le rassurer etc? (ce ne sera pas moi qui conduirait évidement !)


Haut
 Profil  
 

Re: Détendre son lapin avant un voyage
MessageMessage posté...: 26 Nov 2017, 19:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oui oui, véto de Nandy donc un des meilleurs spé nac de France. J'ai peut-être mal compris le terme mais il me semble qu'il m'a parlé de quelque chose à diffuser ou d'un spray qui avait été testé et qui marchait bien sur les lapins.

Mais je demanderai des précisions quand j'y retournerai pour les vaccins !


Haut
 Profil  
 

Re: Détendre son lapin avant un voyage
MessageMessage posté...: 26 Nov 2017, 21:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je veux bienn Chalène car je ne connais pas ce produit.

pir voyage en voiture : dans son sac de transport, à l'ombre, sac de transport attaché par la ceinture d esécurité.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Détendre son lapin avant un voyage
MessageMessage posté...: 27 Nov 2017, 18:56 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
charlene, il s agit du petscool !
c est adapTe aux animaux ...
tu as aussi le nervosyl qui fonctionne bien sur les miens, c est de l homeopathie


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.265s | 14 Queries | GZIP : Off ]