Désolé, pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment.
Donc finalement il est appelé Wooshy, en référence au film "Le monde de Némo" avec Doris, le poisson bleu, lorsqu'elle voit une petite méduse et qu'elle lui dit "Salut jolie chose, je vais l'appeler Wooshy, se sera mon Wooshy, vient jolie Wooshy" (Version québécoise).
Et j'adore voir les gens qui galèrent à dire le nom de mon lapin ça ressemble à tout sauf Wooshy MDR, Yoshy, poushy, noushy, wooqy.......... et j'en passe.
Je trouve que ça lui cool bien à la peau en plus, un nom un peu farfelu comme ça sortis tout droit d'un dessin animé qui pour ma part m'a beaucoup fait rire. Avec la caractère qu'il a je trouve que ce nom lui va a merveille.
Il est vraiment très marrant, pleins de vie, il saute partout, fait énormément de bétise!!! Mdr. Il est également très possessif envers certaines choses comme les escaliers qui sont sont terrains de jeux car les premières marches mènent à un rebors de fenetre et il adore s'y mettre, lorsqu'on monte ou descend les marches il nous bloquent (pas méchant) mais on passe aux rayons X avec lui... il nous sent, gratte la chaussette, et puis quand il a fini il nous laisse passer. Si vous avez le malheur de passer sans son accord, il vous poursuit. Ensuite il y a le transat.... un terrain de jeux qu'il adore également je ne sais pas trop pourquoi. Lorsqu'on s'y met Wooshy arrive de suite et il nous grimpe dessus, hors de question pour lui de nous voir faire de la farniente mdr, il nous grimpe dessus partout, sur les épaules, la tête, jusqu'a temps qu'on en ai "marre" et que l'on se pousse, là il retourne à ce qu'il faisait avant.
Mon copain le taquine beaucoup avec le transat, c'est a celui qui lachera le morceau en premier.....
Il n'aime pas du tout que les personnes qu'il ne connait pas le prenne dans les bras ou l'approche, il se débat beaucoup et apparemment il aurait mordu une personne.... donc bon il a mis les choses au clair je pense "toi je te connais pas je te fais pas confiance dégage"
J'ai appris avec lui que on pouvait éduquer un lapin... je ne savais pas, il comprend beaucoup de mot c'est vraiment allucinant..... Le mot qu'il comprend vraiment et qui est acquis le plus c'est NON. La dernière fois il mangeait une de mes plantes, alors je lui ai dit non, il a arrété mais en restant près de la plante et devant mes yeux il s'est raproché limite à plat ventre de la plante en pensant surment que je ne le verrais pas, il a pris la feuille dans sa bouche sans faire de bruit et donc là j'ai redis NON, et là Mdr il avait croqué la plante mais il ne bougeait pas d'un cil! Je lui ai dit Si je me lève sa va barder Wooshy, il ne bougeait toujours pas la tête tendu avec la feuille dans la bouche, là je me suis lever et ba le cochon il a enbarqué la feuille et il s'est barrer a toute vitesse pour pas que je le rattrape!! MDR, je sais où est sa planquette donc pas de chance pour lui, je lui ai repris de sa bouche (je sais pas si c'est bon pour lui alors je préfère pas y laisser...) et là il m'a suivit partout et quand je me suis assise il essayait d'escalader mes jambes comme pour me suplier "STPPPPP rend moi la feuille promis je mangerais plus les plantes!!!!!"
Enfin bon il me fait vraiment rire ce petit avec ces manis et le fait qu'il sait très bien ce qu'il fait. J'ai également réussi à lui interdire des zones, comme la cuisine il sait qu'il a interdiction d'y entrer, si par hazard il profite que j'ai le dos tourné j'ai juste a dire "Sort" et il s'exécute, par moment je l'autorise a rentrer mais que si j'y suis (il y a pas mal de produit ménagé dans la cuisine donc bon je veux pas qu'il y soit tout seul).
Je vous met une petite photos du monsieur qui fait le lave vaisselle avec moi.... quand je vous dit qu'il me suis partout..... même quand je range la vaisselle il est là et inspect l'avancé des travaux.
Je vais refaire des photos dès que je peux de lui, il a bien grandit et surtout il a énormément pris de poids car à son arrivé chez moi il était vraiment tout en os. Je pense qu'il a vraiment était sevré beaucoup trop tôt et que l'arrivé à la jardinerie s'est vraiment mal passé pour lui, beaucoup de personne au départ mon fait remarquer qu'il était vraiment très maigre et il est vrai que quand je le prennais je sentais tout les os colonne, hanche, épaule, et dans la main il ne pesait vraiment pas lourd pti bonhomme.... A la maison il a énormément de foin, et a mangé à volonté tout les jours (je sais pas si c'est bien ça....) mais en tout cas il a bien repris du poid.

Il surveille son transat.... on venait de l'embéter avec ça alors il surveillait voir si personne n'y allait.

Il est toujours avec moi.