Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Un lapin ...pas prévu.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 13:05 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 13
Bonjour à tous,
je suis Delphine, 46 ans, j'habite la région Grenobloise et je partage ma vie avec 3 cochons d'inde ( fifilles) et 2 Chihuahuas (fifilles).
Hier, en allant chez un de mes patient ( je suis infirmière) je remarque son lapin dans une cage minuscule, sale sans foin, biberon vide ...et j'en passe. J'avais déjà vu ce lapin cet été quand il était tout petit.
Bien entendu je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "votre lapin n'a plus de foin, rien à manger , et son biberon est vide" , la réponse: J'ai oublié de lui en donner et de toute façon je n'ai plus de foin ni de graines....et puis je vais m'en débarrasser.
Moi: vous allez en faire quoi ???
lui: je vais le lâcher dehors.
Moi: mais non il va mourir , il est condamné si vous faites ça !
lui: ben tant pis, mais je ne le veux plus.

Je repars faire ma tournée ...et là je cogite.
Je rentre chez moi le midi avec toujours à l'esprit ce pauvre lapin .....

Le soir je retourne pour les soins de ce patient et là sans réfléchir, je lui dit " si vous voulez, je le prends"
Il me répond, ben allez y prenez le.
Il me le décrit comme le diable en personne. Comme agressif, sauvage et attaquant quand on tente de mettre la main dans la cage.
Il prépare un carton et j'attrape sans aucunes difficultés le lapinou. Sous sa fourrure je sens ses os ...il est pas épais le pauvre.

Rentrée à la maison je l’installe dans une cage avec foin frais , biberon d'eau petit bac à litière avec du chanvre. ( Ayant des cochons d'inde je suis équipée !!)