Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bien le bonjour :)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Mar 2018, 12:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Pour cette présentation, je vais tenter de ne pas faire un roman ahah.

Je m'appel Morgane, j'ai 23ans et je suis auto-entrepreneur en tant que Graphiste-illustratrice du nom de YukiArt (oui... Je n'avais pas vraiment d'idée pour le pseudo de mon compte) et le soir en semaine, je suis nounoue ^^.

Je travaille en dessinant, en créer des logo, carte de visite ect... mais plus dans le dessin et dans le milieu du manga et du jeu vidéo ^^'Je suis sur la création de quelque projet manga personnelle en se moment même . Donc un qui serra peut-etre sur les lapins. Je ne sais pas.

Pour nos amis les lapins, j'ai malheureusement perdu mon Twixy, mal angora tête de lion ce mardi matin vers 2h30 du matin... Ayant un problème a l'urée, insuffisance rénal, il était malheureusement condamné. Et je ne pensais pas qu'il allais partir 1 semaine après la visite de son vétérinaire. Je suis pour le moment en plein deuil et je n'ai pas vraiment l'envie de rester sans compagnon avec moi. Je travaillé a ses coté et je le laisser de plus en plus libre dans la maison (avec protection de tout mes file de pc, télé ect... ahah). Je ne sais pas comment arriver a faire un deuil d'un animal. Twixy je l'ai eu depuis sa venu au monde. On a eu un contact direct et incroyable. attachant, câlineux, groumant, il était pour moi exceptionnel. Quand je rentré du travail de nounou le soir, il me sauté directement dans les bras pour des câlin... C'était comme mon fils pour moi . Je pense qu'on peux comprendre cette façon de pensais pour dire que c'était comme mon enfant, après tout, on a tous adopté un animal et on l'élève comme si c'était notre petit bébé lapin a nous :)


Voici quelques photo de lui, bébé , ado, et ce mois ci avant de partir..

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Il avais quelques jours :)
1398435_241857369303998_1867742978_o.jpg
1398435_241857369303998_1867742978_o.jpg [ 136.31 Kio | Vu 4326 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 3 ou 4 semaine après sa naissance ^^
20131123_145047-11-23(21-30-15).jpg
20131123_145047-11-23(21-30-15).jpg [ 151.42 Kio | Vu 4326 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Quand je l'ai récupérer chez moi
DSC01112-min.JPG
DSC01112-min.JPG [ 351.51 Kio | Vu 4326 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Quelques année après :)
DSC_0121.jpg
DSC_0121.jpg [ 337.87 Kio | Vu 4326 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Et il y a 15 jours avant qu'il parte :'(
29103948_1761109473910631_7417021513501296652_n.jpg
29103948_1761109473910631_7417021513501296652_n.jpg [ 35.64 Kio | Vu 4326 fois ]


On vois bien qu'il a perdu en couleur et en ''volume''... il est devenu très maigre. Il n'avais que 5ans :'( J'ai réalisé le jours même un petit hôtel pour lui. Si vous souhaitez je vous montre la petite décoration que j'ai fait ^^ .

Voila, ma petite présentation.
Et aussi.. si vous avez des conseilles pour faire mon deuil, je vous avoue que je suis preneuse également. Il me manque beaucoup, et cela fait un vide immense dans ma chambre :(

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Bien le bonjour :)
MessageMessage posté...: 15 Mar 2018, 15:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour et bienvenue à toi YukiArt :)

Je suis très peinée d'apprendre le départ de ton petit loulou, il était vraiment mignon !! 5ans ce n'est vraiment pas vieux, son départ a été rapide, je ne peux qu'imaginer ta peine et me joindre à toi pour t'apporter un peu de réconfort.

Je vais essayer de retrouver, j'avais ouvert un sujet il y a quelques mois au sujet du deuil. Ce n'est pas quelque chose que j'ai vécu mais je me suis posé ces questions, et beaucoup de personnes y avaient apporté leur contribution, leurs histoires, leurs conseils.. Je cherche ça et je mettrais le lien ici :)

Plein de courage à toi !!

Edit : voilà le lien du post en question http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=13&t=17475


Haut
 Profil  
 

Re: Bien le bonjour :)
MessageMessage posté...: 15 Mar 2018, 20:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bonnjour et biennvenu sur le forum?
Quelle trite présentation j'aaurais aimé connaitre twixy avant !
vous aviiez l'air d'avoir uen superbe relation .

Oui, ici tu aurras uen majorité de personnes (pas toute) qui peuvent comprend ce que tu as vécus) et qui peuvent comprendre ta tristesse, ton chagrin et le deuil que tu as à faire.

Léa t'as mis un lien intéressant où on en a pas mal discuter de tout ceci.

Ce n'est pas simpel à vivre.

Je te souhaite plein de courage et on est là si tu as besoin !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bien le bonjour :)
MessageMessage posté...: 15 Mar 2018, 21:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonsoir,
Beaucoup d'entre nous ont déjà perdu un lapinou, et nous comprenons ton chagrin. Le deuil de nos petits animaux est un long chemin. Courage!


Haut
 Profil  
 

Re: Bien le bonjour :)
MessageMessage posté...: 16 Mar 2018, 02:04 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Je vous remercie a tous de vos tendres messages :')

Léa76, je te remercie pour le poste, j'y jetterai un coup d’œil demain soir après le travail ^^ Oui il est partie très vite, et sachant qu'il perdait en poids, de 2kg il est passé a 1,6 puis 1,5 puis 1,3 même avec une bonne alimentation, rien à faire. Puis il avec ses problèmes de reins qui ne fonctionner plus, il faisait beaucoup pipi, presque incontinent.


Equifeel, oui, j'aurai aimé aussi partagé mon aventure avec Twixy avec vous tous. J'était sur un forum autre fois mais introuvable donc je pense qu'il à disparu depuis le temps (de plus le nom du site est perdu dans ma mémoire ahah). Mais je souhaite quand même partager mon expérience avec vous tous. Vous montrez quelques petite chose comme des menus ou planning de journée ou même création de jouet pour lapin pourquoi pas. J'ai également vu que vous avez une rubrique adoption, quand j'aurai déménager et que j'aurai fait mon deuil, il y aura peut-être un nouveau membre de la famille (si mon compagnons est d'accord également ahah) ! ^^

Valoue, Merci beaucoup :') Je souhaite quand même, comme j'ai dit a Equifeel, partager ce que je sais sur les lapins ect... Donc voilou :)

Merci encore a tous pour cette accueil touchante. Pour ma par ce n'est pas super rose. Mais cela passera avec le temps ^^ !

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Bien le bonjour :)
MessageMessage posté...: 16 Mar 2018, 07:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Tout nouveau venu ou toute nouveau venue est bienvenu sur le forum, qui est riche en échanges. On se conseille, on parle de nos vie en lien avec nos lapinous, parfois on compare nos points de vue qui peuvent être différents, mais c'est toujours dans la bienveillance!
Alors, bienvenue, et on sera ravies que tu nous parles de Twixy et de ton envie d'adopter un futur lapinou!


Haut
 Profil  
 

Re: Bien le bonjour :)
MessageMessage posté...: 16 Mar 2018, 10:43 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Merci Valoue :') je parlerai de Twixy avec plaisir et joie ! Merci beaucoup !

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Bien le bonjour :)
MessageMessage posté...: 19 Mar 2018, 18:27 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2013
Messages: 7
Bienvenue

et je comprends tout à fait ton chagrin, il n'y a pas de mot pour expliquer ce que l'on vit dans ces moments là
Et pour le deuil, pas de conseil, seulement la patience, le temps apaise l'âme..

Et lorsque tu te sentiras prête à accueillir un nouveau bébé tu seras contente, tu n'oublieras pas Twixy mais ce sera une autre histoire qui commencera


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.371s | 18 Queries | GZIP : Off ]