Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Après Sushi le pinou, à mon tour !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Mai 2018, 09:18 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Bonjour ! :lap-biz

Après vous avoir présenté Sushi, mon petit compagnon, à mon tour, c'est vrai qu'il est parfois appréciable de mettre un prénom, ou encore une petite histoire sur le pseudo des personnes à qui nous nous adressons... xD

Je m'appelle Camille, je suis (encore) étudiante en droit, je viens d'Alsace/Franche-comté.
Grande passionnée des animaux, il font partie de mon quotidien depuis mes premiers pas, en passant par les chiens, chats, et évidemment lapinous.

Mon premier lapin m'a été offert il y a quelques années, j'étais encore adolescente à l'époque. Malheureusement, cette petite boule de poils achetée en animalerie et vendue pour mâle était en fait une femelle déjà enceinte... Je ne pouvais pas apporter à mon Mikado (ou plutôt ma Mikadette) les soins nécessaires et encore moins la faire accoucher, j'ai dû à conte-coeur m'en séparée, et je les remise entre de bonnes mains. Elle se porte aujourd'hui très bien et vit heureuse dans une grande ferme avec des copains et ses petits.

Mon premier animal de compagnie a été adopté pendant mon enfance, c'était un petit chat remarquable, dont personne ne voulait car il avait la queue cassée... Il m'a énormément apporté, mais il est malheureusement décédé à l'âge de 8 ans des suite d'une erreur "médicale", aucun soin ne lui a été apporté car "c'est rien, c'est l'hiver" alors qu'il souffrait d'une infection au rein, il est décédé quelques semaines après, chez moi...

Bon, un peu plus joyeux maintenant, j'ai adopté un autre chat à la maison, il a 3 ans et est, contrairement à mon ancien chat qui était une patte, très vif, selon le véto il aurait des penchants "hyperactif"... :LOL:
J'ai cette année, après plusieurs mois de réflexion, fait le choix d'adopter un petit lapin dans de bonnes conditions cette fois, dans un élevage en Alsace ou les animaux sont traités comme ils le méritent, enfin ! Je ne vais pas retracer sa petite présentation, mais c'est un super lapinou dont je m'occupe du mieux que je peux, et ce en partie grâce à tous les super conseils que vous me donnez ici, alors, chers grands maîtres des lapinous, je vous dit un grand MERCI ! :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Après Sushi le pinou, à mon tour !
MessageMessage posté...: 04 Mai 2018, 09:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Bienvenue !


Haut
 Profil  
 

Re: Après Sushi le pinou, à mon tour !
MessageMessage posté...: 04 Mai 2018, 16:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bienvenue à toi
Merci pour la présentation :lap-coucou

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Après Sushi le pinou, à mon tour !
MessageMessage posté...: 04 Mai 2018, 21:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bienvenue, Camille :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.293s | 14 Queries | GZIP : Off ]