Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Pompon Puccie Cookie et Néo
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Juil 2018, 13:05 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2015
Messages: 48
Bonjour a tous :)

Au départ Pompon lapin né el 1 mai 2015 est arrivé chez nous en juillet pour ma fille .... Ensuite en décembre 2015 puccie lapin bélier nain femelle née le 24 septembre 2015 L entente parfaite entre les deux (Stérilisée et castré bien évidemment).
Malheureusement le 21 juin 2018 Pompon n'a pas survécu à son opération (arrachage d'une dent suite a un oedeme). Pourtant il s'est très bien réveillé de l'anesthésie et tout et tout el 20 mais le 21 au réveil il était mort :'(
Du coup je vous raconte pas mon état j'étais en pleure :'(
Bref forcement l'envie d'en reprendre un autant pour moi que ma fille s'est fait ressentir ... Nous sommes donc allées voir les lapins chez une dame qui fait un petit élevage chez elle et ma fille a craquer sur un petit mâle marbré et moi sur son frère un noir ... mais bon c'était pour ma fille ... du coup j'ai rien dit ... et voila 15 jours après je pense toujours a ce petit lapinou noir et dimanche 22 j'ai craqué , toujours dispo a l'adoption malgré beaucoup de visite .. pas de doute il est pour moi lol Donc voila Néo qui arrive chez nous et l'entente est parfaite entre les frère .... Puccie quand a elle qui stérilise ne veut pas en entendre parlé du coup cage a part ... on verra une fois les deux mâle stérilisés.


Fichiers joints:
DSC03882.JPG
DSC03882.JPG [ 103.81 Kio | Vu 3426 fois ]
DSC03891.JPG
DSC03891.JPG [ 102.68 Kio | Vu 3426 fois ]
DSC03899.JPG
DSC03899.JPG [ 145.83 Kio | Vu 3426 fois ]
IMG_20180208_124755.jpg
IMG_20180208_124755.jpg [ 65.94 Kio | Vu 3426 fois ]
IMG_20180208_124934.jpg
IMG_20180208_124934.jpg [ 66.03 Kio | Vu 3426 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Pompon Puccie Cookie et Néo
MessageMessage posté...: 25 Juil 2018, 07:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Bonjour et bienvenue.
La cohab entre deux mâles est trèeeeees compliquée. Là ils sont encore petiots mais il y a deux gros risques de bagarres à l'adolescence ou l'âge adulte, surtout en cage.
D'ailleurs la cage n'est pas un habitat adapté aux lapins. L'éleveuse ne vous l'a pas dit ?
Mettriez-vous votre chat en cage ? Non ... Et pourtant un lapin a les mêmes besoin de se mouvoir, courir, sauter, faire des binkies de jour comme de nuit et ses muscles ont besoin d'être utilisés quand bon lui semble etc ...
Il leur faut au minimum un enclos même si la liberté dans un environnement rabbitproof est idéale.


Haut
 Profil  
 

Re: Pompon Puccie Cookie et Néo
MessageMessage posté...: 25 Juil 2018, 09:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour, initier une cohabitation dans les règles de l'art (voir les conseils sur le site la dure vie du lapin urbain) avec tout ce petit monde stérilisé et castré est primordial, ainsi que la vie en liberté bien sûr, avec des coins dodo et repas bien aménagés pour que les lapinous soient sur des surfaces différentes, propices à leur croissance, et aux développement de leurs muscles, et pour éviter les irritations, pododermatites...


Haut
 Profil  
 

Re: Pompon Puccie Cookie et Néo
MessageMessage posté...: 25 Juil 2018, 12:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tout ce petit monde es tbien mignon et je comprends qu'on puisse craquéé.
Hélas, la cohabitation ente 2 mâle,s qui plus est quand il y a une fmelle dans les parages (mêm si pas visible, même si pas à portée) est imoossible.
Ce, même si tout le monde est castrés, même s'ils sont frèr eet ont toujorus vécu ensemble.
Les bagarres entre ma^les sotn à visé mortelle : arrachage d'oreille (où pase uen veine), mosures au nez (donc pb de respiration), yeux creuvés et j'en passe....

Pour espérer que la cohabitation soit possible, il faut de super grand espaces et stériliser tout le mojnde très rapidement poru qu'aucune hormones ne se mettent en place..

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.162s | 16 Queries | GZIP : Off ]