Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Nouvel inscrit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Déc 2018, 19:21 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2018
Messages: 52
Merci encore.

Pour le Véto, j'ai tout ce qu'il faut. Cela fait plus de 20 ans que nos chiens y sont vaccinés et soignés, et nous avons même connu un épisode chat et un épisode cochon d'inde, tandis que nos Voisins y ont même fait soigner leur tortue de Floride ... à l'époque (je me rappelle que nous avions du les aider : leur petite tortue devait recevoir tous les soirs une piqûre à la base d'une des pattes avant qu'il fallait tenir en dehors de la carapace, le temps de la faire, une curieuse partie de rodéo).
Bien sur, ils soignent les Lapins
La Clinique est ouverte 24h/24 pour les urgences - ils sont vraiment géniaux !

Et en cas de difficultés particulière, nous avons aussi les Consultations de l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort (à 1/2 heure de la Maison).
Mon Beau-Frère y a travaillé pendant des années (euh, il n'est pas Véto, il était Documentaliste).


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 27 Déc 2018, 20:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Dans le 94, il y a en effet plusiuers véto spé nac dont un qui est très très bon (auteur de livres sur le lapin et le chon)
(et dire que j'en ai aucun dans mon dép et dans 3 départements limitrophes, lol)

Maison alfort, faut accepter que son lapin soit manipuler par X étudiants et toutes les heures lors d'une hospi, un poil contre productif lors d'une hospitalisation qui en soit est déjà stressante pour un lapin. Après, faut bien que les étudiants se forment.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 27 Déc 2018, 20:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Honnêtement, sans vouloir nuire à qui que ce soit, à ta place j'éviterais vraiment MA, et je conseille à quiconque aime son animal d'éviter de s'y rendre....


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 27 Déc 2018, 23:33 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2018
Messages: 52
Je préfère mon Véto, ... mais à Maisons Alfort, ils m'ont tout de même sauvé ma chatte d'un grave empoisonnement (elle est maintenant décédée).


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 11:36 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2018
Messages: 52
Bonjour,

Comme promis, je vous envoie 3 petites photos de notre petit canaillou, prises ce matin, lors de son exploration de la cuisine.
J'en ai profité pour lui créer son Avatar.

Il a vite compris : il n'a absolument pas peur de nous, et dès que l'on enlève la partie supérieure de la cage, il part en exploration.
Depuis hier, il s'intéresse beaucoup à la petite maison en bois que nous n'avons pas pu mettre dans sa cage, faute de place en largeur.
J'ai commandé une nouvelle cage un peu plus grande (et plein de trucs, dont un tunnel pour le faire jouer quand il sort).

Fichier(s) joint(s):
Albert2.JPG
Albert2.JPG [ 30.53 Kio | Vu 6952 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Bébert1.JPG
Bébert1.JPG [ 28.84 Kio | Vu 6952 fois ]

Donc la petite cabane (il rentre aussi dedans, mais là, il voulais prendre de la hauteur).

Fichier(s) joint(s):
Lapin1.JPG
Lapin1.JPG [ 25.52 Kio | Vu 6952 fois ]

Voilà, je le trouve rigolo avec ses petites taches noires sur la frimousse et le long de sa colonne vertébrale.

Bonne jounée :lap-noir-blanc


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 13:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Une nouvelle cage ... :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 14:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Pourquoi pas un enclos à la place de la cage??

Bienvenu à Albert dans le clan des lapins black & white, comme mon lapin Leny :lap-love
Albert a des airs de lapin papillon.bon...si il devient aussi grand, il ne rentrera vite plus dans sa cabane, fort ravissante au demeurant....


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 15:00 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2018
Messages: 52
Merci :D

Pour le moment, entre la chienne et le sac de nouilles de fils électriques du Séjour, une cage est "salvatrice" pour nous, mais aussi pour la quiétude de Bébert.

J'ai également commandé un enclos, en même temps que la cage - mais je n'aurai même pas la place de le déployer entièrement.
Tout cela va se gérer dans le temps, de même que l'éducation d'Albert dont l'espace de vie part forcément de la cuisine et va s'étendre rapidement au long couloir de l'Entrée, où il pourra faire des pointes de vitesse sans faire de dégâts.

Nous habitons une très petite maison, à 5 + notre chienne Joyce surnommée "Jiji" et notre minuscule nouveau petit compagnon, Bébert :lap-noir-blanc

L'été, nous verrons comment lui faire profiter de notre jardin, nettement plus libre en terme d'espace.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 15:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je comprends.
Vous allez vous adapter au fur et mesure. Avec du bon sens, l'aménagement de votre maison, et bcp de temps, vous pourrez offrir plus de liberté à Albert.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 16:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Très mignon le petit Albert :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 17:29 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2018
Messages: 52
Merci,

J'adore sa p'tite frimousse et ses oreilles qu'il dresse bien droites et oriente selon les bruits alentours.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 19:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je le trouve trop mimi, il me fait pensé à un de mes lapins que j'ai actuellement, noir et blanc comme lui !


Sinon poru la cage, oui,faut vraiment voit pour la supprimer rapidement

La cuisine ne se ferme pas?
Car ca peut être sa pièce à lui H24, c'est peut être pas la plus dure à sécuriser?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 20:50 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2018
Messages: 52
Il faut laisser le temps aux choses.

Quand je le sorts, je le vois tester avec ses dents les bas des placards tous neufs de la cuisine ... pour le moment, je ne me vois pas le laisser faire toutes ses bêtises sans aucune surveillance.

Notre Chienne Jiji et Albert doivent apprendre à mieux se connaître avant d'être lâchés ensemble et Jiji ne peut pas ne plus passer par la cuisine : c'est là qu'elle mange, c'était là qu'elle dormait avant d'élire domicile sur le lit ... de ma fille (encore elle).

Et pour aller dans les chambres des enfants il faut passer par la cuisine pour prendre l'escalier qui les dessert.

Je vais déjà voir ce que je peux faire avec l'enclos que j'ai commandé hier sur zooplus, et que je ne devrais recevoir qu'en milieu de semaine prochaine (WE et jour férié obligent).

En revanche, Bébert sort de plus en plus souvent ... c'est un peu la fête pour lui à chaque fois (ça ne fait que 5 jours qu'il est entré dans la maison).
Quand je lui pose la cage par terre, il me lèche, et hop, il saute à l'extérieur, il explore, se dégourdit les pattes, revient manger, repart et au final, je n'ai plus besoin de l’attraper ni pour le sortir, ni pour le rentrer.

Il est plein d'entrain et de bonne humeur, et il nous fait le plaisir d'aller voir et tester tous les petits trucs que nous mettons à sa dispositions - le dernier : un peu de foin au milieu du rouleau vide de papier toilette, et en plus, ça roule :D ).

En congés jusqu'au 2 janvier, je suis allé cette après-midi à Leroy-Merlin, mais je n'ai rien trouvé de convainquant pour gainer mes câbles électriques - auriez-vous des pistes, des références, des liens Internet ?


Dernière édition par Oliv le 28 Déc 2018, 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 21:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'utilise ca :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/gaine-range-cable-transparent-pour-moulure-h-200-x-p-1-cm-e1401148585

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 21:04 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2018
Messages: 52
Super, merci ... je retourne demain avec la référence. :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 29 Déc 2018, 11:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'utilise ça pour ma part (je l'ouvre sur sa longueur avec un cutter) :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 0-m-e29023


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 29 Déc 2018, 11:35 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2018
Messages: 52
Merci,

C'est ce que j'ai failli prendre hier, mais j'ai eu peur que la protection soit insuffisante.

C'est "plus rustique" que les protections précédentes, mais nettement plus économique et facile à trouver (il y en a des kilomètres en stock à Leroy Merlin)

Encore merci.

Pour continuer notre petite histoire, ce matin Claire (ma Fille) a libéré le lapin dans la cuisine, mais n'est pas restée à le surveiller. Il a découvert des passages sous les placards que je n'imaginais même pas.
Il est rigolo, je crois qu'en notre absence, il a préféré se cacher, pour ne réapparaître qu'une fois qu'il était sur que nous soyons là.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 29 Déc 2018, 19:02 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2018
Messages: 52
Merci à tous et en particulier à Equifeel, parce que j'ai trouvé ses protèges câbles à Leroy Merlin de Bonneuil sur Marne où j'habite.

Nous avons pris les 5 boîtes dispo et nous allons pouvoir commencer à équiper la maison. :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 29 Déc 2018, 20:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
super

bo par contr,e c'est un poil pénible à passer, mais c'est facile à découper poru en mette partout.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel inscrit
MessageMessage posté...: 30 Déc 2018, 21:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
L'avantage de mes protège cacbles c'est qu'ils protègent hyper bien.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 52 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.222s | 16 Queries | GZIP : Off ]