Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Noémie et ses amis
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Jan 2019, 23:02 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2019
Messages: 14
Bonjour ! :)

Je me présente : Noémie ! Mon pseudo ne reflète absolument pas mon âge, puisque je ne suis âgée que de 18 ans ! :) Je suis étudiante, cavalière et passionnée par les animaux en général. A la maison (chez mes parents évidemment :? ), nous avons déjà un chien et un chat, complétés par une bande de poissons (pour les connaisseurs : Microrasbora galaxy, neritinas et néocaridina white pearl).

Pour en venir à nos lapins, nous en avons actuellement 4 : Grisette, Neige, Nico et Oups. Pour vous parler un peu plus d'eux je vous invites à lire leur petites histoires chacun leur tour ! :)

Ma grande sœur est dans l'univers agricole, elle était à ce moment là en couple avec un petit éleveur de lapins à viande. Par la suite, elle a voulue lui acheter un des lapins pour en avoir un de compagnie. Elle eu le coup de foudre pour un des lapereaux : Grisette. Elle est arrivée au début de l'été 2017, et vit dans un clapier dehors. Elle a vite grandit et a pris du poids, pour vous estimer sa taille... Elle doit faire la taille d'un gros Jack Russel ? :)

Neige, quant à elle, appartenait à son copain. C'est une lapine naine couleur albinos, très âgée (sûrement 8/9ans passé). La lapine lui avait été offerte par ses amis, mais il s'occupait plus de ses lapins à viandes, et a donc laissé la lapine à ma sœur. Malheureusement, il devait l'avoir brusqué et elle est plutôt agressive, surtout quand on touche à ses affaires. Avec de la patience et quelques câlins, la lapine est devenue plus calme et ne grogne plus à tout va.

Le troisième lapin, se prénomme Nico. Son histoire me paraît floue tout de même !
Alors, à Paris, fin octobre-début novembre, se déroule " Animal Expo" au parc floral de Vincennes. Nous y sommes allés, nous nous sommes beaucoup amusées et avons fait craquer le porte-monnaie avec ma sœur. Il y avait différents espaces d'organiser pour les rongeurs/chats/chiens/NAC, enfin voilà, puis nous sommes arrivées dans l'espace NAC. Il y avait un stand de reptiles (tout du moins majoritairement de serpents), et nous avons vus une petite cage juste à côté. Dans la cage se trouvait 3 cobayes et 1 petit lapin. Tout cela paraissait extrêmement étrange.. Des rongeurs à côté des serpents, et ce sont les mêmes personnes qui les vendent ! :stupefait
Nous n'avons donc pas posé de questions et ma sœur a tout de suite acheté le petit lapin (encore bébé, sûrement 1mois 1/2). Et hop, pépère était mis dans un carton et nous sommes rapidement parties. Arrivées à la maison nous l'avons inspecté un peu plus. Résultat, le poil gras et une bonne conjonctivite ! Mais bon, on s'en est occupé et il a vite récupéré.
Cependant, ma sœur étant très occupées par son travail et autres, elle n'a que peu de temps à consacrer à nos petits monstres ! :/ Pour Nico, cela a résulté à une panoplie de mauvais comportements qui se sont agavés cette année avec sa maturité sexuelle. En effet, agressifs à l'entrée de la main dans la cage(oui il vit en cage et à l'intérieur celui là), jets de pipi, marquage du territoire intempestif avec ses crottes, s'échappe de l'enclos où je le mets,etc. (Je ferais un nouveau topic pour être aidée par rapport à ses problèmes ci par ailleurs !).

Enfin voilà... ses petites bêtes dont nous nous occupons.
Ah mais suis-je bête ! J'allais oublier mon petit Oups !
Pour mon anniversaire cette année, petit caprice .. :timide-rougie Je voulais mon propre lapin, mon petit bébé à m'occuper :ange
(Enfin, c'était ça ou un cheval !) Ma mère m'a donc offert ma petit boule de poil en Septembre. Un vrai amour, un peu timide, n'aime pas être porter, cri de détresse quand il voit Nico, mais adorable :heureux:

Pour tout vous avouer, je n'ai pas tout bien fait moi aussi ! Je suis entrée à la FAC cette année, et je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi, et encore moins de temps pour des animaux (C'est pas bien !).
En Décembre, quand j'ai enfin été en vacances, je n'ai pas pu dormir pendant 2/3 nuits, car Nico et Oups, étant dans la pièce voisine, faisait du bruit toute la nuit(c'est drôle de secouer les barreaux!).
Résultats : J'ai séparé Oups de Nico. J'ai réfléchi et pour moi le seul problème était qu'ils ne sortaient pas pour se défouler. J'ai donc fini par installer Oups dans ma chambre. Je l'ai placé en semi-liberté, la nuit il retournait dans sa cage. Cela a plutôt bien fonctionné, puisque les bruits intempestifs ont diminués. Mais ne supportant plus le bruit, j'ai décidé de laisser Oups en liberté totale. il fait sa vie, et c'est bien mieux comme ça ! :)

J'ai été assez ému au début, car je n'avais jamais vu mon lapin comme ça, vraiment heureux, et je l'entendais faire ses premiers "honk-honk" ! Une vrai joie ! :)
Cela m'a mené a vouloir en apprendre plus sur mon lapin, et j'ai découvert que beaucoup de choses n'allaient pas :X J'ai aussi vu qu'il existait une éducation positive pour les lapins, c'est efficace :D En tout cas, j'ai ouvert les yeux sur la vie du lapin, et son besoin d'affection. Oups est maintenant un parfait petit lapin, et j'attaque le travail avec Nico maintenant, qui sort en enclos tout les jours pendant au moins 6 heures.

Quelques photos :

Grisette

Image

Nico
Image Image Image Image

Oups
Image Image Image Image Image Image Image

Voili voilou, j'espère que vous n'aurez pas le courage de finir ce roman, vous aurez rapidement une migraine sinon ! :mdr

Et je suis enchantée d'avance de vous connaître ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Noémie et ses amis
MessageMessage posté...: 10 Fév 2019, 08:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bienvenue à ton quatuor :coucou:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.187s | 18 Queries | GZIP : Off ]