Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Norbert
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Déc 2018, 15:17 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2018
Messages: 30
Voilà, ce forum me plait vraiment donc je vais me présentée également. Je m'appelle Eleonore j'ai 21 ans, je suis belge et finit mes études d'infirmière. j'ai acheté un jeune lapin il y a maintenant un peu plus d'une semaine. Ce petit lapin à pour but d'accompagner mes longues journées dans mon appartement suite à une récente perte dans ma vie. Il est déjà devenu mon petit confident on va dire, c'est connu les animaux ne répeterons jamais ce qu'on leurs raconte, et il m'aide à me sortir du lit chaque matin. J'ai déjà écris un petit mot dans maladie. Car oui il est deja malade jai malheureusement appris qu'il m'avait été vendu à 5semaines :x donc non sevré. Je fais de mon mieux pour le soigner en suivant à la lettre les conseils du veto et les votres aussi :)
Sinon on a un petit appartement mais Norbert à une grande cage (la plus grande du magasin), cependant des que je suis sortie du lit j'ouvre la cage et il peut se balader partout. En attendant de trouver une solution permanente pour les cables du coin TV. Il n'est pas propre dans sa cage mais aucun accident en dehors lorsqu'il est lâché. Je le laisse un peu tranquille avec l'apprentissage de la propreté en attendant son rétablissement complet.
Et bien voilà, j'espère apprendre encore plein de chose sur ces petites boules d'amour pour prendre soins de la mienne du mieux que je peux.
Belle journée et bon réveillon


Haut
 Profil  
 

Re: Norbert
MessageMessage posté...: 31 Déc 2018, 15:38 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2018
Messages: 52
Bonjour et bienvenue à toi et à ta petite boule de poils.

Je viens juste d'arriver dans le petit monde des lapins, en même temps que toi (notre Lapin nain, "Bébert" est arrivé chez nous dimanche 23 décembre 2018).

La présence des animaux est d'un grand réconfort pour tous ceux qui savent les prendre tels qu'ils sont et les aimer.

Ce qui me fascine toujours, c'est de voir à quel points ils sont beaucoup plus intelligents que ce que l'on peut imaginer avant de les adopter, et que les relations se construisent avec eux de manière naturelle et gratifiante, absolument sans aucun langage verbal.

Les attentions, les situations, les attitudes, la douceur sont toutes ressenties et leur qualité est partagée et nous est retournée.

J'espère que la santé de ton petit compagnon va vite s'améliorer - il est en début de sa vie et ton "petit coup de pouce" devrait très vite rendre ses droit à la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Norbert
MessageMessage posté...: 31 Déc 2018, 15:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci, à toi aussi, Eléonore, avec du bon sens, et des soins, ça va aller!
On aime bien les photos des lapinous sur notre forum! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Norbert
MessageMessage posté...: 31 Déc 2018, 18:05 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2018
Messages: 30
Valoue a écrit:
Merci, à toi aussi, Eléonore, avec du bon sens, et des soins, ça va aller!
On aime bien les photos des lapinous sur notre forum! ;)


Je n'arrive pas à charger de photo sans arrêté trop lourde... Je vais réfléchir à ça dans la semaine


Haut
 Profil  
 

Re: Norbert
MessageMessage posté...: 01 Jan 2019, 09:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bonjour Eleonore, une compatriote. xD d'où es-tu ?

Bienvenue à toi et Norbert.
Oui, les animaux sont d'un grand réconfort, que ferait-on sans eux :ange

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Norbert
MessageMessage posté...: 01 Jan 2019, 13:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
La cage, même la plus grande du magasin n'est pas un habitat adapté aux lapins. Le minimum est un enclos le temps de l'éduquer. Un lapin n'a rien de plus à faire en cage qu'un chat ou qu'un chien ...


Haut
 Profil  
 

Re: Norbert
MessageMessage posté...: 01 Jan 2019, 20:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonsoir,
7merci poru cette présentation
plus de 80 % des lapins vendus en animalerie /magasin de bricolage (entre la pioche et la perceuse) ou aute boutique sont vendus malades ou porteus de maladie, c'est hélas ts clasisque d'avoir son lapin malade quelques jorus après achat : il n'est plus couvert pas les antibio quil a depusi sa naissance et tombe malade car la maladie "tait déjà là et attaque sitôt les antibio disparut.
Il est bel et bien sevré puisque pas vendu avec sa mère;
Il a été sevré jeune, vers 3 semaiens, poru être la petite boule de poil craquante poru Noel, argument de vente qui fait choc. Les animaleries vendent le lapin la cage qui va avec (plsu elle est grande, plsu c'est cère, mais elel convient pas plsu qu'une petit), le sac de cpeaux avec (toxique au passage), les granulés (à base de céréales, qui conviennent pas au lapin en entretiennent les pb digestifs) et le foin (ouf, ca iil en faut).
J'espère qu'il va vite de remette
Je crians hélas uen entérite du lapereau, hyper fréquent chez les bébés lapis mal élev&s et sevré si jeune. (la loi prévoit mini 8 semaines, là, il n'a été à 3 semaiens les éleveurs sérieux le fotn à 10semaiens mini)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Norbert
MessageMessage posté...: 01 Jan 2019, 22:40 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2018
Messages: 30
Equifeel a écrit:
Bonsoir,
7merci poru cette présentation
plus de 80 % des lapins vendus en animalerie /magasin de bricolage (entre la pioche et la perceuse) ou aute boutique sont vendus malades ou porteus de maladie, c'est hélas ts clasisque d'avoir son lapin malade quelques jorus après achat : il n'est plus couvert pas les antibio quil a depusi sa naissance et tombe malade car la maladie "tait déjà là et attaque sitôt les antibio disparut.
Il est bel et bien sevré puisque pas vendu avec sa mère;
Il a été sevré jeune, vers 3 semaiens, poru être la petite boule de poil craquante poru Noel, argument de vente qui fait choc. Les animaleries vendent le lapin la cage qui va avec (plsu elle est grande, plsu c'est cère, mais elel convient pas plsu qu'une petit), le sac de cpeaux avec (toxique au passage), les granulés (à base de céréales, qui conviennent pas au lapin en entretiennent les pb digestifs) et le foin (ouf, ca iil en faut).
J'espère qu'il va vite de remette
Je crians hélas uen entérite du lapereau, hyper fréquent chez les bébés lapis mal élev&s et sevré si jeune. (la loi prévoit mini 8 semaines, là, il n'a été à 3 semaiens les éleveurs sérieux le fotn à 10semaiens mini)


Merci pour toutes ces infos. Je fais mon maximum pour qu'il se porte bien. Je vais aller chercher des gaines pour mettre autour des fils comme ça il pourra être en liberté toute la journée.
Il mange et boit seul (en plus de ce que je donne a la seringue) mais pour moi il est loin d'être sauvé, il est pas très actif voir pas du tout...
Enfin ce qui est sûre c'est que si il ne s'en sort pas, je ne referai pas la même erreur et je pense plutôt recueillir un lapin abandonné ou autre.


Haut
 Profil  
 

Re: Norbert
MessageMessage posté...: 01 Jan 2019, 23:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
La liberté toute le journée et sans surveillance ne pourra être envisagée qu'après l'éducation. En attendant un enclos et des sorties sous surveillance serait l'idéal.


Haut
 Profil  
 

Re: Norbert
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 10:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Peut-être serait il bien d'envisager une hospitalisation pour Norbert?
Courage!

Et oui, adopter en association est une excellente idée, j'ai 2 lapins pour la part, Leny adopté à la SPA, et Plumette adoptée à 2 mois et demi en élevage : hasard ou pas, Leny respire la santé, et Plumette est gravement malade..... :lap-pleure Je me suis promis soit d'adopter en assoc soit de prendre en famille d'accueil lorsque je reprendrai un lapinou.


Haut
 Profil  
 

Re: Norbert
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 12:56 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2018
Messages: 30
J'ai demandé une hospit mais vu qu'il se nourrit un peu seul et qu'il boit seul, ils estiment qu'ils ne feraient rien du plus que moi. Car je respecte à la lettre la prescription (je me lève même la nuit pour changer les bouillottes)
Donc voilà je fais ce que je peux :(


Haut
 Profil  
 

Re: Norbert
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 13:57 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2018
Messages: 30
Je me suis renseigné au niveau de la législation belge sur le bien être animal.
Les lapins peuvent être vendu à partir de 1mois donc 4 semaines...
J'ai eus le mien à 5semaines.
J'ai aussi lu que le lapin ne pouvait être sevré avant 28jours soit 4 semaines... Je pourrais introduire une plainte mais il me faudrait alors prouver que mon Norbert a été sevré avant 28jours.
Quoiqu'il en soit, je vais faire la misère à cet animalerie mal hônette


Haut
 Profil  
 

Re: Norbert
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 14:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca c'est la législation.

Dans les faits, faudrait pas sevré avant 10 semaines...

Je pense que tu ne peu rien faire, comment prouver son âge exacte?

Bon courage poru les soins.
A titre personnel, je ne les trouve pas suffisant (voir inefficace poru le rong digest, les étude sle prouve, il est détruit par le système digestif du lapin avant d'ête abosorbé)
et je vois un grand intérêt à l'hosîtalisation mais par véto spé nac (qui pourrait perfuser, doner els médos par voies veineuse (plus efficacent et secoue moisn le lapin), agir au moindre soucis....) mais ne je suis pas véto et je ne suis pas à ta place.

Tu peux ce que tu peux avec les recommandations données par ton véto...
Croisons les doigts poru que ca aille mieux....

Bon courage

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.163s | 16 Queries | GZIP : Off ]