Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Refuse les caresses
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Avr 2014, 16:58 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour, je viens vous demandez des conseils au sujet de ma lapine. Elle s'appelle Inoa et a 6 mois. Dernièrement, elle a eu ses premières chaleurs et nous a fait une grossesse nerveuse. Depuis, elle ne se laisse plus attraper et fuis dés que l'on tente de la caresser. Pourtant, dés que l'on s'assoie par terre et qu'on l'appelle, elle vient nous lécher les doigts. Mais impossible de lui passer une main sur son dos ou sa tête alors qu'avant sa grossesse nerveuse, elle recherchait les caresses. J'aimerai savoir pourquoi elle est devenu si distante et comment arranger les choses.
Merci d'avance ;)

Re: Refuse les caresses
MessageMessage posté...: 26 Avr 2014, 18:11 
Grand maître Lapinous

Je pense que le seul moyen d'arranger ça c'est la stérilisation, d'autant plus que sans ça elle aura 8 "chances" sur 10 de développer un cancer de l'utérus par la suite, donc pas d'hésitation à avoir sur ça!
Sinon elle est distante etc parce qu'elle fait une grossesse nerveuse simplement apparemment.

Re: Refuse les caresses
MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 10:18 
Administrateur du site

Une lapine n'a pas de chaleurs contrairement à ce qu'on croit. Elle est fécondable dès contact avec un mâle h24, 7j/7, toute l'année.

Mais ce que tu vient d'avoir là, c'est le passage a l'adolescence = 6mois. En gros, ses hormones émergent et chez un lapin, une poussée hormonale, ça revient rarement a la normale.
Et, le gros soucis, c'est que si ça commence par une grossesse nerveuse, elle risque de continuer a t'en faire tous les 4 matins.

Le mieux pour elle, et parce que les grossesses nerveuses à répétition ça peut être très dangereux, c'est de la stériliser.

Au passage, il est fort probable que tu retrouves une lapine moins territoriale, comme avant. Et tu lui éviteras le cancer de l'utérus, qui concerne 80% des lapines passé 4-5ans.

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure