Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comportement d'un trio
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Avr 2014, 19:31 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,
J'ai actuellement chez moi un trio de lapinoux
A savoir deux femelles ( bélier et lion ) et un male ( bélier ).
Petite précision ils arrivent vers 4 mois.
Depuis peux j'ai le male qui a des envis d'accouplements...rien d'étrange jusque là ! Je précise que nous faisons attention pour ne pas que cela se fasse trop rapidement.
Par contre nous avons l'une des femelles qui a un comprtement bizarre, celle ci grimpe la male et l'autre femelle également ????
Je pense que celà provient de la domination sur les deux autres....Pouvez vous me dire si je pense vrai ?
Merci

Re: Comportement d'un trio
MessageMessage posté...: 29 Avr 2014, 19:46 
Administrateur du site

Sépare-les rapidement, tu risques d'avoir une bonne portée sinon car ce sont surement des montées d'hormones et donc le début de l'adolescence.
Sachant que certaines lapines sont fécondes dès 2-3 mois avec gestations très à risque donc.. !

MessageMessage posté...: 29 Avr 2014, 20:01 

Merci de votre réponse, je sais très bien que les lapins sont chauds sexuellement lol.... et que de les faires reproduirent trop tot serai pas bon du tout.
Je me posais juste la question pourquoi une femelle grimpe sur un male et sur l'autre femelle surtout...
Juste un comportement de domination ?

MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 16:11 
Grand maître Lapinous

Le mieux seraient de ne pas les faire se reproduire du tout

En effet, tu ne semblent pas savoir quel âge ils ont précisément. Je suppose donc que la génétique n'est pas plus connu, ni les maladies ou malformations portées génétiquement ou révélées sur les six dernières générations des parents de vos lapins.

Enfin j'ose espérer qu'ils ne sont pas frères et soeurs ou cousins/cousines, car la consanguinité ne donne rien de bons, même chez les lapins.

Enfin, ce site est contre la réalisation de portée, et la reproduction des lapins en général. Trop de p'tits bouts sont abandonnées rapidement après l'achat ou détenus dans des conditions loin de l'idéal pour eux, on préfère conseiller aux gens de faire castrer/stériliser leur pinou, et de les adopter chez des éleveurs compétents ou aurpsè d'association$

De plus, je me permet de rappeler que la castration est presque essentiel à l'âge de 6 mois chez le mâle pour éviter les problèmes de propreté et d’agressivité du mâle à l'adolescence.
La stérilisation est indispensable pour la femelle dès 6 mois et dans l'idéal avant 1 ans, sans réalisation de portée, afin de la protéger des cancers de l'utérus et des ovaires qui touchent 85% des lapines son stérilisées.

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 17:53 

Merci pour votre non réponse à une simple question !

MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 17:57 
Modérateur

Ne nous en veux pas, nous essayons un maximum de dissuader les gens de faire reproduire leurs lapins étant donné que nous sommes partisan du fait d'adopter en association pour laisser aux lapins abandonné une seconde chance et Dieu sait qu'il y'en a énormément qui attende avec espoir malheureusement...

En ce qui concerne ce comportement, c'est souvent lié au fait de vouloir instaurer une hiérarchie et d'avoir la place de dominant. Le lapin monté est alors rabaissé au rang de dominé. C'est tout à fait normal en soit. Il faut juste surveiller qu'il n'y ait pas de bagarres.

En attendant, je suis du même avec Lu' et Chaos, et qu'il faut que tu fasse castrer ton mâle et stériliser tes femelles pour éviter tout risque de portée ;)

Image

MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 18:10 

Merci beaucoup de ta réponse

J'ai bien compris le fait de stériliser ou de castrer les lapins, maintenant il ne faut pas croire que tout le monde fait n'importe quoi avec ces petites bêtes....
D'ailleurs je crois que faire une démarche et poser des questions sur des forums cela montre qu'on ne souhaite pas faire n'importe quoi.

D'ailleurs je ne suis pas novice dans les lapinous....je connais l'âge de mes lapins, le risque de consanguinité etc, et pour le moment jamais parlé de faire de la reproduction...

MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 18:18 
Modérateur

Ah non, c'est sûr, rien dans tes messages ne montraient que tu voulais les faire reproduire.

Mais il faut savoir que beaucoup de personnes se présentant sur ce forum n'ont pas beaucoup de bases, et ne savent donc pas que la fécondation d'une lapine dure moins d'une minute. Ils ne pensent pas aux conséquences que cela peut engendrer pour la lapine ou autre. Sur ce forum, nous sommes confrontés à énormément de personnes qui n'ont pas eu ce genre de renseignements et qui donc, mettent en danger non seulement leurs lapines, mais également toute la portée qui va arriver sans parler (comme je l'ai dis plus tôt) du nombre de lapins qui attendent en association et qui ne seront pas privilégier parce que les petits bébés venant de naître sont nettement plus mignon qu'un adulte vivant en association depuis quelques temps déjà, ce qui est totalement compréhensible, on en reste pas moins humains !

Mais je demande juste que tu comprennes notre point de vue, on veut avant tout avertir les gens de ce qui les attende si jamais ils ne prennent pas les mesures nécessaires. On ne veut en aucun cas paraître agressif ou autre, on cherche juste à vous faire prendre conscience que la chose est dangereuse.

Image

MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 18:29 
Grand maître Lapinous

Ce qui me fait croire que tu souhaites les accoupler se trouve dans tes messages.

Citation:
Depuis peux j'ai le male qui a des envis d'accouplements...rien d'étrange jusque là ! Je précise que nous faisons attention pour ne pas que cela se fasse trop rapidement.

Rapidement ? Ca veut dire que tu souhaites les faire s'accoupler à un moment ou un autre non ?

Citation:
Merci de votre réponse, je sais très bien que les lapins sont chauds sexuellement lol.... et que de les faires reproduirent trop tot serai pas bon du tout.

Ca veut dire qu'un jour il sera assez tard pour vous non ?

Alors avant de dire qu'on vous accuse de vouloir faire de la reproduction sans preuve, il faut se relire ;) <-- (ceci est un clien d'oeil gentil).

A présent, il serait temps de les séparer car à
Citation:
vers 4 mois
(cf votre premier message), l'un de vos loulous peut tout à fait être mature sexuellement et donc vous faire une porter, beaucoup trop tôt ;)

Cordialement :D

MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 18:32 

pas de souci ;)

juste qu'avant de sauter sur les personnes pour ce genre de sujet castration et stérilisation répondez aux questions des personnes.... et après avertissez les :mrgreen:

MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 18:38 
Grand maître Lapinous

C'est juste que ça me fait bondir deux lapins de sexe opposé en pleine pré-adolescence/adolescence ensemble.

Je sais à quel point les accidents arrivent vite et les associations sont déjà pleines en cette période de vacances de pâques et n'en parlons même pas d'ici les vacances d'été.

Je trouve que c'est une prise de risques inutiles et je m'emballe vite ;).

J'suis comme ça, c'est dur de se changer (mais j'y travaille xD)

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure