Bonjour, je me permets de vous écrire car je rencontre des difficultés avec mes deux lapins.
Le premier, Twenty, est un mâle. Avec lui, les problèmes sont les suivants: ils est toujours peureux, il grogne ou tape du pied pour un rien, dès que je l'approche pour le caresser ou jouer avec il se replie sur lui. Je n'arrive pas à faire en sorte qu'il s'épanouisse! Enfin, il y'a un seul endroit où je vois bien qu'il est plus heureux, c'est quand je le met dehors, tout seul. Là on voit qu'il "vit". De plus, comme autre trouble du comportement, quand il mange, il est toujours entrain de renverser sa gamelle et du coup a éparpiller les graines un peu partout. Et dès que je veut les remettre, il se remet à grogner, taper du pied, mais tout en me fuyant.
Mon deuxième lapin, Canelle, est une femmelle. C'est la plus vieille (1an et demi). Alors avec elle c'est différent. Elle adore les câlins, mais à partir du moment où c'est moi qui fait le premier pas! Elle est un peu fofolle et adore jouer. Le problème est quant elle sent la présence de Twenty. Elle ne cesse de vouloir aller le voir, urine à tout bout de champs et n'importe où ! C'est agaçant car du coup je suis obliger de lui restreindre son espace de promenade!
De plus, il m'est arrivé de les mettre ensemble dans la cage de dehors. Et là, j'ai été assez surpris. En effet, le mâle ne cherche même pas à aller vers elle, il est a peur et à son coeur qui bat x3000000 !! il tape et grogne... Canelle, elle, lui grimpe dessus comme ci c'était le mâle ! En résumé, elle veut le pécho et lui non
Mais du coup j'ai arrêter de les mettre ensemble car le pauvre Twenty à l'air traumatisé à chaque fois...
Du coup je voudrais avoir des explications sur ces différents comportements et que puis-je faire pour y remédier si ce n'est pas trop tard...