Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

chiquage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 10:58 
Grand maître Lapinous

Bonjour,

Notre Carotin se porte à merveille, il s'est bien habitué à nous et réclame ses 2 sorties quand il voit qu'on traine :)
Il sort uniquement dans la chambre du petit comme ils sont "colocs", il n'a pas du tout peur de notre fils qui étonnament est devenu très calme maintenant qu'il a le lapin dans sa chambre car : "il faut pas faire peur à Carotin" LOL

J'ai quand même des questions, on a bien expliqué au petit qu'il n'avait pas le droit de porter le lapin et les risques qu'il y avait s'il le faisait derrière notre dos et que le lapin se blesse voir pire. Or, c'est le lapin qui sollicite le petit. Il lui grimpe carrément dessus pour lui sentir les joues, lui gratte ses vêtements lorsqu'il est par terre et que le petit s'occupe de son puzzle ou sa construction par exemple.

On lit maintenant l'histoire du soir assis par terre pour pouvoir le caresser en même temps et le lapin sautille, cabriole et nous grignotte les vêtements entre 2 moments de caresses. Le souci s'est que lui a l'air de bien s'éclater mais dans la foulée, il a mordillé mon petit au bras et moi à la cuisse à travers nos vêtements. On lui a dit non en le poussant sur la tête avec un doigt mais hier soir j'ai échapé aux quenottes in extrémis. J'avais mis une serviette de toilette sur les jambes du petit et Carotin n'avait pas l'air content et la grattait frénétiquement pour pouvoir aller se coller sur les jambes du petit, donc petit coup de griffe au passage.

Autre chose, il est allé dans un coin de la pièce ou il y a un fil électrique que je n'ai pas le temps de sécuriser encore. Le lapin malgré les "non" répétés voulait absolument y aller. Ca avait l'air de devenir un jeu.

Comment je dois m'y prendre pour les choses interdites et pour les coups de quenottes ?

Re: chiquage
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 11:27 
Grand maître Lapinous

Je pense que les coups de dents sont un moyen pour votre lapin d'attirer l'attention. Il a l'air d'avoir un sacré caractère et n'a pas l'air d'apprécier de ne pas être le centre de l'attention.
Il va falloir lui trouver des occupations, et trouver un moyen de le divertir, en jouant avec lui. Une petite balle, un rouleau de papier toilette rempli de foin, des jouets en bois à grignoter... car pour moi ça à tout l'air d'être de "l'ennui". Alors ça ne veux pas dire que vous ne vous occupez pas bien de lui, mais simplement qu'il a besoin de contact et de jouer.

Pareil pour le grignotage, chez l'aîné de mes lapins, il s'est avéré que c'était l'ennui, malgré les heures de jeux qu'on avait avec lui, qui le rendait destructeur (et peut-être un peu les hormones aussi ^^'). Depuis qu'il a un copain de jeu H24, plus de grignotages, et beaucoup de courses poursuites de jeux.

Ensuite, pour les "actions interdites", j'ai mis en place le claquement de doigts, en général, ils comprennent. Si jamais ça ne marche pas, je fais des petites tapes du pieds au sol : dans la nature, c'est comme ça que les lapins indiquent leurs mécontentements et un danger potentiel. Et nos lapins de compagnie n'ont pas perdu ces instincts ;)

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 13:17 
Grand maître Lapinous

Ok merci,

Il a 2 haltères, une balle avec un grelot, une barrette de petits rondins à croquer et son pont de rondin, un tube de PQ et un de sopalin, une branchette de noisetier et quand on lui ouvre la cage, il a un camion en bois, un ballon et son tapis de jonc de mer et une caisse de Actions Man LOL dans laquelle il adore rentrer et sortir.

Hier il a couru en tournant autour de moi, j'ai pensé à la parade amoureuse mais je trouve ça tôt 2 mois et demi, je pensais que ça commençait à 4mois minimum voir 6 mois pour les moins précoces.

MessageMessage posté...: 14 Mai 2014, 11:03 
Grand maître Lapinous

Bonjour,
J'ai sécurisé tous les fils électriques avec des gaines, mis en hauteur ce qui aurait pu être rongé, et rajouté une grande vieille serviette de bain par terre lors des sorties, et là j'ai vraiment compris ce que vous entendez par jouer avec son lapin.

Comme c'est du parquet, et qu'il glisse, il prend de l'élan et va atterrir sur la serviette sur laquelle il se met à sautiller plusieurs fois d'affiler, il la gratte, la met en boule ou la déplie et ensuite il vient me voir pour que je la remette bien à plat et il recommence. :mdr

Il a grimpé plusieurs fois sur mes jambes pour faire de longs calins :P

Ayant tout sécurisé, il a pu sortir un peu plus longtemps hier car après en avoir profité je l'ai laissé seul dans la pièce pour continuer à s'amuser pendant que je préparais le repas. J'étais pas tranquile mais visiblement il a fait sa petite vie sans faire de bétises et surtout aucun caca nulle part il était bien rentré dans ca cage pour aller dans sa litière.

Par contre j'ai noté que pendant les calins avec mon fils sur le lit, il aime bien faire caca sur le dessus de lit alors que jamais pendant les calins par terre. Est-ce une question de territoire ?

MessageMessage posté...: 14 Mai 2014, 14:09 
Grand maître Lapinous

Oui c'est un moyen de marqué son territoire, attention, il pourrait y faire également pipi

MessageMessage posté...: 15 Mai 2014, 09:55 
Grand maître Lapinous

:stupefait ok merci

MessageMessage posté...: 15 Mai 2014, 11:27 
Grand maître Lapinous

C'est peut-être aussi tout simplement qu'il aime le contact du matelas. C'est doux, moelleux, confortable, bref un endroit parfait pour certains lapins pour faire un p'tit pipi ou un p'tit caca. J'ai un de mes loulous qui adore faire pipi sur les oreillers de mon canapé alors que l'autre n'aime que les pellets de bois de chauffage. Ca dépend des lapins.

SI c'est ça, il faudrait simplement lui interdire l'accès et ça devrait aller ;)

RIP à mes autres loulous partis <3

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure