Bonjour

Même si je reçois rarement des réponses, je m'acharne, et je viens de nouveau vous demander des conseils
Ma lapine est donc stérilisée depuis 3 semaines. Elle était déjà très gentille avant, plutôt territoriale dans sa cage, mais je passais souvent plusieurs dizaines de minutes à lui faire de gros câlins et elle ne m'avais jamais mordue.
Depuis une semaine environ, elle est devenue plutôt méchante en fait. Sa cage est constamment ouverte, et pourtant elle aime y rester dans son coin. Elle est à la diet, donc régime foin+légumes+ quelques granulés le soir. Quand je lui apporte ses légumes, principalement des feuilles d'endives que j'aime lui donner moi même, elle me donne maintenant des coups de pattes et grogne pour que je lui donne rapidement. Maintenant qu'elle a le droit à quelques granulés, je lui donnais un à un pareil, et désormais elle me mord si je ne vais pas assez vite. On dirait qu'elle a peur que je ne lui donne pas en fait. Elle est redevenue territoriale, voire plus qu'avant. Tout à l'heure j'ai passé ma main dans sa cage, ce que j'ai l'habitude de faire, je n'avais touché à rien. Et elle m'a foncé dessus en grognant.
Je vous avoue que je ne comprends pas. Rien à changé. Elle est toujours câlinée. Elle est en liberté presque totale mais préfère désormais rester dans sa cage. Ca me rend plutôt triste parce que c'était vraiment une lapine adorable avant ça. Je me souviens il y a quelques jours, elle savait que j'avais les quelques granulés dans ma main, j'étais debout, elle a mes pieds, et quand je marchais, elle me fonçait dessus en grognant.
J'ai lu que pouvait y avoir une rechute après sa stérilisation. Est-ce possible? Ou bien elle supporte mal sa diet, et dès que j'ai à manger, ça l'enerve ? Dans ce cas pourquoi être devenue territoriale. J'ai remarqué aussi que en dehors de sa cage elle est plus excitée aussi. Elle cherche tout le temps à manger. Elle vient me voir et me fouine de partout pour voir si j'ai pas quelque chose de cacher.
J'aimerais avoir de vos conseils et de vos avis et expériences s'il vous plaît

Et j'espère avoir des réponses cette fois là