Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

ma lapine fait une boule de poil dans sa bouche
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Sep 2011, 17:50 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011
Messages: 6
Bonjour,

je voudrais savoir pourquoi ma lapine garde du foin et des boules de poils dans sa bouche. A-t-elle mal au dents ? :?: Pourquoi ne le fait-elle qu'une à deux fois pas mois (environ j'ai pas trop regarder mais en général ca dure sur deux ou trois jours de suite)? Du coup, on le lui enlève, on voudrait pas qu'elle s'étouffe mais bon ... ! :triste: Si je pouvait savoir pourquoi elle fait ça ...

Une fois, elle a même fait un nid dans sa cage comme si elle attendait des petits mais ce n'est pas possible mon lapin ne l'as pas monté ! (c'était une grossesse nerveuse mais je me demande pourquoi elle l'a faite!)

Voila merci pour vos réponses !

sinon ma lapine est adorable même si elle ne se laisse pas trop touchée ( surtout sous le ventre !) :lap-beurk


Haut
 Profil  
 

Re: ma lapine fait une boule de poil dans sa bouche
MessageMessage posté...: 21 Sep 2011, 18:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
elle fait des grossesses nerveuse si j'étais toi je la ferais stériliser dans les mois qui arrivent! pourquoi? car des grossesses nerveuses augmentent les risques déjà énorme du cancer de l'utérus chez la lapine! et que si elle fait des montée de lait, ça peut mettre sa vie en danger si tu vas pas au véto! et ele sera beaucoup plus caline avec toi ;)
pourquoi elle fait ça? tout simplement parce qu'elle fait des montée d'hormones et peut être aussi parce qu'elle sent le mâle à côté.
donc mon conseil serait de la stériliser dans les jours, semaines, mois qui viennent chez un véto compétent, qui pratique souvent cette opération, qui utilise l'anesthésie au gaz et qui est nac!

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: ma lapine fait une boule de poil dans sa bouche
MessageMessage posté...: 21 Sep 2011, 18:53 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011
Messages: 6
et c'est aussi une montée d'hormones qu'elle prenne dans sa bouche plein de foin et de poils, qu'elle se promène avec ... ?


Haut
 Profil  
 

Re: ma lapine fait une boule de poil dans sa bouche
MessageMessage posté...: 22 Sep 2011, 09:40 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2011
Messages: 49
Elle prend pleins de poils et de foin pour faire son nid, comme si elle attendait des bébés, sauf que pour toi elle fait ça car son activité hormonale est trop importante.
Si elle fait ça réguliérement, comme la dit Caro, il vaux mieux que tu la fasses stériliser, une lapine à 80% de risques d'attraper un cancer de l'utéruse à l'age de 5 ans.


Haut
 Profil  
 

Re: ma lapine fait une boule de poil dans sa bouche
MessageMessage posté...: 23 Sep 2011, 18:55 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011
Messages: 6
Mais justement c'est bizarre car elle ne va pas jusqu'à la construction du nid, elle garde juste les poils et le foin dans sa bouche, se promène ou reste immobile pendant de longues minutes. ( Jusqu'à ce qu'on les lui enlève de la bouche en fait ... !)

Oui, je pense sérieusement à faire stériliser ma lapine. est-ce que le mâle peut peut rester non stérilisé ou faut-il que je le fasse stériliser ? Y a-il des dangers a ce que je ne le fasse pas ? Si oui, lesquels ?

Caro, juste une question, pourquoi absolument une anesthésie au gaz ?


Haut
 Profil  
 

Re: ma lapine fait une boule de poil dans sa bouche
MessageMessage posté...: 23 Sep 2011, 19:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
-si tu ne veux pas faire cohabiter tes deux lapins (ce qui serait dommage) ça ne sert à rien de castrer ton mâle sauf si il est aggressif envers toi, qu'il prend ton bras pour une lapine, ..... là oui c'est vraiment très conseillé
-l'anesthésie au gaz est la mieux supportée et est les lapins se réveillent plus vite et donc ramange plus vite et donc il y a beaucoup moins de danger.
-il faut surtout pas qu'ils soient a jeun avant une opération!

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: ma lapine fait une boule de poil dans sa bouche
MessageMessage posté...: 23 Sep 2011, 20:26 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011
Messages: 6
ce n'est pas moi qui ne veux pas les faire cohabiter, c'est elle qui le mordais et le griffais car il essayait de monter dessus mais elle ne voulait pas, c'est pour cela qu'on les avait séparés, j'avais peur pour lui !

ah d'accord je savais pas pour l'anesthésie ! merci


Haut
 Profil  
 

Re: ma lapine fait une boule de poil dans sa bouche
MessageMessage posté...: 24 Sep 2011, 11:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
elle est aggressive car elle est térritoriale donc la stérilisation pourrait suppirmer ce comportement ;) et ils pourront (si tu fais castrer ton mâle aussi) vivre le parfait amour après

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: ma lapine fait une boule de poil dans sa bouche
MessageMessage posté...: 25 Sep 2011, 09:30 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011
Messages: 6
si je stérilise les deux, je pourrais les remettre ensemble ?? :lap-grosyeux
ca serait trop bien !!

(mais si je stérilise seulement ma lapine je pourrais pas les remettre ensemble ?)


Haut
 Profil  
 

Re: ma lapine fait une boule de poil dans sa bouche
MessageMessage posté...: 25 Sep 2011, 09:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
oui si tu stérilises les deux ils pourront cohabiter ensemble car la cohabitation mâle castré/femelle stérilisée à 99% de chances de fonctionner! c'est celle qui réussit le mieux!

mais si tu stérilises que le femelle, le mâle va vouloir la monter tout le temps sauf que ta femelle va en avoir marre et une bagarre va arriver! et si castre que le mâle, la femelle va faire des grossesses nerveuses tout le temps ce qui n'est pas bon du tout!

mais si tu peux castrer/stériliser les deux je peux te dire que ce cera super pour eux: plus d'ennuis car ils seront tous les deux, évite certaines maladies (ne me demande pas pourquoi je sais pas), ........ bref il y a plein de bon points

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: ma lapine fait une boule de poil dans sa bouche
MessageMessage posté...: 28 Sep 2011, 16:55 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011
Messages: 6
ok merci c'est ce que je vais faire !
j'ai juste peur qu'il ne soit trop tard par rapport à l'âge ou qu'ils ne supportent pas l'opération !! :?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.284s | 14 Queries | GZIP : Off ]