Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Grizzly la boudeuse ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Nov 2016, 22:40 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2014
Messages: 101
Bonsoir,

Cet après-midi j'ai laissé Todd se promener dans la maison, et comme à son habitude il est allé se faufiler dans son coin sous un meuble de cuisine. J'ai ensuite laissé sortir Grizzly qui est allée le rejoindre.

Ils se sont donc retrouvés à deux sous les meubles. Todd (castré tardivement) s'est empressé de se jeter sur elle, la coursant et essayant de grimper dessus malgré la faible hauteur.
Sauf que voilà, Todd est ressorti, mais pas Grizzly. Et depuis environ 14h30 elle reste sous le meuble, inatteignable. Elle reste couchée en poule au fond.
On a essayé de la faire sortir en l'amadouant avec de la verdure/friandise.
Je me suis dit "c'est pas grave, à l'heure du repas du soir, elle sortira puisque c'est toujours elle la première à réclamer". Sauf que... NON. Rien du tout, elle n'a pas bougée.

Alors voilà, est-ce que je m'inquiète pour rien ? J'ignore ce qu'elle fabrique ou ce qu'il se passe dans sa petite tête. C'est peut-être grave ou rien du tout...
Est-ce possible qu'elle ait envie de s'isoler ? Elle reviendrait quand même pour la nourriture non ?


Haut
 Profil  
 

Re: Grizzly la boudeuse ?
MessageMessage posté...: 20 Nov 2016, 22:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2014
Messages: 101
Une petite photo...

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Grizzly la boudeuse ?
MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 00:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Mais Todd et Grizzly vivent ensemble ou pas? Car s'ils ne cohabitent pas en ce moment, tu ne peux pas les remettre ensemble d'un coup comme ça. Ils peuvent se battre et se blesser.
Peut-être que Grizzly a eu peur, ou qu'elle s'est fait mal. Je ne sais pas mais c'est un peu bizarre qu'elle ne sorte pas du tout. A voir quand elle aura faim.


Haut
 Profil  
 

Re: Grizzly la boudeuse ?
MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 07:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Même question que Mariloé.
Là, c'est long pour un lapin qui bouge, je dirais plus qu'elle a eu très peur, attention à "l'état de choc" (bon, là, c'est un peu fort de parler de ceci) et quoiqu'il en soit aux effets du stress qu'elle a vécue (anorexie ou ralentissement de transit par ex).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Grizzly la boudeuse ?
MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 11:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2014
Messages: 101
Non ils ne vivent pas ensemble mais je les lâche très souvent ensemble puisqu'ils s'entendent relativement bien, il ne lui saute pas dessus d'habitude.

Bonne nouvelle tout de même, j'ai réussi à la faire sortir ce matin. Elle était dans le trou, à l'entrée, l'air de rien avec sa petite bouille de d'habitude. Je pense qu'elle avait faim. J'ai essayé de l'amadouer avec des granulés mais elle ne voulait pas sortir les fesses. J'ai alors passé ma main sur son côté et je l'ai poussé légèrement vers la sortie. Elle est ensuite sortie d'elle-même.
Je l'ai examiné, pas de blessure ou de mal apparent.
J'ai aussi pu constater qu'elle avait crotté dans le trou

En ce moment-même elle est avec les autres pinous, elle mange et boit, court un peu.

Je pense en effet que Todd lui a fait peur, faut dire qu'il n'était pas comme ça d'habitude...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.365s | 14 Queries | GZIP : Off ]