Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Elle cumule les bêtises
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Déc 2016, 11:31 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2013
Messages: 42
Bonjour à tous,

J'ai posté il y a bientôt 3 ans et demi ici quand j'ai eu ma Loona. Aujourd'hui elle se porte toujours à merveilles mais elle commence à rendre dingue mon copain et je cherche une solution.
Elle est stérilisée depuis ses 1 an. Elle est en totale liberté dans mon 30m2, elle a un petit arbre à chat, sa litière, ses gamelles etc et toute la liberté d'être un lapin heureux. On ne la tape évidemment jamais, je suis tellement attachée à elle que meme quand elle fait des bêtises je lui fais des câlins.
Sa liberté s'est toujours bien passé (avec les bêtises habituelles d'un petit lapin) mais en ce moment elle cumule vraiment toutes les bêtises qu'elle peut faire et je suis à court d'idées pour aménager l'appartement selon ses sauts d'humeur. J'habite avec mon ami qui commence à craquer.

Toutes les plaintes de l'appartement y sont passées. Elle n'y a jamais touché en 1 an, là elle a supprimé tous les coins des plaintes en bois. On a acheté un petit meuble en bois, elle y a mis 2/3 coups de crocs et hier on est partit 3h, elle l'a entièrement mangé. Tous les coins de barreaux et arrêtes sont entièrement mangés. Elle escalade le canapé, pour ensuite sauter sur les fauteuils et atterrir sur le bureau, de La elle fait tout tomber pour tout manger ensuite une fois par terre. On a beau tourner les fauteuils, bloquer le passage avec des écrans, elle forcera toujours un peu plus pour y accéder.
L'autre jour on se tourne 5 min à peine, elle a réussi à escalader une commode assez haute (pareil avec des fauteuils, des bons etc) dans le seul but d'aller ruiner la plantouille qu'on avait bien sécurise au bout de cette commode.
Plus on l'empêche de faire une bêtise, plus elle va vouloir la faire, quitte à grogner pour y arriver si on la bloque.

À côté de ca c'est vraiment un amour de lapin très proche de nous. Qui reste toujours près de nous allongée, qui demande des câlins, qui m'accompagne partout etc...

J'ai besoin de vous parce que je ne comprends pas et ça me dépasse. Elle touche que les meubles et plaintes en bois, le contreplaqué elle n'y touche pas. J'ai l'impression que c'est quand il lui manque du foin, mais j'en suis pas certaine. Là elle s'attaque au barreau du lit en mezzanine, c'est énervant ...

Votre lapin vous a déjà fait ca ? Pourquoi à votre avis elle agit comme ça maintenant alors que depuis 3 ans elle était plutôt calme. Si je lui mets des kilomètres de foin dans l'appartement vous pensez qu'elle mangerait le foin plutôt que mes meubles ? Vous connaissez un répulsif naturel que je pourrai mettre sur les trucs qu'elle ne doit pas toucher ?

Merci pour votre aide en tout cas :)


Haut
 Profil  
 

Re: Elle cumule les bêtises
MessageMessage posté...: 02 Déc 2016, 12:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
bonjour,

pas cool ! :depite est-ce que tu as essayé de lui proposer des cartons? j'ai mis plusieurs cartons à disposition de mes lapins, et ils sont ravis de les attaquer/déchirer. En plus ça leur fait d'autres maisons/cachettes en plus de leur maison en bois que je leur ai fabriqué, d'ailleurs parfois ils croquent leur maison.

Si tu penses que c'est un manque de foin, surtout n'hésites pas à lui en mettre d'avantage et pourquoi pas lui en proposer de façon amusante comme lui en mettre dans un tube de rouleau de papier WC vide, dans une boite...

Je leur ai fabriqué un tunnel en carton, ils adorent, et ils aiment beaucoup les jouets en osier comme les balles qu'ils dépiottent avec plaisir

Après, je pense que votre lapine s'ennuie peut-être par manque de compagnie d'un congénère de son espèce, car les lapins sont grégaires, et même si ont leur apporte toute l'attention, espace, amour ça ne remplacera pas totalement la présence d'un compagnon lapin. Par contre, j'ai bien conscience qu'il n'est pas toujours aisé matériellement d'entretenir 2 lapins.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Elle cumule les bêtises
MessageMessage posté...: 02 Déc 2016, 22:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je partage entièrement l'avis d'Anne.
Malheureusement, le lapin peut avoir matériellement tout ce qu'il faut, être en liberté, baigner de l'amour de ses maitres et ne pas être pleinement heureux et épanouit.
Là, je pense que ta lapine s'ennuie, qu'elle est frustrée et évacue sa frustration en rongeant tout car ca occupe et le fait de ronger, physiquement parlant, à une action décontractante et anti stress. Ca rompt l'ennui aussi
Un compagnon l'aiderait vraiment car ca lui permettrait de donner et recevoir des toilette mutuelle, de jouet, de se cacher, d'épier l'autre lapin, de le courtiser, d'avoir des émotions pour lui (car oui, les lapins peuvent vraiment avoir des sentiments l'un pour l'autres : chez moi, les duos se sont choisis, je n'ai rien imposé et chaque duo s'entend à merveille).
Après, il faut éduquer aussi pour que les lapins ne touchent pas au objets interdit. Ca demande de la présence et de la constance. Quand on a décider d'une règle, il faut s'y tenir.... et ne pas faire un câlin de suite derrière un "non"
Détourner son attention en lui proposant de quoi ronger=, c'est aussi très efficace.

Oui pour le foin, il en faut à volonté, tout le temps dispo, dans un bac qu'elle puisse fouillée, farfouiller, trier.

Voir du cote des dents aussi, si tout est bien ok !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Elle cumule les bêtises
MessageMessage posté...: 02 Déc 2016, 23:15 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
Je suis entièrement d'accord avec les filles, le lapin s'ennuit facilement quand il est seul...

Je rajouterais, depuis combien de temps vis-tu avec ton compagnon ? Les lapins peuvent parfois être très possessifs et acceptent mal la présence d'un nouvel humain proche de leur humain à eux.

J'ai eu le cas avec Jingle, quand je me suis installée avec mon compagnon Jingle a eu une grosse crise d'agressivité et s'amusait à lui faire pipi dessus quand il le jugeait trop proche de moi ^^
Il est important de ne pas délaisser son lapin et de faire en sorte que ton compagnon s'en occupe autant que toi pour qu'il retrouve sa place dans le foyer.

Bon courage en tout cas, je sais que ça nécessite beaucoup de calme et de patience...

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Re: Elle cumule les bêtises
MessageMessage posté...: 03 Déc 2016, 07:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, tu as tout s fais raison, Jingle, l'arrivé d'une nouvelle personne peut tout à fait perturber un lapin qui avait ses habitudes avec sa maitresse
Le zylkene peut aider à mieux gérer les émotions et le stress

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.305s | 16 Queries | GZIP : Off ]