Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comportement hostile?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Jan 2017, 01:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir !

Suite à ses soucis de santé, Jun est rentré très "fâché" contre moi après son hospitalisation (ne venait plus vers moi, faisait la tête quoi!) et avec sa prise de médicaments ça n'a pas aidé à renouer sa confiance.

Seulement là les médicaments sont presque fini (il n'en a qu'un seul petit le soir), et il revient vers moi mais je le trouve pas super cool... Je m'explique, par exemple pas plus tard qu'il y a 5min, j'étais allongée au canapé avec lui, je lui ai fait des gratouilles pendant un long moment, il était blotti contre moi, fin un bon moment quoi! Puis une fois le câlin terminé, comme à son habitude il lèche le canapé (je crois que c'est sa façon de dire "je te rends tes gratouilles, mais faut pas déconner je le fais au canapé et pas à toi", il a toujours fait ça haha) puis il commence à faire autre chose, puis vient vers moi et me "gratte" (comme pour creuser le sol, mais sur moi...), il fait ça depuis son retour, il sait qu'il n'a pas le droit (je le reprends à chaque fois) mais il n'arrête pas. Et ensuite il se met à manger les coussins du canapé, résultat gros trou dedans... Donc je le dispute un peu, et preuve que c'est un comportement qui marque son mécontement, il gratte de nouveau, essaye encore de me gratter moi...

Fin en somme, je ne comprends pas son attitude, ses grattages ils les faisaient sur mon meilleur ami mais moi il ne l'avais JAMAIS fait (ou vraiment très très occasionnellement), mais là c'est tout le temps. D'un sens je vois qu'il reprend confiance, il est relax, il dort au milieu du salon sans problème, il se laisse papouiller des heures durant... Mais à chaque fois on y revient, il mord mes vêtements et me gratte, comme s'il était fâché !


D'une part je ne sais pas pourquoi il agit ainsi (hormis le médicament du soir, je ne fais rien qui puisse lui déplaire), et d'autre part ce n'est vraiment pas agréable et je n'arrive pas à lui faire arrêter ça... Avez-vous déjà eu ce type de comportement?


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement hostile?
MessageMessage posté...: 28 Jan 2017, 12:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Léa, gratter est instinctif chez le lapin, il ne faut absolument pas le gronder pour ça ! Car ça revient à comme si tu gronderais ton enfant parce qu'il déambule dans tout ton appartement.. Gratter n'est pas de l'hostilité, c'est un instinct de l'animal rien de plus.. :)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement hostile?
MessageMessage posté...: 28 Jan 2017, 12:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oh ça je sais bien, je ne le dispute pas lorsqu'il le fait au sol, sur le tapis, le canapé... Je sais que c'est dans son instinct et ça c'est pas un souci ^^

Seulement lorsqu'il le fait sur moi, c'est clairement pour montrer son désaccord, il ne le fait normalement que lorsqu'il est fâché (depuis tout petit c'est sa façon de me dire qu'il n'est pas content après moi), et ces derniers temps il le fait sans que j'arrive à en comprendre la raison, c'est là que ça me pose question... Quand je lui donne ses médicaments, il me gratte parce qu'il n'aime pas ça, je comprends, mais par exemple la situation que je décrivais d'hier soir, où nous faisions unn câlin puis il s'est mis à s'énerver sur moi, je ne comprends pas... Et ce n'est vraiment pas agréable, surtout sur le torse par exemple c'est très douloureux ! Et il accompagne ça en mordant mes vêtements, mais le style de mordillement pour attirer l'attention (en tirrant un peu sur les vêtements), là il les croque et fais des trous dedans !


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement hostile?
MessageMessage posté...: 28 Jan 2017, 18:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ce n'est pas forcément un signe d'hostilité ni qu'il est fâché. Ca montrer une certaine excitation de sa part, une impatience, il peut aussi faire ca pour attirer ton attention.
Joé me le fait aussi, notamment dès que j'arrête de le caresser à un moment où lui, il l'apprécie l'être.
Je ne sais pas si tu as déjà lu cet article, mais en le relisant il n'y a pas longtemps, j'ai bc penser à toi, au vu de tes différents post (ici où à propos de sa santé) je pense que Jun et toi êtes dans cette situation : http://www.margueritecie.com/article_relations.pdf

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.262s | 14 Queries | GZIP : Off ]