Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

lapin très peureux
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 09:01 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2017
Messages: 4
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je suis Céline et mon lapin Milka :lap-sourire
J'ai acheté Milka dans un élevage de campagne au mois d'octobre , Milka avait 6 mois, (il a maintenant un an ).
C'est un lapin nain bélier angora. je passe beaucoup de temps avec lui et il sort pratiquement tout les jours de ce cage, je lui parle beaucoup, le caresse..
Malgré tout cela Milka est vraiment très peureux, impossible de le porter tellement il tremble.
Ce week end, il y avait un peu de sang dans sa cage, et cela venait de sa patte, je l 'ai sorti avec beaucoup de mal, je le tenais pendant que ma fille le désinfecté, hier j'ai voulu vérifier que sa petite blessure était guéri, impossible de le porter, il tremblait, poussait des petits cris et c'est réfugié contre sa litière... il m'a fait beaucoup de peine...Je présice que j'habite une maison, j'ai 2 grands enfants et 2 chiens qui sont toute la journée chez mes parents quand je ne suis pas là...
Merci d 'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos conseils pour que Milka soit moins peureux.


Haut
 Profil  
 

Re: lapin très peureux
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 09:02 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2017
Messages: 4
Milka a été castré début février :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: lapin très peureux
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 15:56 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Bienvenue! Milka, j'adore ce nom :D
Les lapins n'aiment pas être portés en général. Il a quel comportement pendant les sorties ?
Mon Léon n'aime pas être porté, et il détale dès qu'il entend un bruit suspect, mais il n'est pas vraiment "peureux", je pense que c'est le comportement normal des lapins.

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: lapin très peureux
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 20:52 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2017
Messages: 4
merci oui Milka car il a la couleur chocolat :lap-sourire !!
pendant ces sorties pareil très très peureux... je me dis tant pis s'il n'aime pas les calins mais là j'ai vraiment eu mal au coeur de le voir si apeuré..


Haut
 Profil  
 

Re: lapin très peureux
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 21:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,
il ne faut pas oublié que le lapin est extrêmement grégaire et qu'il n'est pas fait pour vivre seul sans congénère.
Se retrouvé seul, même dans un intérieur sécurisé, ca n'aide pas le lapin à se rassurer, il n'a personne sur qui compter, personne à qui confié la garde pendant qu'il relâche l'intention aucun lapin qui peut veiller sur lui.
Ca y fait bc pour les lapins qui sont déjà d'une nature peureuse et du coup, ca renforce leur peur.

J'ai Câlin qui était ainsi. impossible de le prendre, fuyant, courant à toute blinde vers sa cachette dès que je rentrais dans la pièce. Depuis qu'il vit avec Blanche, qui elle est hyper confiante en l'homme, ca va bien mieux. Bien sûre, ca n'a pas fait de lui un lapin câlin et il n'aime toujours pas être pris dans les bras, mais déjà,, il est mieux dans sa peau, il ne se terre plus du tout, il se montre, je le vois se reposer aussi et être complètement détendu, il vient vers moi, joue....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: lapin très peureux
MessageMessage posté...: 24 Mar 2017, 21:15 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2017
Messages: 4
merci pour votre conseil, oui effectivement je vais y réflechir, pourquoi ne pas lui prendre une petite copine!!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.261s | 14 Queries | GZIP : Off ]