Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Problèmes de comportement de ma lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Mai 2017, 16:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Les lapins ont vraiment leurs préférences. La mienne n'est pas du tout intéressée par les balles en bois épais, elle n'aime que les balles en branches fines de saule (garnies ou pas).
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/fri ... ?rrec=true
Pour les cachettes, elle a plein d'endroit où se cacher, sous des meubles bas par exemple, alors je ne vois pas trop l'intérêt d'une boite. D'ailleurs elle y va rarement, son endroit préféré est un tapis devant une porte-fenêtre, à un endroit stratégique, d'où elle peut tout voir.

Aavideo, j'espère que tu vas trouver une solution pour le canapé. Est-ce que tu lui en a interdit l'accès en la reposant à terre en lui disant "non" fermement par exemple (10 fois de suite si besoin) ? Elle a l'air très maline, elle finira par comprendre ... ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes de comportement de ma lapine
MessageMessage posté...: 05 Mai 2017, 17:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pareil ici, si la balle ne se grignote pas, ils s'en foutent ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes de comportement de ma lapine
MessageMessage posté...: 09 Mai 2017, 10:48 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Jan 2017
Messages: 39
Chelly, oui j'ai deja essayé de lui dire non et de la remettre a terre plusieurs fois mais c'est un vrai bourico :mdr elle sait tres bien qu'elle a pas le droit car quand j'arrive elle descend vite du canapé et va se cacher :hehe: parfois elle vient meme voir oú je suis pour savoir si elle peux aller faire sa betise tranquille a l'autre bou de l'apart :langue:

Sinon quelques nouvelles de la pinette, elle est de plus en plus en dehors de sa cage, mon compagnon a compris que plus elle sortirai plus elle serait sage donc c'est plutot bien engagé. Mais je met toujours les grillages de l'enclos pour bloquer certain acces pas encore sécurisé ( qu'elle tire et pousse avec ses dents pour s'enfuir donc les evasions sont encore fréquente).
Et sinon je la met dehors dans son enclos sur la pelouse en face de la fenetre du salon pour la surveillance dès que le temps le permet ( 15 degré minimum), elle y reste en principe 3h, c'est toujours bon pour le moral un peu d'air frais :)


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes de comportement de ma lapine
MessageMessage posté...: 10 Mai 2017, 19:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Hello,

Pour le canapé, j'ai eu le même problème que toi, je voulais empêcher Léon d'y accéder en notre absence mais il saute par-dessus les grilles de l'enclos... Donc finalement on a laissé tomber et il est en liberté dans le salon H24 (la nuit c'est seulement depuis deux jours! mais pas de souci à signaler). J'ai remarqué que depuis qu'on ne l'enferme plus, il s'intéresse beaucoup moins à notre tapis, meubles etc... Même les gaines en plastique qu'il avait bien attaqué au début sont délaissées, et il passe la majeure partie de son temps dans son tunnel. Quand on lui dit "non" ça ne lui fait aucun effet, ça donne vraiment l'impression qu'il se moque de nous!
Après une période d'acclimatation, ton lapin sera sûrement plus calme. Et en attendant, il peut tout de même y avoir des dégâts... Il fait quoi sur votre canap ? Vous pourriez peut-être le protéger avec un plaid si il le ronge ?

Pour info, voici ce qui plait le plus à Léon dans ses "jouets": le tapis et la balle en foin de mer (les autres matières ne l'intéressent pas), le triple tunnel Trixie (mais adapté aux lapins de petits gabarits), et un vieux chapeau en osier.

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes de comportement de ma lapine
MessageMessage posté...: 26 Mai 2017, 09:38 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Jan 2017
Messages: 39
Quelques nouvelles de la pinette depuis le temps =) LucioleViolette avait raison, depuis qu'elle sort plus, elle se désintéresse des meubles etc et même du canapé ! Elle est plus sage et même si pour l'instant elle n'est pas encore en liberté totale, elle est dehors quasiment toute la journée, sous surveillance ou absence courte car même si des aménagements ont été fait, tout n'a pas encore été sécurisé.
Et biensur toujours des sorties dans le jardin avec ce temps magnifique ! Donc du mieux =) merci pour vos conseils !


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes de comportement de ma lapine
MessageMessage posté...: 27 Mai 2017, 11:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Super ces nouvelles! :bravo:

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.162s | 14 Queries | GZIP : Off ]