Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

La musique et les lapins ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Juin 2017, 08:33 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2017
Messages: 14
Bonjour à tous, voilà, j'ai eu mon Milo le 5 avril et je joue toujours du piano (j'ai vu que les bruits les déranger, mais Milo vit dans ma chambre avec les bruits d'aquarium, moi qui regarde la télé, qui joue du piano, ça ne l'a jamais dérangé).

J'ai quelques questions à vous poser :

-Tout à l'heure j'ai remarqué quelque chose d'amusant, c'est-à-dire que quand il était plus jeune (il a 5 mois) il montait sur mon lit et faisait le fou, il courrait partout, sautait, etc.. Aujourd'hui il ne le fait plus, mais tout à l'heure je jouait du piano et il s'est mit à faire le fou, lorsque j'ai arrêté il s'est arrêté et il s'est approché style "continues, te dérange pas" donc j'ai recommencé et il a recommencé, serait-il possible que Milo apprécie ma musique ?

-Il a 5 mois et n'est toujours pas castré, l'horreur en somme (quelques soucis de sous). J'ai l'impression qu'il est encore plus capricieux qu'avant, d'habitude il n'a pas le droit de monter sur mon lit, je lui avais interdis quand il a commencé à marquer son territoire, mais bon il saute dessus quand il veut, puisque mon lit n'est pas très haut, et quand je lui dis "NON" il n'obéit pas et hop il remonte, en général pour qu'il arrête, il faut que je l'accompagne au milieu de ma chambre pour qu'il puisse me faire des câlins, mais comment dire que ce n'est pas très vivable, pourtant je lui ai fait une belle cabane en carton il petit lit pour lui, mais non monsieur veut aller sur mon lit et évidemment marquer son territoire, rien n'a faire, il montera toujours dessus, vous auriez quelques conseils à me donner ? ^^

-Mes parents achetaient de la nourriture dite "pour rongeurs" (les lapins ne sont pas des rongeurs :depite ) et il y avait vraiment que des conneries dedans je suis obligée de séparer les granulés du reste, et encore les granulés ne sont pas de très bonne qualité, qui sait ce qu'il y a dedans ! Enfaite il ne mangeait plus du tout son foin donc maintenant je lui met tout dans la même gamelle, les granulés en bas, la verdure au milieu, le foin au dessus, ce petit chieur enlève le foin mange la verdure et les granulés, ma question est est-ce qu'il vaut mieux que je ne lui donne plus du tout de granulé, sachant que ce n'est pas obligatoire de leur en donner ?
-Dernière question, avant il était propre (il allait même au bac avant de faire quoique ce soit), maintenant c'est quand il veut, donc j'essaie de lui obliger à y aller de temps en temps mais rien à faire il ne veut vraiment pas y aller, j'ai pensé à une friandise pour un pipi ? ^^ Vous en pensez quoi vous ?

Merci à tous pour vos prochaines réponses et bonne journée ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: La musique et les lapins ?
MessageMessage posté...: 27 Juin 2017, 09:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour la musique : je n'en est aucune idée. Mais attention à l'antropomorphisme : ne prête pas à ton lapin tes propres ressenti et sentiments. Le lapin, de part ses grande oreilles qui font parabole, entendent très bien et bien plus que nous, bien mieux aussi. Il est possible qu'il entendent des ultrasons (le piano en émet-il?) que nous ne percevons pas et qu'il l'excite, soit de plaisir, soit au contraire de peur ou de stress....

Pour le marquage de territoire et l'affirmation de son caractère : là, une seul solution la castration. Tant qu'elle ne sera pas fait, ca va être compliqué d'obtenir quoique ce soit de lui niveau obéissance et pipi. Bien sure, tu peux lui donner des friandises quand il va au bac, perso, je trouve le bout de céleri branche très bien adapté (ou sa verdure préférée). Le plus dur : être bien synchro avec le lapin pour récompenser à l'instant T et non t+1


Nourriture : il faut absolument qu'il mange du foin. Ca doit être sa nourriture principale, c'est primordial pour sa santé. donc oui, vu son âge, tu peux supprimer ses granulés qui sont en plus au vu de ce que tu dis, très mauvais niveau compo (super que tu trie, ca limite les dégât. La verdure, c'est très bien, mais fait pas que ce soit au détriment du foin. Là, il est jeune, fait absolument pas qu'il prenne la mauvaise habitude de délaisser le foin. Donc baisse drastiquement la quantité de verdure pour qu'il soit obliger de se rabattre sur le foin. Par contre il faut un bon foin bien vert, qui sente bon, bien appètent et renouveler 2 fois bien jour. Faut lui laisser au sol, qu'il puisse trier les meilleurs brins et ne pas se fâcher q'il en met partout. Faut vraiment prendre un très bon foin

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La musique et les lapins ?
MessageMessage posté...: 27 Juin 2017, 09:51 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2017
Messages: 14
Haha je m'en doutais un peu pour la musique j'avais déjà un peu chercher et personne n'en avait la moindre idée ^^ Mais votre réponse est pour le moment la plus complète, merci ^^

C'est vrai que être synchro avec lui quand il va au bac, il faudrait que ça soit moi qui le mette et que j'ai la friandise en main, ok pour la céleri blanche ! :)

Ok, donc plus de granulé, et plus beaucoup de verdure, tout est ok, merci beaucoup ! :D

Je pense d'ailleurs le castrer, je cherche à vendre quelques trucs d'aqua sur leboncoin (je n'ai que 16 ans et aucune source de revenu) mais pour le moment c'est chaud ^^ Mais je demanderais à mes parents d'autant plus que nous pourrions avoir une bonne réduction (ma sœur travaille en tant qu' ASV).

Merci encore !


Haut
 Profil  
 

Re: La musique et les lapins ?
MessageMessage posté...: 27 Juin 2017, 13:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
La castration est salutaire pour les lapins qui sont fortement sous l'emprise de leurs hormones. Il sera libéré et ne marquera plus.


Haut
 Profil  
 

Re: La musique et les lapins ?
MessageMessage posté...: 28 Juin 2017, 08:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Au sujet de la musique, j'ai aussi observé que Léon reste immobile et semble attentif quand je joue du violon.
Parfois il vient même à mes pieds et ne bouge plus.
Par contre hier j'ai testé le métronome, et au début ça ne lui a pas beaucoup plu :lap-blaz Après il s'est habitué :)

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: La musique et les lapins ?
MessageMessage posté...: 28 Juin 2017, 08:57 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2017
Messages: 14
Bonjour,

Ouaip en effet, je compte le faire castrer, j'insiste, mais pour le moment ça ne bouge pas, mes parents restent stoïques par rapport à ça !

Haha c'est presque ça ! Quand je jour du piano il se dirige vers mon lit afin de faire le fou mais il ne comprend pas qu'il n'en a plus le droit, j'avais cédé, mais vu les dégâts je ne cède plus jamais !

Par ailleurs, j'ai l'impression que Milo ne m'écoute pas du tout pour ça, j'ai beau lui dire "NON" bien fermement, je le prends, je lui ai même donné un petit truc pour animaux où il peut aller dessus, je le mets donc dessus il me regarde, je retourne sur mon lit et hop il revient, maintenant, c'est dans sa cage à chaque fois qu'il va sur mon lit, j'ai lu sur internet que s'il ronge sa cage quand je le punie dedans, je dois attendre qu'il arrête pour le ressortir, mais je sais très bien que dès qu'il sera sorti, il y retournera, franchement j'ai tout essayé ! Mais les petits bruits "NON", ou alors "T T T" (qui fonctionnait très bien avant, c'est grâce à ça que je lui ai appris à ne pas manger les fils), gueuler un peut plus fort ou alors dire "Qu'est-ce que tu fais là!", tout ça ne fonctionne plus, je pense du coup que comme vous l'avez dis il ne reste plus qu'à le castrer, le prix chez moi est à un peu moins de 40euro, c'est déjà ça ^^

Merci à tous :D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.162s | 14 Queries | GZIP : Off ]