Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Litiere
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 17:10 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2017
Messages: 13
Bonjour j'ai deux lapin nain angora de trois mois le mal fait ses besoin dans la litière mais la femelle les fait disperé sur le sol.je voudrait lui apprendre a faire dans la litiere. Pouvez vous me dire comment faire?


Haut
 Profil  
 

Re: Litiere
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 17:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Tu peut dans un premier temps restreindre un peu le territoire, il faut ramasser toutes les crottes semer, et éponger les pipi intempestif (tu peut enfouir ton bout de sopalin sous la litière sa aide.) et passe un coup de vinaigre en nettoyant.

Après pour t'aider plus précisément il nous manque des information:

t'es lapin vive t'il ensemble ?
ou vive t'il ?

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Litiere
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 17:52 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2017
Messages: 13
Mes lapin vivent ensemble dans leur cage que je laisse ouverte la plupart du temp pour qu ils gambadent sur la terrasse.
Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Litiere
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 18:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Autre question est tu sure de leur age ?

Si la phase éducative ne fonctionne pas (n'hésite pas à lui offrir un très petit bout de fruit quand elle vas d'elle même dans la litière) sa peut venir d'un comportement territorial, (même si 3 mois sa me parait) si c'est bien un comportement territorial il faudra penser à la stérilisé (pour cela tu devra allez voire un véto NAC, généralement on conseille d'attendre les 6 mois de la lapine, mais c'est surtout une question de poids (pour supporter correctement l’anesthésie)


PS: attention au section ou tu poste, on à une section spéciale pour les problème de proprette des lapin

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Litiere
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 18:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Il faut surtout les séparer. Tu vas te retrouver avec des bébés !


Haut
 Profil  
 

Re: Litiere
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 18:27 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2017
Messages: 13
Oui il sont née le 5 mai.
je vais faire ce que tu mas dit merci.Je vien de m'inscrire j avais pas bien lu je ferait attention.
:heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Litiere
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 18:30 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2017
Messages: 13
Je veut lui faire 1 portée avant de la stérilisé


Haut
 Profil  
 

Re: Litiere
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 18:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Et comme dit Panapan tu vas devoir également les séparer jusqu'à ce que tu ai pus les faire stérilisé, sinon tu risque d'avoir des petit, et sa risque d'être ultra dangereux pour ta lapine qui ai trop jeune (et à ce que tu dis il semble frère et sœur donc se ferais des petit consanguin...)

Je te préviens que ce forum est contre la reproduction, la reproduction est assez dangereuse quand elle n'est pas faite par des professionnel, et il y a énormément de lapin qui n'arrive pas à trouver de famille donc faire une porté en plus sur le marché ...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Litiere
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 18:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Et comme dit Panapan tu vas devoir également les séparer jusqu'à ce que tu ai pus les faire stérilisé, sinon tu risque d'avoir des petit, et sa risque d'être ultra dangereux pour ta lapine qui ai trop jeune (et à ce que tu dis il semble frère et sœur donc se ferais des petit consanguin...)

Je te préviens que ce forum est contre la reproduction, la reproduction est assez dangereuse quand elle n'est pas faite par des professionnel, et il y a énormément de lapin qui n'arrive pas à trouver de famille donc faire une porté en plus sur le marché ...

De ^plus comme dit plus haut ta lapine est trop jeune donc les risques sont décuplé pour elle..

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Litiere
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 18:36 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2017
Messages: 13
Ils ne sont pas frere et soeur.
Ok Je vais les separer le temp quelle grandisse.
Pour ce qui est des petits j ai deja eu plusieur lapin qui ont fait des portée et ca s est tres bien passé.


Haut
 Profil  
 

Re: Litiere
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 19:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Déc 2016
Messages: 79
Je ne suis pas fondamentalement contre la reproduction mais je pense qu'il est largement préférable de laisser ça aux éleveurs. La reproduction chez les lapins est extrêmement compliquée et les petits sont vraiment fragiles...

Bref, dans tous les cas si tu veux absolument faire une portée il faut attendre que ta lapine ait 7 mois.. ce n'est pas seulement dangereux pour elle... si elle est trop jeune il y a des grandes chances qu'elle ne s'occupe pas de ses petits.

Rien que le fait que tu laisses ces deux lapereaux âgés de trois mois ensemble témoigne d'une ignorance de ta part qui est assez impardonnable car on trouve l'information sur le net tellement facilement... Ne le prends pas mal, on n'est pas là pour se juger mais plutôt pour s'entraider... ;) Cela montre juste que tu n'es probablement pas prête pour aider ta lapine à élever des lapereaux correctement. Je te conseille de les séparer rapidement, des lapines naines gestantes à 3 mois ça arrive.

_________________
/!\ Une épidémie de VHD2 semble sévir dans le nord-est, j'ai moi-même perdu 75 % de mon cheptel (je n'avais jamais entendu parler de la maladie et je crois que mes vétos non plus) ; pensez à vacciner!!! /!\


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.997s | 14 Queries | GZIP : Off ]