Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

La transmission d'anxiété
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Sep 2017, 22:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Pas de question ici plutôt une constatation et un retour d'expérience (peut être cela vous est il aussi arrivé dans ce cas n'hésiter pas à poster votre temoignage)

Alors voila en ce moment avec tous les soucis de santer de Jaya je me sentais moins proche de mes lapins, comme si une sorte de barrière c'était former, et cela est encore plus vrais avec Jaya qui est habituellement très proche de l'homme et très demandeur en câlin.
Il était tous a coups moins calin plus distant faisait moins de bisous, meme lors de nos petit rituelle je recentais comme une abscence...
J'ai pensée c'est normal il t'en veut, il boude à cause de tous ces allez retours au veto, mais pour Niyol cela n'avais pas d'excuse, bien qu'elle soit beaucoup moins proche de l'homme elle était devenue comme froide et distance (elle crunchait à peinne lorsque je la gratouillais derrière les oreilles, elle ne montrait plus de curiosité à mon égard...) :lap-pleure :lap-pleure :lap-pleure

Et puis ce soir je me suis allonger tous à cote d'eux par terre, je me suis mis a leur hauteur sans rien chercher à obtenir juste profiter de leur presence et leur offrir quelque gargouille sans aucune attente et la ce fut magique :lap-love
Comme si la barrière qui c'etait installer n'avais jamais exister, j'ais partager avec eux un moment câlin sans rien attendre en retours et il en redemandais Jaya a grand renfort de bisous et Niyol avec de léger coup de tete si n'osait m'arrêter (ce qui est ennorme pour elle)

Et subitement j'ai compris, le blocage venais de moi avec tous les soucis vétérinaire je passais mon temps à imaginer le pire, à angoissée au moindre truc etc... J'était comme enfermer dans une bulle d'angoisse à forger des mur sur des hypotetique avenir terrifiant en oubliant totalement l'instant present et mes pauvre pinou qui avais juste besoin de moi tout simplement.... :lap-pleure :lap-pleure :lap-pleure

Après ce moment magique et cette comprehension presque intime d'in blocage que j'ai moi même crée sans le vouloir mon coeur alterne entre la peine d'avoirs laisser ces barrière ce construire et la joie d'avoir retrouver mes compagnon et le lien que j'avais avec eux... :lap-love


Voila voila juste pour vous dire que quoi qu'il arrive n'oublier pas l'instant présent, n'oublier pas de simplement prendre le temps de partager un instant avec eux sans attendre quoi que ce soit en retour, juste profiter leur sereine compagnie sans penser à demain


Bisous à tous très chère lapinautes. :lap-biz

:lap-coucou

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Dernière édition par Jahelle le 02 Sep 2017, 10:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: La transmission d'anxiété
MessageMessage posté...: 02 Sep 2017, 01:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
En commençant à lire ton post, j'allais rajouter ma contribution de par ma propre expérience, et finalement ton témoignage est tellement beau et émouvant que je n'ai rien envie d'y ajouter ! Et pourtant je le fais simplement pour te dire que ton texte m'a beaucoup émue et touchée, tu racontes si bien les choses qu'on a l'impression de les vivre avec toi !

Tu nous a fait vivre un petit moment que je ressens mêlé de tristesse et en même temps d'énormément de positivisme et de bonheur à la fois ! A vous 3 vous formez le trio parfait ^^ Bravo pour cette belle et soudaine prise de conscience, tes loulous doivent tellement t'aimer !! :) Plein de bisous à eux !! :)


Haut
 Profil  
 

Re: La transmission d'anxiété
MessageMessage posté...: 02 Sep 2017, 09:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Très joli post, Jahelle, c'est dans cette magie que réside tout l'amour qu'il y a entre nous et nos animaux.
Je partage souvent de jolis moments comme ça avec Plumette et Leny, câlins à trois, parfois dans des positions improbables pour une femme respectable de 50 ans, lol (genre les fesses en l'air...lol), et même si le téléphone sonne ou si mes enfants me sollicitent, je vais jusqu'au bout de ces moments qui m'apportent de la douceur et de la sérénité.

Je comprends que tu te sois sentie décalée, c'est une réaction normale pour te protéger inconsciemment si un malheur devait arriver.


Haut
 Profil  
 

Re: La transmission d'anxiété
MessageMessage posté...: 02 Sep 2017, 10:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Quel bel écrit, tu as su nous emmener avec vous dans ce moment de partage !

c'est tout à fait normal de mettre des barrières émotionnelles dans les moments que tu as vécus. Et dans ce cas, oui, les animaux ressentent et lisent en nous et se mettent en effet à distance, vu que c'est ce que notre demande inconciament , ils te protègent, ils se protègent aussi. Les lapins sont de vrais éponges à émotions.

Je fais ma même chose que toi dans de tel moments et aussi par apport à uen de mes activité où je suis amener à cotoyer des animaux que je vais voir partir un jour ou l'autre. Il reçoivent mes bons soins et mon affection oui, mais je mets aussi des barrières émotionnelle pour le jour où ils vont partir dans leur nouvelles familles. Et des fois, ben ces barrières, elles volent en éclat, l'affection et l'attachemetn est trop fort, et du coup ben ils restent auprès de moi...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.558s | 14 Queries | GZIP : Off ]