Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Une heure pour boire ...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Sep 2017, 23:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Salut à tous alors voila ce soire je me posait une question.

Mes lapins boivent très peu en journée (voire jamais) mais boivent beaucoup le soir/nuit voire parfois que a ce moment la

Est-ce normal qu'il ne s'idrate pas en continue petit à petit au cours de la journée mais tous d'un coup (pas en une seule fois mais quand meme) ? :lap-etonne


Bref ce comportement m'intrigue franchement donc si vous aussi vous avez constater des beuvrie lapinesque nocturne sa m'intéresse :timide-rougie


une lapinaute intrigué par la vie secrète nocturne de ses poilus :mdr

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Une heure pour boire ...
MessageMessage posté...: 15 Sep 2017, 07:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ha, qu'est ce que des fois j'aimerais planquer des cameras chez moi et les observer en douce !

Tous mes lapins mangent et boivent tout au long de la journée et de la nuit.
Niveau rythme, ils sont en sieste de 11 à 16h-17h à peu près, plage plus ou moins raccourcit en fonction de la saison, de la chaleur, de la météo, s'ils sont dehors ou pas.
La nuit, ils sont moins en activé que le jour : a chaque fois que je me lève la nuit, c'est calme
Les moments où ils sont les + actifs : au crépuscule le matin et entre chien et loup le soir (le lapin est crépusculaire à la base, pas nocturne).
Ils boivent autant en journée que la nuit à nourriture égale

Ca m'interroge à propos de tes lapins dont tu disais l'autre fois qu'à 19h, ils étaient en pleine sieste alors que c'est l'heure où ils devraient être bien actifs, j'ai l'impression que leur thyme est décalé sur la nuit. Ce qui explique qu'ils boivent + la nuit ( de là à ne pas boire du tout la journé,e c'est pas logique voir pas normal).
Ca peut expliquer aussi qu'ils ne bougent pas assez si en journée ils dorment et que la nuit, il sont actifis mais dans une maison endormie, ils peuvent avori réduit leur activité à "ne pas faire grand chose d'autre" que mange,r boire, dodo.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une heure pour boire ...
MessageMessage posté...: 15 Sep 2017, 21:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Il est vrais que mes pinou sont décaler car je vie en décaler. Je bosse dans ma chambre jusqu'à minuit 1h du mat' donc forcément avec la lumière...
et en journée quand c'est les vacances je me lève tard (10-11h) sinon en semaine avec les cours je me lève "tôt" 7h mais comme après il sont tous seul jusqu'au soire bas forcément... Jaya c'est décaler et c'est adapter à mon rythme et je pense que Niyol c'est adaptée à Jaya...

Est-ce grave pour des lapin d'être "décaler" comme ça ???

en gros il sont actif entre 7h et 10h puis redevienne actif vers 20h-21h jusqu'à 1h du matin environ... (entre 2 il mange quand même du foins surtout vers 15-16h enfin c'est surtout une alternance dodo manger sur cette période d'entre 2)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Une heure pour boire ...
MessageMessage posté...: 16 Sep 2017, 07:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ce n'est pas grave qu"'un lapin est un rhytme décalé, il s'habitue au rhytme de la maison et de leur maître. Ce qu'il faut, c'est qu'il y ai un vrzi équilibre entre les phases de repos et les phases d'activité (sachant que le lapin à un sommeil complémentent défragmenté jour et nuit).
Là, en te levant à 11h, ils loupent la période d'activité du matin, ui est importante.
Avec ton rentres à l'école, ca serait bien qu'ils bougent un peu le matin et après, à ton retour d'école jusqu'à que tu te couches.
Car là, j'ai l'impression qu'ils enchaînent leur nuit, callé sur ta nuit avec leur momen de sieste (11-17h), où ils vont manger un peu, mais guère bouger. Puis après, quand tu rentre le soir, là oui, ils bougent peut être plus. C'est ca?

Habituellement je suis couche "tôt" lève "tôt". Ces derniers temps, je me suis couché pas mal "tard", vers minuit et quoiqu'il en soit après 11h. J'avais mes lapins assez calme à partir de 10h (sauf cet éété, temps qu'il ne fait pas nuit, ils voulait être dehors). Le matin, je me lève en même temps que le jour et là, jai des lapins super actifs. Déjà, ils sont "affamés" (ils ont bien du foin à volonté, mais quand ils me voient le matin, c'est qu'il va y avoir une ration puis sortir dehors, le grall), ils courent partout, sautent ,se poursuivent et c'est comme ca jusqu'à 11h. J'ai des duos plus tranquilou voir pantouflard, ils bougent bien moins mais bougent quand même sur ces horaires.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une heure pour boire ...
MessageMessage posté...: 16 Sep 2017, 08:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Le matin quand je me lève j'arrive à les rendre actif (quelque soit l'heure) car je met les 3/4 de leur ration de croquette dans 2 balle distributrice :oops: depuis qu'on m'a dit que le manque d'activité favorisait les arrêts de transite. :oops:

Le soir après 20h c'est la folie course poursuite etc pendant 15 à 30 minute puis 21h il mange les legume puis balade plus pépère avec fois etc...
C'est vrais qu'il sont un peu pantouflard...je devrais peut être essayer de mettre les croquette du soire dans une balle pour qu'il se bouge plus :/ quand il sont dans la grande salle par ex...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.133s | 14 Queries | GZIP : Off ]