Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin&vétérinaire
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Oct 2017, 06:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour, Je ne sais pas si la question est pertinente mais je préfère posé les choses...

Ying&Yang vont aller d'ici peu chez le vétérinaire toutes les deux.
Mais, je suis un peu angoissé pour les choses.
Je sais qu'avec mon chat, celle-ci avait horreur d'aller chez le vétérinaire et elle me le faisait ressentir...
Et, je sais aussi que si un(e) inconnue caresser l'un de ces petits (sans que je le recaresse en arrière) elle abandonnait sa progéniture. (Je sais que les lapins sont pas des chats, mais puisque je ne sais pas... :? )

Est-ce que pour les Lapines, il en est de même?
Est-il mieux d’amener les deux lapins en même temps chez un vétérinaire?
Je me dis que peut-être cela peut les rassurer, ou bien aussi pour une question d'odeur??
Je pense que cela peut gêner qu'une d'entre elles porte une autre odeur, non?
Car de ce que j'ai lus les lapins sont très sensible à l'odeur.

Ou peut-être ne pas les remettre tout de suite en cage? les laisser sur moi, pour qu'elles prennent mon odeur?
Pour le moment, mes petites lapines cohabitent ensemble (et tout va bien),et je souhaite que cela reste :? (De toute manière toute les deux doivent passer chez le véto :heureux: ).

Je vous remercie pour vos conseils :lap-sourire

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin&vétérinaire
MessageMessage posté...: 19 Oct 2017, 20:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tes questions sotn tout à fait pertinentes.

En effet, les lapins sont très sensibles aux odeurs : le mieux est donc de les emmener ensemvle au véto.
Boite de transport : perso, j'en prend une en plastique pour chat. Elles est constament dans l'habitat d emes lapins car je trouve que ce n'est pas au mome,nt de faire un voyage qu'il doivent en découvrir l'usage. Du coup, je leur laisse, c'est souvent uen chacette pour eux ou un lieu refuge. Parfois, j'ai 3 lapisn dedans au moment de la sieste, entassés les uns sur les autres (ha, la pénurie du logemetn lol) alors qu'ils otn de la place ailleurs.
Voyage : perso, je fais voyager mes duos ensemble. Certains te conseilleront de les faire voyager séparement poru des raisons de sécurité si accident, etc. Moi, mais ce n'est que mon avis, je me dis qu'ils ne faut pas se lerer : en cas de choque, les lapins sont alors bien mal en poitn qu'ils soient seul ou à 2. Je fais donc le choix de les faire voyager ensemble, dans la même boite, comme ca, ils se rassurent l'un l'autre, il se calent dans la boite, c'est mieux (faut pas prévori trop d eplace poru qu'ils ne soient pas trimbaler à droite à gauche). J'attache la caisse par la centure d esécurité.
Véto : si spé nac, il saura les manipuler comme il faut et évitera de les porter.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin&vétérinaire
MessageMessage posté...: 20 Oct 2017, 05:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Sep 2016
Messages: 61
Mes lapins n'aiment pas trop le vétérinaire. C'est beaucoup de stress pour eux. Ils font la tête au retour.
Je les emmène séparément car impossible de les mettre ensemble dans la cage de transport. Quand l'un est à l'intérieur il ressort quand je rentre l'autre !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin&vétérinaire
MessageMessage posté...: 20 Oct 2017, 11:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Merci pour vos réponses,

Donc les filles iront bien ensemble chez le véto! Comme ça pas de jalouse haha

:lap-love Ce forum est vraiment sympa ! je tiens vraiment à remercier les personnes qui conseils.Car aux bout d'une semaine grâce à vos partages de documents et d'expérience, j'ai appris beaucoup sur nos amis les Lapinous!
:pouce Et merci de me guider, je suis encore jeune novice et sa fait du bien de parler de ce qui est le mieux pour nos animaux.

:ange Franchement, je tire mon chapeau vous êtes extra! :ange

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin&vétérinaire
MessageMessage posté...: 20 Oct 2017, 18:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Avec plaisir Stéphanie :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.456s | 14 Queries | GZIP : Off ]