Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Adoption
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Oct 2017, 18:42 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2017
Messages: 1
Bjr voilà y'a deux jours j'ai adopter une lapine qui est adorable joueuse et très calme a la fois. Après mure réflexion j'ai était le lendemain chercher ça soeur qui rester chez la famille. Ce sont donc deux petites lapines de 3 mois. Mais la deuxième est très timide ne bouge pas trop reste beaucoup dans son coin. La deuxième ne l''embête pas du tout au contraire elle lui fait des bisous lui nettoie les yeux. Mais tt a l'heure j'ai vu la plus vive coucher au dessus de la timide.elles dormaient. Ditent moi ce son deux lapines au caractères différents ou j'aurais dû les prendre Tte les deux en même temps ?


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption
MessageMessage posté...: 14 Oct 2017, 20:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou !

désolée de ne pas t'avoir répondu avant, je n'avais pas vu le sujet. :oops:

Bravo pour ton adoption chez un éleveur et non en animalerie et d'avoir songer à un duo !
Après, le duo de femelles, ce n'est clairement pas le plus facile à avoir.
En général, on a 50% de chance de réussite. Soit ca passe pas et ca ne passera jamais. Soit on est dans les 50% ou ca passe. Mais là encore,, ce n'est pas gagner. Il y aura souvent du crêpage de chignon qui peut aller très loin.
Pour que ca fonctionne entre 2 femelles, le mieux est de les prendre jeune, issu du même élevage, élevée ensemble depuis toutes petites et de les faire stérilisées très tôt. Tu es dans ce cas de figure, c'est déjà pas mal. Ca ne garanti pas la réussite du duo, mais ca peut aider.
(le duo mâle ne fonctionne pas du tout, mais le duo mâle/femelle lui à quasiment 100% de réussite : j'aurais conseillé celui ci)

Je ne pense pas que la séparation de 2j soit grave. A cet âge, la première arrivée a du plus se sentir déboussoler que songer à faire de cette demeure son nouveau territoire.
Evidemment, pas de séparation du tout aurait été mieux, mais là, je ne pense pas qu'il soit à l'origine d'une échec de cohabitation entre elles.

Alors oui, elles ont très certainement leur propre caractère et un comportement différent lié à leur comportement. L'une va dominer l'autre, pour l'instant, ce n'est pas encore établit, c'est pourquoi tu vois des toilettes mutuelles et des simulacre de rapport : c'est un signe de dominance, le leader du moment montre en faisant ca qu'il est plus fort que l'autre, qu'il peut l'écraser au sens propre. Rien d'inquiétant

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.315s | 16 Queries | GZIP : Off ]