Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Les bêtises
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 15:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour,

J'ai grandement besoin de votre aide...

Mes lapines sont de sacré cas, elles aiment beaucoup imiter spiderman.
Et franchement, j'ai besoin de savoir c'est quoi vos trucs et astuces pour "les punir".

Quand elles font la bêtise souvent, je leurs dit non en tapant du pieds. Du coup, elles font plus les bêtises devant moi mais derrière mon dos car elles savent que c'est pas bien. :depite

:triste: Seulement aujourd'hui il est arrivé un truc grave et ça je ne passe plus à côté.

Je me suis absentée pour aller chez le grand père de mon homme.
En rentrant, j'ai découvert un verre casser avec mon sachet de pain de mie ouvert (je vous rassure elles y ont à peine toucher) .
Mais le verre qui était en hauteur (sur mon plan de travail) l'une d'entre elle a réussi à monter pour le faire tomber.)

J'ai vérifié pattes, ventre, museau et transit, tout est ok (ouf), mais je vous avoue que la, après les avoir gronder, je les ais mit en cage (pour nettoyer tout le verre mais pour aussi pour que je puisse me calmer, j'étais rouge pivoine selon mon homme :oops: )

Je n'ai pas d'enclos, c'est le seul hic,je n'arrive pas à m'en procurer à la Réunion mais j'ai essayé par plusieurs moyens de bloquer l'accès à la cuisine (avec mon étendoir à linge, il se replie et fait une grille avec des carrés mais elles arrivent à passer aux travers...), Une Petite table basse que j'ai mit de travers sa saute par dessus. Des chaises pliables etc.. elles y arrivent quand même.

Je suis patiente, mais la bêtise la m'a fait monter aux plafonds surtout que j'ai prit le temps expret de tout mettre en hauteur pour qu'il n'y ait pas ce genre de soucis...

Comment sont-elles monté ? On a constaté que elles sont montés sur notre poubelle car depuis aujourd'hui, elle est rayé...

Ma cuisine n'a pas de porte elle est ouverte avec un genre de barre qui sépare salon et cuisine. Je n'ai aucune porte :triste:
:furieux

Je fais en sorte de faire attention, j'ai beaucoup déplacer des choses
pour elles etc .
:triste: Mais dans cette situation, ma poubelle je ne peux pas la déplacer ma cuisine etant de quelques mettre carré j'ai déjà agencée pour que je puisse circuler.

Un petit coup de pouce serait le bienvenu avant que je leurs mange le museau brrrh.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises
MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 15:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
J'avoue les mettre en cage c'était pas la meilleure solution,(et sa ne l'est pas) mais sur le coup j'ai préféré ça que leurs données une bonne fessée et de leurs faire mal ( les hormones ne travaillent pas que chez les lapines :triste: )

J'aimerais vraiment éviter ce genre de comportement avec mes lapines... Mais je ne sais pas comment agir dans ce moment là... Surtout que j'ai pu les prendre sur le coup mais si elles faisaient autre chose ? Je n'aurai pas pu reprendre la bêtise...
Je suis un peu perdue quand on demande d'éduquer un lapin... Je suis à la ramasse et c'est les filles qui souffrent mon manque d'expérience

J'essaie de ne pas penser avec mon côté raisonnement humain mais j'avoue... La, j'y suis allée fort...

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises
MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 17:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je vais sûrement te décevoir mais la seule solution est de leur rendre l'accès impossible ...


Dernière édition par Panpan2016 le 01 Jan 2018, 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises
MessageMessage posté...: 01 Jan 2018, 21:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Elles ne pensent pas à mal en le faisant.

Si je laisse uen chaisse tirée, mes lapins montent sur la tble du salon et tout ce qui est dessu y passe.

Pour le reste, j'ai appris à etre en hauteur, si ce n'et pas fait, la betise est faite, comme la boite de chocolat récement, laissé sur table basse (chocolat super toxique, la chienne a été malde, mais ca a été).

On ne peut vraiment punir que sur l'instant T? pas uen fois la bêtise faite, j'insiste vrime,nt c'est important.
Si tu n'aais pas de cage, quelle solution adopterais tu?

Pour la cuisine et la poublele, j'a pas de solutiojn à t"apoorter, hélas. Les lapins obligent à revoir l'aménagement mais à un moment donné, on en peut pas pousser les murs.
Faut trouver une closon assez haute à mettr poru en barrer l'acès à la cuisine ou ne vraiment rien laissé sur le plan de trvail ou mette un truc sur la poublele poru qu'lel ene puise plus servir de promontoire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises
MessageMessage posté...: 03 Jan 2018, 08:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour,

J'avoue c'était la première fois que je mettai comme ça en cage, si je ne l'avais pas je l'aurai sans doute renvoyer sous le canapé.

Oui je ne peux rien faire pour mes murs ! Rah si je pouvais j'aurais fait une pièce pour les filles.

J'essaie de chercher une cloison mais quel galère.
Il faut que j'essaie de voir à l'autre extrémité de l'île quand le temps sera moins pluvieux et venteux ! Cyclone commence !

Mais j'avoue ne pas avoir eu la bonne réaction...

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises
MessageMessage posté...: 03 Jan 2018, 16:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Stéphanie, si je puis me permettre, il faut que tu dédramatises et que tu essaies de réagir de façon moins passionnelle.
Tu fais les choses du mieux possible pour tes petites lapines. Il ne faut pas culpabiliser.
Il faut que tu arrives à trouver un compromis entre leur sécurité, leur bien-être et ta tranquillité d'esprit.
Eduquer, surtout un lapin, demande du temps et de la patience.
Tu peux peut-être placer une grande planche ou une grille un peu rigide (qu'on trouve en jardinerie) pour bloquer l'accès à la cuisine en ton absence ?


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises
MessageMessage posté...: 04 Jan 2018, 08:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Oui je comprends ce que tu le dis, merci beaucoup. .
J'y ai penser, dans la semaine on va voir justement pour une grille qui est en promotion :D

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 19:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis tout à fait d'accord avec Chelly. Je crois que je t'avais déjà dit ça dans un autre post, mais effectivement il faut que tu arrêtes de t'auto-flageller tout le temps comme ça et de partir au quart de tour.
Tu prends bien soin de tes lapines, t'en fais pas pour ça.
C'est rien, c'était juste une bêtise classique d'animal, et ce sera ni la première ni la dernière.

Si tu veux tout savoir, mes lapines ont déjà : manger les câbles du home cinéma Bose, manger plusieurs câbles de chargeur de téléphone, réduit en miettes 3 manteaux (rangés dans un carton après le déménagement, elles ont réussi à accéder au carton, manger le carton et grignoter les manteaux à l'intérieur), fait des trous dans ma couette, et Naya en période de chaleurs avait uriné sur les portes et les murs et j'ai perdu un bout de caution en partant pour ça.
C'est pas grave, ça arrive, il faut juste s'adapter et les disputer sur l'instant T, sinon effectivement ça n'a pas de grand intérêt.

Je pense vraiment que la grille pour empêcher les accès est le meilleur moyen.
Est ce qu'il n'y aurait pas moins de choses dangereuses dans votre chambre ? Vous pourriez les laisser dans la chambre pendant votre absence et puis dans l'appartement le reste du temps comme ça


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.269s | 14 Queries | GZIP : Off ]