Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Help ...Yang... ma petite Yang help
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Nov 2017, 20:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonsoir,

Je m'adresse à vous, car Yang nous a fait très peur.
En effet, samedi celles-ci s'était caché, vraiment bien caché...
j'ai cru l'avoir perdu... qu'elle soit dans la rue parmis le danger...
Donc, nous avons chercher durant 3h30 avant de s'appercevoir qu'elle s'était caché en dessous d'un caisson d'armoire dans notre véranda et celles-ci n'arrivait plus à sortir...

Aujourd'hui, rebelote, :? je préparais à manger et celles-ci ... avait de nouveaux disparu.
Cette fois-ci, elle s'est caché dans un autre caisson en dessous de la cuisine...
Mais, mon homme a pas laisser passer la deuxième fois.

Dès qu'il a sortie la lapine du caisson, Il lui a montré l'endroit en lui disant non, il la ensuite mise sur ce fameux meuble, lui a fait regardé l'endroit oú elle était et il a tapé de la main sur le meuble plusieurs fois en disant non.
Celle-ci, a reçu deux petites tapes sur le museau, car elle voulait faire.
Plusieurs fois, il lui a dit non, et il a prit le temps de lui expliquer pourquoi.
La lapine était dans ses bras, respiration rapide, oreilles à moitié couchée, et en boule.

Ensuite quand il lui a demandé 4fois si elle avait compris, elle a redressé les oreilles et lui a lécher 4 fois (aux moment de la question) le bras.
hazard ou pas, Je ne sais pas... Mais, Qu'est ce que cela veut dire?
Est ce un signe de soumission, d'affection? A-t-elle comprise? Etai-ce «oui, je suis désolé»

J'avoue que mon homme y est aller fort, mais elle nous a fait vraiment peur, :?
car pour elle il était impossible de ressortir.
(Et vu le si petit espace, je n'aurais jamais pensé qu'elle arriverait à passer)

Je m'interroge sur les actions de ma petite YAng, si elle cherche des endroits ainsi, est-ce parce que elle se sent pas en sécurité? Curieuse?
Pourtant sous le canapé s'est un endroit qui est bien couvert, donc sombre et dont nous on a aucun accès.

Je suis inquiète, elle a beaucoup joué sur notre inquiétude et je ne souhaite pas que par inquiétude on est des gestes/réactions trop forte pour les lapines.

Surtout que depuis samedi, elle comprend quand je lui dis non, car le meuble ou elle doit pas monter dessus, elle le descend rien que par mon «non, suivie de mon tapage du pied)

Je m'en veux mais en même temps c'est la deuxième fois que l'on la cherche aussi longtemps.
J'ai tellement la trouille qu'elle sorte car il y a beaucoup de chat, je crains tellement le pire...

:( je suis triste pour ma lapine, car je ne veux vraiment plus que l'on ait à faire cela... :(

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 26 Nov 2017, 21:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oulala, je lis bc d'antropomorphisme.

Yang est un lapin avec des réactions de lapin.

Il est certain qu'lele n'a pas compris un traite mot de ce que lui a dit ton compagnon et elle n'a pas compris pourquoi il était s en colère.
Le lapin, il est uniquemetn sur l'instant présent : "il y a danger, je fuis", "je suis contrarié par la porte qui est fermée = je tape du pied", par conte, il ne va pas taper du pied 2 minutes après avoir été contrarié, mais bien juste au moment où il l'a été. Il est uniquemetn dans l'instant T.

Du coup, là, d'un poitn de vue lapin, Yan,g la seule chose qu'lele a compris, c'est que ton homme était très en colère, et qu'il était très en colère alors qu'elle étaait dans ses bras. Le pourquoi il était en colère, là, elle n'a pas saisie, comment aurait-elle pu fairr ele lien avec l'endroit d'où on l'a sorti de force? Non, elle ne peux pas comprendre, si on se met à sa place avec son focntionnement de lapin qui vit dans l'instant présent et non passé, elle va juste pigé qu'il y a un danger à ête pris qdans les bras par ton homme vu que quand elle y était, il s'y mis à gesticuler, à dire non à taper de la main (qu'ilmporte où et même si c'était à l'endroit interdit, elle, elle peut pas faire le rapprochement elle est alors dnas les bras de ton homme, donc c'est là qu'elle comprend quil ne faut pas être). Et en plus, il a refais de coup des petites tapes sur le nez, un désastre pour elle, dans le langage du lapin, c'est une punition très forte, faut arrêter avec ses conseils d'applatir le nez du lapin au sol, mince, elle avait déjà donné tous les signes d'apaisemrnt et de soumission et il a continué, continué, continué. Pauvre biche qui essayait tant bien que mal de malmé le jeu, de donné des signes d'apaisement et de soumission mais non encore et toujorus une remontrance. D'un point de vue lapin, le fait qu'elle lèche le bas comme ca, ca ne veut pas dire, "j'ai compris que je ne dois pas aller là", ca veux dire "oui, oui, j'ai comprsi que tu étais en colère après moi, je me soumet,s je me soumets, je me soumets, tu es plus forts que moi.

Donc là, ben elle va encore plus chercher d'endroits où se cacher, où on lui fou la paie, où s'est dur d'être attraper par les humains avec qui elle doit cohabiter et qu'lele a raison de craindre puisque, quand il l'atrrape, ca se passe mal.
Le lapin s'est uen proie, ce n'est ni un chien, ni un chat ni un humain, ni l'enfant que vous n'avez pas encore. Yang a des réactions de lapin : danger = fuite = se chacher. Pas bien là où on est = fuite = se cacher. Se faire gronder quand on est pris dans les bras = fuite = ne plus vouloir ête prise dna sles bra = se cahcer des humains.

Bref, grosse erreur et de comportement avec Yang, et de choi de punition et par la suite d'analyse.


Je vais donner un autre exemple souvent commis par les porprios de chien, dont le paralèle me parait fort à propos.
Le chien se sauve, il file, plus le maitre gueule "reviens là, aller, revient", sur un ton injonctif où se m^le colère et peur, plus le chien file. Le maitre donne uin ordre, il veut ête obélit, le chien, lui, il perçoit la colère : pourquoi revenir vers quelqu'un en colère?"Et une fois que le chien rentre chez lui, le maitre, inquiet et en colère, prend une bonne trempe. Pour le maitree, il donne cette réprimande pour punir le chien et faire comprendre au choen qu'il ne doti pas se sauver comme ca.
Le chie, lui, qui fonctionne à l'intant T, perçois totu autre chose : "quand je reviens ers mon maite, je me prends une trempe = vaut mieu ne pas revenir vers lui".
Education positive : le chien s'éloigne : on le rappel gentiement voix calme, ton aigüe (appréciié par le chien (pour un lapin vaut mieux voix douce et suave, pas aigue), accroupi : tout les signes d'apaisement que perçoit le chien ca l'incite à revenir vers ce maitre. Et quand le chien revient : on félicite le chien d'^^etre bien revenu vers soi. Car le chien, comme le lapin fonctionne à l'intant T : si on le fâche quand il revient vers, nous, le chien comprend quon le f^che car il evient vers nous, point, il ne fait pa sle lien avec ce qu"il a fait avant, ca, c'était avant.

Voilà, je pense avoir enfoncé le clou.

A la question : ben que faire alors?
Ben reprendre au debut la remise en confiance de Yang. Respecté qu'elle puisse être plus en retrait et qu'elel aime se caché pour épié, c'est un lapin c'est ce que aime fair eun lapin.
Arrêter de lui écraser le museau ou de lui faire une tape sur le nez quand elle fait mal, ca lui fait mal (mince, dc'est fragile un lapin c'est plein de petit os le nez, un vrai gruyère) et elle pige pas.
Se poser la quetion : est ce dramatique si elle veut se cacher là où elle se cache? Si oui, lui condanné l'accès de ces cachettes, mais lui permettre de se cacher ailleurs.
Considéé ses lapins comme des lapins, juste coomme des lapins c'est déjà assez bien pour eux d'etre des lapins ! ;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 27 Nov 2017, 16:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Franchement merci Equifeel, car franchement j'avoue que cela a été dure.

Mon homme a prit conscience de tes parole, il se documente pas et il s'en est quand même voulue. (Tant mieux comme ça on apprend autrement c'est un mal pour un GRAND bien à l'avenir)

J'ai bouché les entrées, et à chaque fois qu'elle va auprès, je lui dis non ou la dissuade par autre chose.

J'ai essayé du coup de faire d'autre cachette car je me suis dis elle veut peut-être découvrir d'autres refuge donc je lui en ais proposé trois différents et elle y va dedans.

Avec moi Yang s'approche, monte sur mes jambes, avec mon homme elle vient sent sa main, mais effectivement ne veut plus qu'il la prenne...(ce qui est justifié)

Du coup, j'essaie de Reprendre la confiance, mon homme lui parle, quand il est assis par terre,(comme je le fais) et elle vient sur les jambes. Il met ses mains autours d'elle sans la toucher, et celles-ci la sens, renifle et elle cherche même si il a rien à grignoter.
Mais effectivement, quand il est debout et qu'il se penche un peu trop vite elle part (on a fait une connerie c'est à nous de montré que l'on s'excuse)

J'avoue que se sont des situations que l'on s'attend pas. Et que je sais pas m'y préparé, j'avoue j aurais eu tendance à la prendre aussi :( je n'aurais sans doute pas taper au nez mais je l'aurais mise devant l'entrée, et si elle devait rentrer de nouveaux je lui auraisditnon)
:? Mais d'après ce que tu m'as dit cela n'aurait pas été bon non plus.
Quelque part cela aurait été aussi une situation incomprise puisqu'elle y est aller une fois.

J'avoue ne pas être encore assez documenter, les erreurs sont la.
Par rapport à l'exemple que tu m'as décrit, je suis d'accord et rien à redire car c'est la plus sereine qui soit. Je vais essayé de me renseigné plus à ce sujet et et surtout réussir à l'appliquer.

En tout cas merci mille fois de porter conseils, et surtout je suis désolé de faire lire des choses ainsi mais il est vrai que je me dis comment on corrigerait nos erreurs si l'on n'en parle pas,
Mais cela ne rattrape en rien , je sais que l'on a bien gaffer...

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 27 Nov 2017, 19:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai ramé et j'en ai fais des erreurs, moi aussi au début avec mes lapins, des erreurs du même style que ce que ton homme a pu faire.J'ai appris de mes erreurs et aujorudhui, j'en fais toujours et je m'en mords les doigts à chauque fois, soit parceque c'était une erruer évitable, soit, pire, pzrceque je n'ai pas eu la réaction que j'aurai du avoir, ca m'est arrivé récement avec ma chienne que j'ai fâché + fort que nécessaire.
On est humain et quand la peur nous dicte, on ne se maitreise pas toujorus.
Vous aller continuer d'apprendre, en faisant de chouettes découvertes, et oui, pafois des erreurs. Ce quil ne faut pas faire, c'est les réporduire, c'est tout. ;-)

Pis avec le paijn pas facile de bien se docimenter, il n'y a pas tant douvrage que ca sur lui, bc de livres sont à fuir et peu évoque à ce poitn que sr ce furum ce qu'il faut faire en pareil sutiation

Après, je te rassure, tout est ratrappable avec Yang. Après, avant de pouvoir la reprendre en hauteur dnas le sbra,d va falloir attendre bc. A la base, le lapin n'aime pas ête pris ni être en hauteur, il est porbable que Yang n'aimera pas ca à l'avenir, faut alors s'adapter, j'ai des lapins qui ont ainsi, je fais donc tout au sol et si besoin des les déplacer, jai un contrat avec eux : j'utilise la boite de transport (un d eleur refuge, je trouve qu'un lapin ne doit pa sla decourvir que poru aller en voiture ou che le véto) même pour 10m.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 27 Nov 2017, 20:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
L'erreur est humaine, ce n'est pas la peine de te martyriser comme ça à chaque fois. Le principal c'est que tu viennes en parler, que tu viennes demander conseil et que tu écoutes ce que les gens qui en connaissent beaucoup sur les lapins comme Equifeel te disent ;)

Je voulais juste confirmer que les lapins n'aiment vraiment pas être portés et de façon générale être en hauteur, et ce peu importe si tu essayes de les habituer.
J'ai deux lapines super câlines qui peuvent rester des heures par terre allongées à recevoir des caresses, par contre à la seconde où je les prends dans mes bras elles se débattent et essayent même de sauter.

Et oui, l'éducation positive et surtout en temps réel est primordiale. Moi aussi mon copain a voulu plusieurs fois disputer Naya suite à des bêtises (ex : câbles rongés) mais c'était des heures voire des jours après le fait, donc je l'en ai empêché parce que je savais que ça allait juste l'inquiéter et qu'elle ne comprendrait pas pourquoi il était énervé.


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 01 Déc 2017, 13:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Sincèrement merci,

Vos mots me rassure, car je suis vraiment contre la violences gratuite j'ai tendance à regarder beaucoup mes filles et quand je sens que l'une d'entre elle n'est pas bien, je m'inquiète.
. j'ai une question :

Yang avant quand elle montait sur la table, elle restait donc quand je venais lui dire non, il n'y avait pas de problème.

Mais maintenant la chipie, elle sait quand elle fait sa bêtise et que je me lève pour aller vers elle. Elle s'en va immédiatement sous le canapé et impossible de l'attraper, comment faire ?

Et... Sa y est je pense que ma Yang est en pleine âge.
Elle a voulu dominé Ying, elle a grimpé sur Ying et la pauvre était couverte d'urine...
Mais celle ci ne se laisse pas faire, elle court dans la maison.
Je ne les vois pas s'arracher les poile, donner des coups de dents ou autre, Ying s'enfuit seulement quand Yang se fait grimpé. Quelqu'un peut m'en dire plus ?

En tout cas Merci pour vos mots, car je vous avoue que je souhaite pas qu,'elle s'y sente mal ou pas en sécurité.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 01 Déc 2017, 14:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
La, je viens de voir mes filles,elles sont allongés,Ying est venu s'allonger contre Yang et il n'y a pas eu de problème.

Comme d'habitude, elles s'endorment ensemble.

Y a-t-il des chances que cela reste ainsi?

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 01 Déc 2017, 15:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour le fait de monter sur la table : ce que tu fais est tès bien, faut rien faire d eplus et accepter que Yang se mette à l'écart, c'est uen r&action très positive, ca veut dire qu'elle a compris. Il ne faut pas aller la déloger ni rien, jiuste l'ignorer suffit comme action.

Pour son comportement : oui, elle semble rentrer dans l'âge des perturbation hormonale et exitation sexuelle. J'ai pas mal de fmelels et parfois elles étaient en duo étant petites entre elles et ca peut continuer de se passer bien comme devenir plus problématique. Tant que na ne va pas trop loin, tu peux laisser ensemble yin et yang. Au pire, si quelques poils volent, c'est pas encore trop grav. Par contr,e si ce n'est que fuite et conpoursuite, sans arrêt, snas répit, avec des lapines vraiment en stress, là, oui, faudra séparer. Pour moi, là, ce que tu écris, tu peux les laisser ensemble. Il faudra faire stériliser Ying et yang trsè rapidement dès leur 6 mois.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 01 Déc 2017, 18:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
D'accord merci equifeel.

Mais j'ai une question, ne va t elle pas le faire derrière notre dos ? Car je sais qu'elle monte sur la table. J'ai l'impression qu'elle nous test un peu ^^ car on vient une fois et des que l'on tourne le dos, elle recommence, du coup, j'avoue que j'en ais un qui bouillonne en me disant elle se paye notre tête :lol:


Pour l'autre situation :
C'est le premier jour que Yang nous fait ça, donc oui je surveille à fond. Combien de temps cela peut durer ? Va t elle tous les jours faire cela ou c'est par cycle ?
:heuuuu Les lapines sont elles régulière comme nous ? :heuuuu

:) Non, elle semble lécher Ying, et bon vouloir monter sur Ying mais comment dire... Je crois qu'elle aime pas les douches à l'urine !

Mais pas d'agressivité de Ying même de Yang, elle est juste bornėe à vouloir lui monter dessus.
Elle lèche Ying derrière les oreilles. Et veut manger ses crottes :stupefait
La pour savoir si je pouvais les laisser ensemble pour ce soir j'ai un peu provoquée les choses, je les ais mit un peu dans la cage ensemble. (Une petite heure) car je me suis dit "si dans un petit espace sa va pas je les sépare et j'adapte " . Car ma peur est de retrouver une catastrophe demain.

Mais RAS, elles sont allongées de tout leur long, coller comme à leurs habitudes l'une à l'autre.
Du coup, je pense pouvoir les lâcher ce soir dans l'appartement.
J'avais peur que bien coller elles commencent à se battre, mais puisque ce n'est pas le cas, je les lâcherais dans la même pièce.

Ying a tendance à se recroquevillé un peu plus (c'est ce que j'ai remarqué dans la journée, en même temps c'est la première fois qu'elle se fait monter), je pense que Yang l'impressionne un peu, mais la, elle est étendu tout le long de la cage comme une pattate avec Yang qui est pareille.

Je pense pouvoir être confiante.

Après peut être que c'est pas une bonne idée d'avoir testé ainsi, je ne sais pas mais je me disais que si il y a le moindre problème je peux plus rapidement les attraper et séparer dans leurs cage,
si vous avez d'autres idées, moi aussi c'est ma première fois et je suis comme Ying un peu pommé :lol:

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 01 Déc 2017, 18:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Attention justement à ne pas les renfermer d'un un tout petut espace, plus c'est exigü, plus Ying est à la perci de Yang et plus le risque de bagares est grand.

Sinon la lapin n'a pas de cycle ovarien, c'est uen exception à la règle des mamifères. Elle est en oestrus en permanance et a une fécondation induite.. Du coup, elle est constament sous l'influance des ses hormoones et ses trompes utérines (ele en a 2) fonctionnent en permanence, c'st pourquoi la stérilisation est si vivement conseillé : pour les soucis de comportment d'une part (ceux que tu remarques, qui peuvent s'accroitre + marquage du territoire) et pour éviter le cancer des voies génitales qui concernent bc de lapines (+ de 90% des plus de 3ans).

Table : le fait-elle en votre absence? oui, il y a de grande chance, mais ca, poru l'ne éviter, à part bloquer l'accès....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 01 Déc 2017, 18:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
D'accord je viens de les sortirs, je ne le ferai plus.
Ok, bon j'aurais un grand oeil, j'aimerais qu'elles restent en bon terme ❤️
Oui je pensais les stérilisé, malheureusement je pourrais faire qu'une par une et attendre pour l'autre (ça fait un beau budget lol) je souhaiterais savoir jusqu'à quand on peut être les faire stérilisé ? Car j'aimerais travailler deux mois pour pouvoir mettre les sous dedans, mais je pourrais faire qu'à partir de mai (fin des examens)

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 01 Déc 2017, 18:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il n'y a pas d'âge limite poiur la stérilisation, tant que la lapine peut supporter uen aneesthésie.
Plus c'est fait tôot, mieux c'est (mais pas avant leur 6 mois).
Oui, stériliser 2 lapines va faire un beau budget, je ne onnais pa sle starif là où tu es, par chez moi, c'est dans les 160€ par lapine un peu près.
Je comprends que finacièremet, ca soit ddur. Ceci dit, en terme de cohavbitation je te conseille de faire les 2 en même temps, sinon celle qui est entière prendra le dessus sur l'autre et ca peut vraiment remettre en cause leur entente.
Mai me semble bien loi pour uen laoine qui comence à ête titiller, je compreds que tu ne puisses pas avant, mais pas sûre qu'elles arrivent à cohabiter ensemble d'ici là. Le duo fmellle/fmelle n'es tpas le plus simple à mener, et même quand les filles ont été élevés ensemble depuis toute petites, peut y avoir une sérieuse remise en cause de leur entente uen fois les hormones arivées chez les 2 et la stérilisation est alors vraiment salutaire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 02 Déc 2017, 07:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Merci Equifeel,

La j'attends la réponse d'autres vétérinaire spécialisée, je vais voir leurs coût et me pencher sur ce que je peux faire .
Mais effectivement, j'aurais dû mal à avoir la sommes. (Peut-être que j'aurais une bonne surprise d'un véto et que je pourrais réunir les deux bouts)
Savez-vous si on peut payer en plusieurs fois ?


Ce matin, j'ai retrouvé mes deux belles entrains de jouets avec la balle, comme à leurs habitudes elles se la passent et deviennent folles.
J'ai pris le temps avec Ying de l'observé pour savoir si elle n'était pas anxieuse.
Elle respire normalement, se met contre Yang de tout son long et la renifle. Comme à son habitude.
Yang semble être cool.

Toutefois, je surveille, j'essaie aussi de beaucoup l'occuper en jouant avec elle ou le fait de mettre dans le jardin elle fait son marathon.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 02 Déc 2017, 09:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je rencontre les mêmes inquiétudes que toi en ce moment. Après une cohabitation qui démarrait très bien, l'âge de Luna va bientôt commencer à poser problème... Pour l'instant il y a juste eu une petite course poursuite et quelques poils qui ont volé, mais je surveille de très près que ca ne dégénère pas plus.
Le truc c'est que j'ai toujours peur que ça dégénère à un moment où je ne serais pas à la maison pour intervenir :?

Il y a pas mal de vétos qui permettent de payer en plusieurs fois, je pense que tu peux demander. La stérilisation va vraiment être importante là !


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 02 Déc 2017, 12:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Merci de ta réponse !

Après c'est le cycle de la vie pour elles, on peut seulement stérilisé et agencée aux mieux pour que tout se passe bien ! Et les occuper.

:heuuuu Moi aussi c'est la peur que j'ai eu hier soir, mais il faut aussi que je leur fasse un peu confiance, si elles doient se crêpé une ou deux fois le chignon pour qu'elles se mettent d'accord, il faudra que je laisse.
:? Tout comme toi, je prie juste que sa fini par être une belle cohabitation et aucune blessure ou autre.

Aujourd'hui, Yang a laissé Ying tranquille, sa joue, sa joue et elles sont dehors, je joue pas mal avec elles, je cache les granulés dans une mains et j'expose les deux mains, elles doivent trouver.

Ou bien elles doient ouvrir une boîte en carton pour trouver (une ou deux petites fanes de carottes, je leur fait débuter la verdure comme ça, pour goûter un peu et je pense d'ici un mois commencer à leur donner progressivement), sinon ce qu'elles adorent c'est la petite balle, Ying n'arrête pas de pousser avec son museau, ou le grand amour le papier toilette! c'est son meilleur ami, elle le trimballe comme un doudou :mdr
Yang fait pareille, chacune ont le sien. :mdr

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 06 Déc 2017, 14:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà des nouvelles,
Yang n'a plus grimpée ou titillée Ying depuis la dernière fois, pas de colère, ni de morsure, tout semble être normal.

Ying est très sereine, elle dort toujours aux côtés de Yang allongée de tout son flanc, mange et joue.

Encourageant pour le moment, je suis contente. :heureux:

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 06 Déc 2017, 15:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Voilà de bonnes nouvelles :bravo:
Les hormones sont au repos :LOL:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Ma Yang et les hormones haha
MessageMessage posté...: 06 Déc 2017, 18:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Ho oui, et puis vous auriez dû voir la tête de Ying quand elle s'est fait monter, elle même elle a regardé Yang en lui disant : "bah copine tu as bu un cou ? Qu'est-ce qui te prend ?"

J'avoue avoir ri et inquiète.
La elles sont venu sur moi les nénettes, j'ai pris du temps un peu à jouer ce que je n'ai pas beaucoup fait aujourd'hui car demain examens haha

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 12 Déc 2017, 16:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour,

Voilà depuis la dernière fois rien à signaler, Yang n'a pas montée sur Ying.

Tout va très bien entre elle.
Sa mange ensemble, dort ensemble, joue ensemble comme d'habitude.
Elle ne dégage aucune pression sur Ying.
Et Ying est en pleine forme.
R.A.S rien à signaler hahaha :mdr

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Help ...Yang... ma petite Yang help
MessageMessage posté...: 12 Déc 2017, 18:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est super !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.200s | 16 Queries | GZIP : Off ]