Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Agressivité après un arrêt de transit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Jan 2018, 12:04 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Bonjour à tous,

Peut-être certains ou certaines d'entre-vous auront suivi mon histoire avec Brownie à Noël et j'espère que vous pourrez me conseiller...
En effet, pour résumer, mon lapinou suite à un faux diagnostic a été soigné tardivement pour un arrêt de transit. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux, son appétit est revenu, de même que son transit :bravo: Le seul problème est son comportement ! Au début Brownie acceptait les médicaments sans problème, mais depuis 3-4 jours il devient de plus en plus agressif. Alors qu'on le récompense à chaque fois par des granules, qu'on y va tout doucement pour le prendre dans nos bras pour ne pas l'apeurer, il attaque nos mains et depuis ce matin grogne également. En revanche, dans la journée, il vient quand même nous voir pour nous demander des calins (je pense qu'il associe nos mains à la prise de médocs même si il attaque aussi sa nourriture quand on lui tend devant lui...).

Mes questions sont donc les suivantes : est-ce que je dois continuer les 3 jours de soin selon vous sachant son état d'énervement ? Sinon que puis-je faire d'autre pour l'apaiser ? Pensez-vous que son agressivité va retomber ?

Ps : Je souhaite rappeler qu'il est castré et que c'est un lapin très vif selon les vétos (c'est-à-dire qu'eux aussi ont du mal à le soigner, il est toujours très stressé et agressif quand il y va, mais ne l'avait jamais été avec nous :lap-pleure ).


Haut
 Profil  
 

Re: Agressivité après un arrêt de transit
MessageMessage posté...: 08 Jan 2018, 14:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Raf, je rencontre le même soucis avec Junior qui est en soin depuis 2 smeaine poru son ralentissement de trnasit.
Là, il commence à devenir agressif.
Chez Junior, c'est d'ue part car il en a marre et d'autre part, ca a été un signe qu'il avait mal, même si son transit s'améliorait.


Tu as quoi encore comme soin à faire?

Sion, en joruné,e poru l'instant je ne le porterais pas et ne le forcerais pas à vitre place, je ne laisserais venir vers vous. Un truc qui aide bc, c'est de se coucher carrement au sol, on devient moins impressionnant poru le lapin qui perçoit bien que l'humain dnas cette position sera moisn rapide et efficace poru le saisir.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Agressivité après un arrêt de transit
MessageMessage posté...: 08 Jan 2018, 15:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Je pense comme toi qu'il en a marre des soins Equifeel (cela fait deux semaines aussi) ! Car en dehors de ça, tout à l'heure, je me suis approchée de lui plus rapidement que d'habitude pour faire un câlin et il n'a pas bronché bien au contraire.... Il s'est positionné tout de suite en mode câlin et m'a fait des "crunch crunch" (grincements de dent) pour me dire qu'il appréciait ! Maintenant je n'ai plus que l'emeprid à lui donner. Je ne pense pas qu'il est encore mal puisqu'il fait beaucoup de crottes, et des belles sans poil et qui ne sont pas attachées. Tu penses que je pourrais arrêter ?
En journée on ne le force pas puisqu'il dort. Mais il devient surtout agressif lorsqu'il comprend qu'on va lui donner le médoc. Par exemple, ce matin lorsqu'il a compris il s'est direct dirigé dans sa litière et s'est mis en boule pour voir ce que l'on faisait. Ensuite a chaque fois que l'on approchait il attaquait on lui disait "non" fermement donc il arrêtait en se remettant en boule mais attendait la moindre occasion de le refaire. Par contre des qu'il est dans nos bras ou quand on lui donne l'emeprid même si j'ai la main sous son menton, près de sa bouche car il ne veut pas il n'a aucun signe d'agressivité...
Le truc c'est que j'ai peur qu'il garde cette agressivité envers nous par la suite...


Haut
 Profil  
 

Re: Agressivité après un arrêt de transit
MessageMessage posté...: 10 Jan 2018, 18:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Je ne sais pas si c'est grave ou pas surtout sachant ce qu'il vient de vivre mais avant-hier et aujourd'hui j'ai retrouvé des caecotrophes dans la litière de Brownie.... Puisque j'ai arrêté l'emeprid j'ai peur qu'il aille de nouveau mal :/ Du coup j'arrête pas de cogiter, que puis-je faire pour limiter drastiquement les arrêts de transit ? Je me demande aussi si je devrais prendre une assurance pour lapin ?


Haut
 Profil  
 

Re: Agressivité après un arrêt de transit
MessageMessage posté...: 10 Jan 2018, 20:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce n'es tpas très grave qqi tu retrouve quelques caecotrophe : soit le lapin concernés était dérangé au moment où il devait le mangé, soit c'est la nourriture qui est trop riche soit que le caetotrophe n'es tpas bon (goût de médocs si lapin soigné) par ex.

Pour éviter les souccis de transit, il faut : de l'espace, que le lapin puisse de dépenser : donc pas de cage ni clapier et un max de liberté de la compagnie poru éviter le stess, l'ennui, l'inactivité et une nourriture adaptée au régime herbivore strict du lapin. Il faut aussi bien brosser le lapin poru qu'il avale le moins possible de poil.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Agressivité après un arrêt de transit
MessageMessage posté...: 11 Jan 2018, 11:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Ah je ne savais pas que les caecotrophes pouvaient être "différentes" au niveau du goût c'est peut être ça alors enfin je vais surveiller quand même !

Mon loulou n'est plus en cage, je lui ai acheté un enclos qui est presque aussi grand que mon canapé (j'aurais bien aimé plus grand mais mon appart est trop petit). Mais de toute façon ce n'est que pour la nuit car il y a toujours quelqu'un chez moi donc il est en constante liberté ! Suivant les conseils que tu as pu donner sur le fofo je ne lui donne jamais de fruit. En revanche, il a toujours au moins 4 variétés différentes de verdures en essayant au max de ne lui donner que ceux pauvres en calcium...

Le seul problème c'est le brossage, il n'aime pas ça. Déjà que j'ai pas la meilleure brosse du monde (d'ailleurs il faut que j'investisse la dedans) c'est la croix et la bannière pour le brosser. Il n'est pas angora pourtant, mais mon véto m'a souligné le fait qu'il n'avait pas un poil "traditionnel" car un peu "satiné" ce qui pouvait entraîner plus facilement un arrêt de transit. Il pense que les croisements, les "mutations" si je puis dire sur les lapins provenant d'animalerie font que l'on obtient certes des lapins plus "beauxé avec un poil plus brillant et soyeux mais que ce n'est pas à leurs avantages....


Haut
 Profil  
 

Re: Agressivité après un arrêt de transit
MessageMessage posté...: 11 Jan 2018, 19:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne connais pas ni ne possède la meilleur brosse du monde.

Sinon pour en revenir au sujet hyper glam'. Si, je te confirme que les cacas et caetotrophe comprsi changent d eparfum et de gout selon ce que mange le lapin et selon son état de santé et même selon leur utilisation (marquage à la crotte par ex).
Suite à une opé avec anesthésie, les caetotrophes sentent très mauvais (les urines ausssi) une horreur, ce qui fait que les lapins ne les mangent pas. Pareil un lapin malade à tendance à ne pas le smanger. D'ailleurs, un très bon remède pour un lapin qui a des soucside trnsit dû à une mauvaise flore vactérienne est de lui donner à manger les caetotrophes d'un lapins sain? C'est uen vielle pratique mais qui a et fait encre ces preuves. Rieen de telle que des vrais caetrotrophes pour réencemencer la flore et aucun cachet ne peu remplacer ceci.
Fin de la parathèse glops.


Pour le poil, effecivement on a fait reproduire du "beau", du "à la mode" et le poil du lapin se retrouve "changé" et ca joue sur sa santé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.236s | 16 Queries | GZIP : Off ]