Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

canapé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mar 2018, 20:56 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
bonsoir ma petite lapine naine de 3 mois devient tellement à l'aise dans le séjour qu'elle a raison à monter sur le canapé ce soir. :o je l'ai remise dans sa cage en attendant de savoir si elle n'est pas un peu petite pour ça...outre la peur qu'elle fasse ses besoins dessus, j'ai peur qu'elle se blesse en descendant.Dois je lui interdire l'accès ou la mettre en liberté dans un autre endroit de l'appartement? ou vit votre lapinou chez vous? merci de vos réponses rapides; :coucou: :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 10 Mar 2018, 21:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non il n'y a pas d erisque à ce qu'elle monte sur le canapé sauf poru le canapé si elle y fait ses besoins ! ;)

Chez moi, ni cage ni clapier, mes lapins vivent en liberté chez moi mêm quand je vais au travail et ont accès au canapé pour ceux qui vivent au salon.
Ils sotn éduqués à la porpreté et font leur besoin à la caisse.
Le temps de l'éducation il sotn en parc poru limiter la place et liberté quand je suis loà pour que je mène à bien l'éducation.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 10 Mar 2018, 21:29 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
merci pour votre réponse rapide! la pauvre elle est dans sa cage depuis qu'elle est montée tout à l'heure ;) nous sommes encore dans l'apprentissage de la propreté mais elle a accès au salon sous surveillance pour lui rappeler que les besoins se font dans la litière. et quand je ne suis pas dispo elle est dans sa grande cage dans le salon. elle a une litière dans un coin du salon et une autre dans sa cage. elle continue régulièrement de faire à côté de sa litière mais toujours contre le même mur (crottes surtout). je remets ses crottes dans sa litère, quand je la prends sur le fait, je lui dis dans ton bac et elle a l'air de comprendre mais elle à l'air assez têtue. peut être que je devrais changer sa litière de place mais comme elle aime faire le long de tout un mur pas facile! vous pensez qu'elle doit être complètement propre avant d'envisager le canapé? mais dans ce cas comment faire pour l'en empêcher car elle vit dans notre pièce de vie et je ne peux pas mettre des clôtures partout.


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 10 Mar 2018, 23:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est impossible d'éduquer un lapin à la porpreté en le mettant en cage.
Pour le reste, je ne peiix pas vous aider, j'ai jamsi employer de cage et j'ai toujorus éduqué mes lapins sans cage.
Tous mes lapins sotn propres.

La cage n'est pas un habitat adapté à un lapin, elle ne lui permet pas ne serait se que de se mouvoir normalement, le lapin ne peut même pas faire d ebonds, il ne peut faire que de petits bonds.

Perso, j'utilise le parc qui est un bon compromis à la cage lors d ela phase d'éducation et là, au moins le lapin a assez de place poru jouet, courir, fairre des bonds, etc;
Le fait que la caisse ne soit pas tout d esuite à proximité lui apparend plus facilement à comprendre qu'ill y a un endroit poru faire ses besoins et que c'est là qu'il faut faire. j'aggrandit l'espace du parc petit à petit pour aggrandir cette zone et que le lapin continue d'être propre;
Je ne laisse ps accès au canapé au lapin en mon absence tant qu'il n'est pas propres. Par cotnre, possible si je suis présente : si le lapin fait sur le canapé deavant moi, je le remet à la litière avec ses crottes et lui dit "à la litière". Mais ca nécessite d'être super synchro et d'avori le lapin à portée de main il ne s'agit pas d elui courrir après.
La plupart du temmsp, je me contente d eramasser les cacas et de les remettre au bac, ca marche tès bien

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 11 Mar 2018, 10:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
J'ai eu ma lapine Plumette (celle qui est beige sur la photo) toute petite, elle a un an à présent. Elle a très vite été en liberté totale (avec le soutien, les conseils, et les encouragements des lapinautes du forum) ainsi que mon lapin Leny. De ce fait, avant même d'être stérilisée, elle a été propre parce que d'elle même, elle n'a jamais souillé son territoire, elle n'à jamais fait pipi sur le canapé. Il y a 2 grandes litières à 2 endroits différents de la maison, comme ça mes lapins ne sont jamais loin d'un bac. Depuis le début, leur foin est dans leur bac à litière, un excellent stimulateur pour qu'ils y fassent leur besoin en mangeant. Pour ce qui est du canapé ou autre pouf ou fauteuil, je n'en ai jamais interdit l'accès à Plumette même quand elle était de petite taille, elle a appris à se débrouiller pour rejoindre Leny en sautant, de manière à avoir le meilleur élan et en passant par les tapis pour ne pas glisser, incroyable ce qu'elle était maligne! Maintenant, elle est grande, svelte, et musclée.
Pour ce qui est du canapé, c'est avec Leny que j'ai eu des difficultés, parce que même castré, il faisait des pipis de marquage dessus à l'arrivée de Plumette. J'avais recouvert le canapé de couches de plaids et je faisais des lessives. Pendant une courte periode, lorsque j'en avais marre de laver les plaids, je mettais des planches sur mon canapé : Leny a détesté et ne montait plus sur le canapé! C'est vite rentré dans l'ordre après la stérilisation de Plumette en septembre, mon duo de lapin a pris ses marques, ses habitudes, et puis au fil des mois je leur ai aménagé 2 coins douillets, des coins jeux, et le canapé ne les intéressent plus. C'est l'avantage de la liberté totale, la maison est partagée par toute la famille, et franchement, mes lapins sont bien occupés, ils n'ont aucunes frustrations comme ils ne sont pas derrière des barreaux, et je n'ai plus de bêtises.
Tout ça pour dire que lorsque la maison est sécurisée et aménagée, les lapins ne sont pas plus sales ou polissons qu'un chien ou un chat. Si ils sont en bonne santé, ils font leur petite vie.
Il faut juste traverser la période du jeune âge du lapin et s'adapter au mieux.
Courage! Et on t'aidera autant qu'on peut!
Comment s'appelle ta lapine?


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 10:58 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
merci pour vos réponses. ma lapine s'appelle speculos (choix de mon fils). sur les conseils de tous, elle n'est plus en cage ni en enclos je l'ai installé dans la cuisine où elle peut se deplacer tranquillement sans danger. elle a accès aux autres pièces sous surveillance. on doit adapter l'appartement pour ses déplacements parce que je voudrais que mon appartement reste dans un état "normal" sans clôture partout. on va voir ce que sa liberté dans la cuisine donne pour le moment quelques crottes à côté de la litière mais pas de pipi. je pense que l'on va s'adapter à notre nouvelle locataire au fil des jours. le lapinou est notre premier animal de compagnie et on essaie de s'apprivoiser et cohabiter depuis 3 semaines.


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 12:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
la cuisine est un bon compromis à mon avis pour commercer l'apprentissage de la liberté, Speculos pourra avoir des moments au calme quand toute la famille est absente, et des moments plus actifs quand vous serez présents, elle pourra faire sa petite curieuse et prendre des nouvelles habitudes. Si elle a un coin douillet et un coin où elle peut se réfugier voire se cacher, ça peut être bien. Comme pour votre enfant, attention aux accidents domestiques dans la cuisine. Je dirais aussi attention aux odeurs fortes quand vous cuisinez... :D Petit à petit, il va avoir accès au reste de la maison pour se défouler...
En tout cas, la cuisine, c'est toujours mieux qu'une cage ou un enclos!


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 16:13 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Bon ça y est je l'ai installée dans la cuisine. Tout est sécurité et plus de cage! Pour le moment tout se passe bien pas de crottes ni pipis en dehors de la litière :bravo:
Nous allons espacer son espace de liberté au fur et à mesure comme ça ça nous laisse le temps.de mettre l'appartement au norme :D


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 16:15 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Bon ça y est je l'ai installée dans la cuisine. Tout est sécurité et plus de cage! Pour le moment tout se passe bien pas de crottes ni pipis en dehors de la litière :bravo:
Nous allons espacer son espace de liberté au fur et à mesure comme ça ça nous laisse le temps.de mettre l'appartement au norme :D


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 20:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ha, c'est super, c'est uen super bonne idée, elle y sera mieux qu'en cage.
Tu peux utliser le fond de la cage comme litière, c'est pas mal du tout (sans les grilles).

C'est quoi comme sol? Elle y est à l'aise?
Si non hésites pas à lui mettre des tapis, etc, qu'elle puisse se mouvoir + des cahcettes, des jeux (pas besoin de dépenser des sous, le carton fait de formidable jeu et cachette).

Peitit à petit, si la propreté est là et acquise, tu pourras songer à une vie en complête liberté, c'est encore ce qui est le le mieux pour une intégration parfaite du lapin en intérieur sans grille et sans vivre dans un clapier.
Si Si tu as besoin d'aide pour aménager l'appart, hésite pas, on est nombreux à etre passé par là ! ;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 21:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
C'est génial et ça fait plaisir pour ta lapine qui s'épanouira! C'est un régal de partager notre quotidien avec nos boules de poils :lap-love , de découvrir leur petit caractère.


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 10:15 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
J'ai aménagé un petit coin pour elle sous le plan de travail avec un tapis cabane litiere foin eau...Elle a un tunnel et des cabanes que mon fils lui a fabriqué. Le reste du sol c'est du carrelage. Elle glisse un peu mais ça ne l'empêche pas de faire des pirouettes :D
Je ne parviens pas à mettre la photo apparemment trop de volume :?


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 11:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
C'est super bien! A partir du moment ou Speculos a un coin dodo douillet et un coin pratique pour le repas, le carrelage n'est pas un souci, les lapins apprennent vite à se déplacer dessus et à compenser avec leur muscles le fait que ça glisse; si tu vois que le coin repos fait étroit, tu peux toujours rajouter un plaid ou une serviette (que les lapinous aiment gratter comme pour se faire un nid). Ma Plumette s'est tout de suite habituée au carrelage, pour Leny, ça a été plus long, mais maintenant c'est un petit athlète, même si il ruse et fait de grands bonds de tapis en tapis!!


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 15:23 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
J'ai l'impression qu elle dort sous le radiateur dans un recoin et non dans son petit terrier que j'ai eu avec sa cage. Est ce que je dois lui aménager son coin dodo du côté du radiateur avec son petit terrier et de la paille?
J'ai constaté aussi qu elle mange ses maisons en carton. Ce qui m inquiète c'est qu'elle arrache le Scotch et j'ai peur quelle ne s étouffe avec. Désolée pour toutes ces demandes mais je veux faire au mieux! Est ce que speculos fait la différence entre ce qui est bon pour elle et ce qu elle ne peut pas manger. Je voudrai lui donner de quoi ronger pour ses dents et son occupation mais je ne sais pas ce qui est bon pour elle. Elle a morceaux de bois carton carotte jouet balle en bois mais je n'ai pas l'impression qu elle.y porte un grand intérêt du moins en ma présence. Des astuces de chose à mettre à sa disposition...a grignoter et à griffer.
J'ai essayé de lui mettre du foin dans un bac mais elle l a pris pour une litière. Du coup le foin est retourné à côté de sa litière pour éviter la confusion. J'ai vu qu on pouvait proposer à lapinou un carton avec boulette de papier morceauX de carton bâton de bois tissus...Est ce une bonne idée ? Et une petite dernière question pour la journée :lol: j'ai fait pousser de l'avoine et du blé mélange spécial lapin nain. Elle adore les brins plus que le foin. Est ce que je peux laisser le bac à "brouter" directement ou bien risque telle de tout manger d'un coup?
:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 14 Mar 2018, 07:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Si elle a un coin qu'elle aime bien, tu peux mettre un petit tapis pour qu'elle puisse dormir confortablement, ça ira très bien. Pour le fait qu'elle soit sur du carrelage, quand même c'est un sol très dur, donc pour moi il faudrait rajouter des tapis afin d'éviter les pododermatites (car les pattes des lapins sont faites pour évoluer sur de la terre, donc un sol plus mou que du carrelage).

Pour le fait de grignoter le carton, c'est une jeu que beaucoup de lapins aiment. A mon avis, elle ne mangera pas le scotch, elle ne fera que l'enlever, mais tu peux juste vérifier de temps en temps.
Les lapins ne savent pas vraiment ce qui est bon pour eux ou pas. La preuve : pleins de lapins meurent en croquant dans un fil électrique ou s'intoxique en grignotant une plante d'intérieure.

Les lapins n'ont pas besoin de ronger pour leurs dents. Pour garder des dents en bonne santé, ils ont besoin de mastiquer du foin et de la verdure.
Que lui donnes-tu à manger? Et en quelle quantité?
Il se peux qu'elle n'aime pas le foin que tu lui proposes, c'est quelle marque?
Pour l'avoine et le blé, il faut bien lui donner les brins verts, qui ressemblent à de l'herbe, pas s'il y a des graines. Si tu lui donnes tout le bac d'un coup, elle risque de le boulotter en dix minutes ^^

Pour les jouets, va voir sur le site de la dureviedulapinurbain, il y a une section juste pour ça avec des jouets que l'on peut acheter ou des jouets à fabriquer. Il y a différentes sortes d'occupations, donc il faudra en essayer plusieurs en attendant de trouver ce que ton lapin aime.

:)


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 14 Mar 2018, 08:57 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Merci pour tous ces conseils!
Question alimentation j'avoue que l'on tâtonne un peu.
Elle a du foin à volonté elle doit manger une bonne poignée par jour. Le matin elle a une cas de granulés avec 2 cas de mélange d'herbes sechées achetées en vrac à maxi zoo idem le soir mais sans granulés. Elle a une petite poignée d'herbe fraîche dont je parlais plus haut. On a essayé la mache hier soir 3 pieds. Elle grignote un morceau de banane de temps en temps. J'avoue que pour l'instant c'est pas très diversifié. ..J'ai lu que elle devrait avoir 10% de son poids en verdure donc 90g. Je supose que ça représente une poignée. ..J'ai lu dure vie de lapin. On parle adaptation lente aux nouveaux aliments alors peut être que je suis trop lente lol
Pour ce qui est du foin c'est du zoluX premium . Elle a l'air d'aimer fouiner dans un bac mais elle fait ses besoins dedans. Du coup je lui ai remis le ratelier et un petit récipient dans lequel elle ne peut pas monter à côté de sa litière.


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 14 Mar 2018, 15:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
si ça peut t'aider, voici le contenu de la fiche que je m'étais faite quand j'ai adopté bébé Plumette, à l'aide des sites et du forum, j'ai plutôt bien respecté ce que je m'étais noté, et ça a bien fonctionné, Plumette est en pleine bourre! Après, chacun fait avec son bon sens et le caractère de son lapinou, j'imagine...:
- A l’adoption, donner la même nourriture au petit lapin que ce qu'il mangeait quand il était avec sa maman (l'éleveur m'avait donné des granulés, que j'ai mélangé petit à petit avec ses nouveau granulés)
- Introduire la verdure à 3 ou 4 mois mais seulement si le lapin mange déjà bien son foin depuis un mois : commencer par une feuille d'endive pendant 4 ou 5 jours, puis introduire fanes de carottes et de radis, persil, basilic, menthe, salade, mâche...pour commercer les vrais repas de verdure à 6 mois : un le matin et un le soir
- Granulés à volonté jusqu'aux 6 mois du lapin (Cuni Complete junior de Versele Laga ou Bunny Basics 12/23 Oxbow hay)
- Rationner les granulés à 6 mois (passer aux granulés sans luzerne) et passer à 2 cuillères à soupe par jour, puis éliminer les granulés à 8 mois (j'en donne une pincée à Leny et une pincée à Plumette le soir avant le dodo...)
- Le lapin doit avoir constamment du foin propre à volonté, de préférence dans son bac à litière puisqu'il fait ses besoins en même temps
- le lapin mange énormément vers 4 mois car il grandit très vite, puis il atteint sa taille définitive vers un an (son physique n'évolue plus), de plus, de 3 à 6 mois, le lapin traverse une période très active, c'est alors qu'il faut l'éduquer.
- Mettre de la paille sur sa litière dans son bac pour qu'il apprenne à y aller, puis l'enlever petit à petit.
- Stérilisation à 6 mois

Ne donne pas de fruits à Speculos, uniquement de la verdure à introduire, et plus c'est vert, mieux c'est pour l'usure de ses dents. En bref, à l'âge adulte, ta lapinette ne devra manger que du foin (pourquoi pas en avoir 2 ou 3 sortes) et de la verdure.
Le râtelier ne permet pas au lapin de farfouiller dans le foin et de sentir sa bonne odeur.

Pour jouer, le tunnel en bois est un grand classique, j'en ai 2 que mes lapins aiment toujours autant au fil des mois, je les change de place dans la maison, je les mets côte à côte pour faire un grand tunnel, ils les rongent...Sinon, un rien les amuse, une pantoufle qui traîne ou le linge qui pend étendu sur le sèche-linge...

Speculos doit se sentir à l'abri sous le radiateur.


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 14 Mar 2018, 16:59 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Merci pour toutes les informations. J'ai bien regardé certains sites pour l'alimentation mais pas évident de savoir à partir de quel âge fournir une alimentation naturelle.
Granulés à volonté jusqu a 6 mois? On m'avait dit 50 gramme maxi par jour..Elle en raffole elle saute dessus quand je lui donne le.matin! La personne qui me l'a vendue m'a dit qu elle était déjà habituée à manger de la salade et des carottes...Quand je l'ai eu elle venait d'être sevrée.
Je vais suivre tes conseils : j'ai commencé la mache hier elle apprécie. Elle mange des brins d'herbes fraîches que je fais pousser en interieur. La j'ai acheté de la menthe j'essaierai dans 2 ou 3 jours ( 3 ou 4 feuilles?) Et de la scarole un peu plus tard. Jusqu'à 6 mois. Et la carotte à partir de quand peut on lui en donner ( je sais que c'est considéré comme.un fruit donc friandise de manière occasionnelle )
Aussi elle adore les épis de maïs vendus en animalerie mais est ce qu elle peut digérer les grains
:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 14 Mar 2018, 17:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pour le site de référence alimentation, toujours le lapin urbain.

Il faut suivre cette liste : http://www.ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php, en introduisant vers la fin tous les légumes qui sont marqués "à ne pas donner aux lapins habitués à la verdure" et "à ne pas donner aux lapins ayant des problèmes digestifs chroniques".

Il faut en fait introduire une verdure à la fois, car certaines sont plus dures à digérer et peuvent donner la diarrhée à ta lapinette. Mais si tu suis les étapes normalement, tout ira bien.

L'introduction se fait sur une semaine. Si tu vois qu'un aliment lui donne la diarrhée ou des crottes molles, tu l'arrêtes et tu le ré-essaies plus tard.

Par exemple :
Semaine 1 : Endive
J1 1 feuille
J2 si le transit va bien 2 feuilles
J3 si le transit ba bien 3 feuilles
J4 5 feuilles (c'est déjà une quantité suffisante)
J5 5 feuilles
... jusqu'à J7

Semaine 2 : Persil plat
J1 > 5 feuilles d'endive +1 brin de persil plat
J2 si transit ok > 5 feuilles d'endives + 2 brins de persil plat
J3 si transit ik > 5 feuilles d'endives + 3 brins de persil plat
.... Jusqu'à J7

Semaine 3 : Céleri branche

Une ration de 100g de verdure par jour pour commencer c'est pas mal. Pour un lapin nain adulte à 6 mois, ce sera entre 150 et 200g de verdure par jour en moyenne (selon son poids adulte).

Pour les granulés, ont dit souvent à volonté jusqu'à 6 mois.
En réalité, il faut vérifier qu'elle mange bien sa verdure. Car souvent, les lapereaux préfèrent se gaver de granulés, et n'ont plus faim pour la verdure! Haha :ange
Je ne sais pas trop ce que 50g de granulés représente en quantité. Mais déjà, si elle mange une petite poignée de granulés, ça lui suffit bien. L'important c'est qu'elle prenne à manger une belle gamelle de verdure, car les granulés s'arrêtent après 6 mois.

En foin, essaie le foin de Crau ou un foin bio. Ils sont généralement bien riches en différentes plantes (car pas de pesticides/herbicides donc plus de plantes variés), et donc plus odorants et appétissant pour les lapinous.
Après, il faut être conscient que les lapins adorent faire leur besoin en mangeant du foin, et farfouiller dans le foin pour trouver les meilleurs brins. Donc il y aura toujours un peu de foin de gâché.
As-tu essayé de mettre le foin dans une seul coin de la litière (comme ça elle a la juste tête dans le foin, et le popotin sur la litière) ?


Haut
 Profil  
 

Re: canapé
MessageMessage posté...: 14 Mar 2018, 21:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Entre ton bon sens et nos réponses, tu vas super bien alimenter ta lapinette....Du vert, et encore du vert! ;)
Il vaut mieux donner les fânes de carottes que les carottes.
La menthe, c'est parfait, même avec la tige.
Je ne crois pas que le maïs soit une bonne idée...remplace le par du bon foin et de délicieuses herbes aromatiques.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.317s | 16 Queries | GZIP : Off ]