Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

speculos a du caractère?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 13:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Bonjour,
me revoilà avec ma petite speculos qui a maintenant 6 mois 1kg200g.
La voilà toute propre maintenant, plus de crotte ni urine partout dans l'appartement :)
par contre, elle commence à avoir son caractère: quand on l'empêche d'aller quelque part ou que l'on veut l'attraper pour la faire sortir d'un endroit interdit elle fait "honk honk" me semble t-il...on essaie par tous les moyens de bloquer l'accès sous le canapé électrique et ça fait 2 câbles qu'elle ronge sans parler du fil du téléphone. Mais elle n'est pas contente quand on veut la faire sortir de là.
Elle ronge même mes vêtements quand elle est sur moi ou mes chaussures...elle creuse aussi.
hier je vidais le dessus de sa litière avec un sopalin, elle a voulu attraper le sopalin mais m'a mordu le doigt.
est-ce un comportement normal?


Haut
 Profil  
 

Re: speculos a du caractère?
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 19:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Si elle n'est pas stérilisée, elle est juste remplie d'hormones et assez territoriale. Cela devrait s'estomper voire cesser après la stérilisation.


Haut
 Profil  
 

Re: speculos a du caractère?
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 20:26 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
La stérilisation est prévue pour septembre octobre.elle a à peine 6 mois et nous tombons dans les congés d'été. ..Mais quel bonheur qu'elle soit complètement propre!


Haut
 Profil  
 

Re: speculos a du caractère?
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 20:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
humm, je ne veux pas être pessimiste, mais ne pas semballer trop vite sur la propreté avec uen lapine entière !
IL y a de grande chance qu'lele reste propre, oui, mais quelel se mette à marquer le territoire avec les odeurs les plus fortes qu'elle peut tirer d'elle même.
L'adolescence de nos lapins période dans laquelle spéculos est désomais activemnt au vu de son comportement, rhyme souvent avec balais, balayette et serpiere ! :lap-blaz

Croisons les doigts pour qu'elle ne le fasse pas !

sinon oui, son comportement est d'origine sexuelle, ca, c'est certain, la stérilisation aidera (ca va faire long d'attendre sept oct)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: speculos a du caractère?
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 20:38 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Croisons les doigts ! J'ai déjà eu serpillière et balayette pour ses 4 mois. Je pensais que c'était terminé.
Ça va être long. Mais je n'est pas le choix. Je veux pouvoir la surveiller quand elle sera opérée.et comme nous partons en vacances pour 3 semaines dans 3 semaines ça nous ramène vite en septembre.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.163s | 16 Queries | GZIP : Off ]