Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Fox tangue quant il est assis
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Nov 2018, 13:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Je suis surement parano mais je préfère être sure. J'ai remarquer que des fois (quand il est stressé je pense) notre nouveau petit protégé Fox s'assoie, reste fixe et se met à tanguer de droite à gauche. Est-ce que vous avez déjà vu ça? Est-ce que ça peut être dû à des moments de stress? Sinon le reste du temps tout va bien. Pas de soucis d'équilibre, il se couche dans à peu près toutes les positions et se relève bien.

Merci!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tangue quant il est assis
MessageMessage posté...: 27 Nov 2018, 19:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il peut y avoir plusieurs raison à cela :
- lutte conte le someil : je l'ai déjà vu sur mes lapins, (sur ma chienne aussi), ca nous fait come à nous quand on lutte.. Rapidement le lapin se ressaisit ou se couche
- lapin qui scanne son environnement Il y a des vidéos sur internet là dessus.
-maladie (cause la plus probable) genre E cuniculi (oui, encore elle) ou ottite ou atteinte neuro.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tangue quant il est assis
MessageMessage posté...: 27 Nov 2018, 20:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci pour ces précisions.
Pour le sommeil c’est possible puisqu’il se couche généralement après. Mais pas sure.
Je ne pense pas qu’il scanne son environnement, parce que sa tête ne bouge pas forcément. Il remue vraiment tout son corps avec une très faible amplitude par contre et j’ai l’impression que ça suit plus ou moins sa respiration.
Pour e cuniculi, j’y ai pensé. Je pensais à un trouble neurologique après reste à connaître la cause et la gravité. C’est vraiment bizarre quand même... il le fait quand il nous fixe et pas tout le temps, c’est pour ça que je pensais au stress aussi.
Mais on va de toute façon les amener au veto pour faire un Check up et je demanderai un dépistage pour la toxo et e cuniculi.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tangue quant il est assis
MessageMessage posté...: 27 Nov 2018, 22:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Si tu avais l'opportunité de faire une vidéo je pense que ce serait plus parlant ^^
Mon lapin a ce que tu décris (mais lui tangue d'avant en arrière, au rythme d'une respiration également). Mais ce n'est pas un très bon exemple car il souffre d'e-cuniculi ^^'
Et quand il est fatigué il peut piquer du nez mais toujours vers l'avant aussi.

À ta place j'essayerai de filmer et de faire un petit check-up chez un véto spé nac (impérativement) en lui montrant la vidéo. Un dépistage e-cuniculi serait le bienvenu (c'est une simple prise de sang). S'il s'agit d'un souci neuro il vaut mieux ne vraiment pas trainer, dans le doute je t'encourage à consulter rapidement afin d'écarter tout problème et de traiter un éventuel souci avant qu'il ne prenne des proportions bien plus graves^^


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tangue quant il est assis
MessageMessage posté...: 27 Nov 2018, 22:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Léa! Il ne l'a fait 5 secondes ce soir mais c'est vraiment des petits mouvement et j'ai l'impression que le rythme est lié à sa respiration. Mais je vais essayer de filmer oui pour montrer au véto. Encore faut-il tomber sur le bon moment comme ce n'est pas souvent... Mais le dépisatge pour e cuniculi sera de toute façon rapidement pour Fox et Floppy. Je ne suis malheureusement pas sur de pouvoir y aller cette semaine mais début de semaine prochaine oui. Enfin je vais essayer au plus tot.
Je vous tiendrai au courant des que il y a du nouveau. En espérant éviter cette maladie...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tangue quant il est assis
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 08:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, la vidéo, c'est uen super bonen idée, ca aide bc les véto.
J'en fais souvent pour Joé (mon lapin qui s'handicape) pour que la véto qui le suit puisse voi son évolutio, car chez elle, Joé, il ne bouge pas, il a peur et reste là où on le pose.
Evidement la palpation renseigne sur l'éétat de ses muscles, sur l'avancer de la dévience du bassin, mais le svidéos na renseigne sur sa locomotion.

Donc téléphone à portée de main sur mode vidéo poru saisir le bon moment !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tangue quant il est assis
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 09:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ma lapine fait ce genre de mouvements parfois mais c'est presque imperceptible. Aucun souci pour elle.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tangue quant il est assis
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 12:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Moi aussi j'ai eu un lapin qui tanguait... Je l'ai ramené à son éleveuse car j'ai trouvé ça trop louche... je l'avais pris en vidéo à l'époque pour montrer aux vétérinaires

https://www.youtube.com/watch?v=LHWzvi5FXUs


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tangue quant il est assis
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 12:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour vos réponses. Si il y a vraiment un problème (otite, e cuniculi, toxo...), on le saura assez vite puisque Fox et Floppy vont passer au véto sans tarder.

Equifeel et Léa > Pour la vidéo, j'essaye mais comme c'est pas forcément très perceptible et pas tout le temps, il faut je guette vraiment et que je soit discret.

Panpan > J'espère que ce n'est rien et je me fais des idées, que c'est juste lié à sa respiration peut être... Mais je suis plus soucieux qu'avant avec ce qui est arrivé à Grisette.

Vivi > Oui merci pour la vidéo. Je l'avais trouvé hier en fouillant dans le forum sur ce sujet. Mais le mouvement est différent pour Fox, plus rapide beaucoup moins d'amplitude et c'est son corps qui tangue.

Je mettrai la vidéo pour vous montrer si j'arrive à la prendre...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tangue quant il est assis
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 13:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Quand Calie fait ça, j'ai l'impression qu'elle se berce.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.244s | 16 Queries | GZIP : Off ]