Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Help, besoin d'une psychanalyse lapinesque pour Jun !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Déc 2018, 00:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir :)

Ca me chagrine depuis quelques jours et ça n'évolue pas dans le sens que j'attendrais, alors je me dis qu'ici peut-être quelqu'un saurait identifier ce que moi je ne comprends pas.

Depuis quelques jours voire semaines, Jun a un comportement différent.
Tout d'abord, il lèche ! Il me lèche beaucoup mais lèche aussi le mobilier plus qu'à son habitude.
En parallèle, je le trouve ramolo, il dort et se repose bien plus que d'habitude.
A côté de ça ses signes de santés semblent bons, il a un transit plus que correct (si j'analyse je dirais qu'il fait plus de crottes qu'à l'habitude, peut-être un peu plus dures et légèrement plus petites, mais en telle quantité que je ne trouves pas ça inquiétant), aussi il boit bien et là encore je trouve qu'il boit plus que d'habitude, et il mange bien, peut-être encore plus que d'habitude !

En somme, il lèche, dort, crotte, bois et mange plus que d'habitude.

J'ai biensur la vigilance d'un retour de sa maladie, mais aucune incontinence, aucun tremblement, aucune perte d'équilibre...Ca ne semble pas avoir de rapport.

Donc je me dis que c'est certainement uniquement comportemental, mais pourquoi ?
La seule chose qui aurait pu le perturber est le fait que ces deux derniers week-ends il est resté seul à la maison en journée, ce qui arrive rarement sur de si longues plages. Hormis ça rien n'a changé du tout dans son environnement ou ses habitudes.

Comment interpréter ce comportement, et comment l'aider à retrouver un équilibre ?


Haut
 Profil  
 

Re: Help, besoin d'une psychanalyse lapinesque pour Jun !
MessageMessage posté...: 14 Déc 2018, 08:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Lécher plus : besoin de se rassurer, de compagnie. Pour le reste : simplement parce que c'est bientôt l'hiver ?


Haut
 Profil  
 

Re: Help, besoin d'une psychanalyse lapinesque pour Jun !
MessageMessage posté...: 14 Déc 2018, 08:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
L'hiver arrive, le lapin devient moins vif. Je le constate aussi chez mes lapins
Là, il y a eu les premières gélées.
C'est normal, le lapin vit au fil des saison,s même uand il vit à l'intérieur.
Il va probablement prendre du poids aussi vu qu'il mange plus (mère nature lui dit de faire des réserves) mais qu'il n'a pas les dépenses de ses calorries absorbées.

Après une période de protestation sur le fait qu'ils ne sortaint pas assez dehors et puis, plus du tout, tout c'est apaisé par ici.
Je sais que de temps en temps, il y aura de rebélions avec des "on veut sortir" en plein coeur de l'hiver" : chez mon quatuor qui vit au salon, ca se manisfeste par des crottes un peu partout....

Pour les léchages intenpestifs : c'est un trouble du comportement s'il est trop présent. J'avais fais une compilation d'extrais d'articles de la dur vie du lapin urbain sur un autre sujet créé par Speculos, je pens eque tu avais du le lire

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.335s | 18 Queries | GZIP : Off ]