Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Lapin qui fait le mort ?!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Juil 2019, 18:23 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Ah non non c'était pas du tout une trans. J'ai jamais réussi à mettre mes lapins en trans... (pour faire rapidement des observations, vu que j'y arrivais pas, c'était au moins 5min de technique filou pour avoir accès et voir l'endroit...).
Snow dormait comme ça aussi d'elle même par terre à mes pieds quand je révisais. En grinçant des dents et "rêvant". Pasteur aussi sur mon lit de temps en temps. Jamais sur le dos.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 17 Juil 2019, 19:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
d'accord, si c'est d'eux même, pas de soucis !
;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 17 Juil 2019, 22:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Wahou mais c'était un gros rêve qu'elle te faisait là !! Détente max !!! :)
Jun s'endort aussi avec moi, mais jamais "étalé", toujours plutôt en boule ou avec la nuque allongée et le menton posé. Mais ce n'est jamais un sommeil très profond, il peut rester hyper longtemps à dormir contre moi mais il ne se laisse pas aller à rêver par exemple^^ (et cet ingrat a tendance à se réveiller si j'arrête de le gratouiller haha ! Ce qui n'est pas super pratique pour les siestes en binôme...)
Comme tu le dis c'est extraordinaire de voir un lapin se détendre autant ! Avec d'autres animaux c'est beaucoup plus simple...
Pour exemple, je n'ai vu Jun allongé qu'après plusieurs mois qu'il était ici, et il a mis plus d'un an avant de s'allonger dans les pièces de vie quand nous étions là. Idem pour les câlins, il n'a commencé à vraiment se détendre que vers 2ans et demi. C'est un lapin qui a l'origine était vraiment très peu confiant en l'homme (sans être sauvage non plus, mais jamais détendu) donc je mesure vraiment ses progrès et à son échelle je les trouve énormes !!! Ça me fait toujours plaisir quand il me montre des signes de confiance "totale", ça me touche même vraiment de voir ça^^


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 17 Juil 2019, 22:49 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui elle faisait beaucoup de rêves après 2 ans de vie commune haha. On avait vraiment un lien très fort. Ca m'a dévastée quand elle est morte du jour au lendemain. On avait notre rituel où elle m'accompagnait dans ma routine du soir, puis on se couchait ensemble. Elle me léchait le bras pour vérifier si je dormais, si je ne réagissais pas, elle pensait "pouvoir partir" parce que j'étais endormie. :triste:
J'espère un peu que Pasteur me fasse un jour aussi confiance, mais je sais que ça dépend des lapins. Après Pasteur est un lapin suuuuper détendu. Il rêve déjà sur le lit quand je suis avec lui, alors haha. Mon ancienne coloc était impressionnée, il ne bougeait pas du tout quand on lui passait dessus quand il était étalé au milieu du couloir.
C'est toujours drôle de voir ça. (ma chienne aussi dormait beaucoup et rêvait, mais elle ronflait aussi super fort, alors hahahah).

Oui je pense que ça dépend aussi de leur passé et personnalité. Snow et Pasteur, je les ai eu petits, dans des élevages de petite taille qui étaient loin d'être parfait, mais ils n'ont jamais été maltraité et ont été manipulé depuis petits.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 18 Juil 2019, 18:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Jun me fait exactement pareil quand on s'endort ensemble, dès que j'arrête de gratouiller j'ai un p'tit coup de nez ou de langue, et si je ne réagis pas il s'en va^^ sauf certaines rares fois où il s'est endormi profondément avant moi donc on dort ensemble, mais c'est vraiment rare !
Pasteur a l'air d'être un lapin vraiment singulier, hyper expressif, tout à fait à l'aise dans ses grandes patounes ! Mais il ne fera jamais "comme Snow" tout simplement car ce sont des individus différents, ce n'est pas pour autant qu'il est moins en confiance au contraire, il a juste un caractère différent :)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 18 Juil 2019, 20:15 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
haha, et les gens qui disent que les lapins ça sert à rien et c'est con ! Ils sont quand même assez intelligent pour savoir quand on est KO et qu'ils n'auront plus rien haha et donc ils peuvent partir manger ou dormir tranquillement !

Oui, je remarque de plus en plus que j'aime mes animaux un peu différemment mais tout autant. Pasteur est suuuper cool contrairement à Snow, mais je les aime tous les deux tout autant. Elle me manque quand même pas mal des fois.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 46 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.232s | 14 Queries | GZIP : Off ]