Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Lapin qui fait le mort ?!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 19:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Bonsoir à tous,

Je m’adresse à vous car la j’ai eu la peur de ma vie.

Je rentre du travail il y a 30min de cela, bien sûr je me précipite pour faire un bisou à mon Cookie et la panique totale, je le vois complètement allongé dans sa litière de tout son long, sur le flanc, les yeux mis clos.
Il avait l’air complètement mort ça m’a tétanisé.

Et finalement en le touchant il s’est remis tout de suite sur ses pattes, la je le surveille, il gambade, mange et bois normalement mais j’ai eu tellement peur.

C’est un comportement qui vous paraît normal ou alors je dois m’inquiéter ?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 20:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
soit il était das un sommeil profond, ca peut arrivé mais normalemetn il aurait du réagir.

Ca me ffait pensé au 2 lapins sourds du forum, Pollux et Betty (cette dernière vit chez moi) qu"oon peut surprendre ainsi dans leur someil

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 20:11 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Merci de ta réponse Equifeel.

Il y avait déjà du bruit à la maison en plus, mon copain été là, il y avait de la musique.

Je me suis déjà demandé si il pouvait être sourd mais comme je le vois souvent réagir à des sons assez brusque tel que quand il y a une action à la tv ou que l’on passe l’aspirateur j’avais écarté cette hypothèse. Mais je vais surveiller ça de près.

Y’a t’il un moyen de le vérifier ?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 20:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour moi il dormait, tout simplement :)

Et le fait qu'il y ai déjà du bruit dans la maison a fait que ton arrivée ne l'a pas réveillé car ce n'était qu'un bruit normal parmi les autres ^^

Rien de grave ne t'inquiètes pas ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 20:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
En général, on le remarque en faisant des observations croisées

Pour Betty, plusieurs fois j'ai cru qu'elle était malade car elle dormait alors que les autres rapliquaient pour manger.
jusqu'à ce que je tilte qu'lele se servait de sa vue poru réagir, si elle voit pas, elle vient pas.
elle ne réagit à aucun bruit, faut que ca vibre pour qu'lele tilte.
Je crosi quon peut être spure grace à u scaner, mais bon vu le prix du scaner, perso, je ne compte pa sle faire
(par contr,e faut vérifier la cause de la surdité, car elle peut être rémédiable).

Là, tu as plsu eu un lapin en profond sommeil alors;

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 20:35 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Merci Léa76 et Equifeel pour vos réponses qui me rassure.

Du coup ça fait une heure qu’il gambade entre son enclos et le salon mais dès que je ne l’ai pas sous les yeux je panique et je me cherche pour voir si tout va bien ^^

Je vais me détendre, il faisait sûrement un très bon dodo comme je ne l’avais encore jamais vu faire ! Et moi qui le dérange en plein sommeil profond le pauvre :serieux:


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 21:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est normal d'être impressionné la première fois, j'ai eu la même réaction la première fois que j'ai vu mon lapin dormir :)

Maintenant il dort partout dans n'importe quelle circonstance haha ! Je me suis bien habituée :P

Pour la surdité, je pense qu'il est assez facile de vérifier s'il ne s'agit pas de ça, les lapins ont les oreilles très mobiles donc si le lapin entend, les oreilles réagissent aux bruits immédiatement. Tu peux claquer de la langue, taper dans les mains ou autre pour vérifier si ses oreilles cherchent le bruit ^^

Allez pour dédramatiser, voici la vision que m'offre quasiment tous les jours mon dormeur de lapin :P

Image

(Désolée la photo est envoyée depuis mon téléphone, donc de travers ^^')


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 22:47 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Il semble bien réagir quand je tape dans mes mains donc je crois que je l’ai seulement déranger dans son paisible et profond sommeil ^^

En effet je ne m’attendais pas à ca quand ils dorment, c’est tout à fait la position qu’a le tien sur la photo Léa ! Au final une fois habituée ça doit même être drôle de les voir faire dodo comme ça ^^

Il est trop mignon ton pinou !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 23:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Franchement je comprends tout à fait, le mien a mis plusieurs mois avant de dormir ainsi devant moi, au début ça fait bizarre surtout qu'il ne m'y avait pas habitué ! ^^

Oui je trouve ça très apaisant de les voir dormir comme ça, ils "diffusent" de la détente autour d'eux^^ et ce qui est rigolo c'est que souvent ils se laissent tomber comme des poids morts au sol voire limite ils se jettent au sol pour finir dans cette position, c'est au moins tout aussi intriguant la première fois mais je trouve ça toujours très drôle comme façon de faire ! ^^
Le mien se lance sur le côté, puis il étire foooooort tout son corps, il pose sa tête avec les yeux fermés et il mâchouille haha !

Tu verras avec le temps tu finira par connaître cette position par cœur ;) (et toutes les autres, car il y a des lapins très inventifs concernant les positions de dodo !)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 08:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pareil, la première fois que j'ai vu mon premier lapi comme ca, je l'ai cru mort. Le pauvre, il a sursauté quand je l'ai touché..
Pareil, j'ai eu peur la première fois qu'il a fait un bunny flop, j'ai cru à un soucis cardiaque ou crise de je sais pas quoi....

Après coup, ca fait sourir, mais sur le mometn, on se fait uen belle frayeur !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 08:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je confirme que les premières fois ça fait peur quand on les voit comme ça. Moi je me rappel la première que j'ai vu Grisette faire un "flop" et tombée comme raide morte après avoir bien mangé ça m'a fait vraiment peur. Je me demandais ce qui se passait. Mais en fait c'était la fatigue d'un bon repas! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 10:11 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
C’est drôle de voir à quel point on s’y attache, même mon copain qui râle tout le temps (menfin c’est plus pour m’embêter qu’autre chose), quand il l’a vu dans cette position et qu’on le croyait mort, je pense que je n’ai jamais vu son visage aussi blanc et livide :LOL:

En effet le coup du bunny flop doit être très flippant au début et drôle à voir ensuite, au moins maintenant je suis avertie car je suis sûr que la première fois que je l’aurais vu faire ca j’aurais aussi cru à une crise cardiaque et j’aurais paniqué ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 10:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Même phénomène chez Plumette avant sa maladie, et en se calant contre Leny, c'était encore mieux!
Ca fait du bien de les voir dormir comme ça, ils se sentent en sécurité dans nos maisons.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 10:39 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Sinon ça s’est sa position dodo quand monsieur passe 20 min à me suivre partout et à se caler sur mes pieds pour qu’enfin je me pose sur le canapé avec lui.

J’adore :lap-love


Fichiers joints:
F1486432-E215-434E-8B5C-37E5D8E15DA2.jpeg
F1486432-E215-434E-8B5C-37E5D8E15DA2.jpeg [ 55.36 Kio | Vu 8695 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 11:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oh mais qu'il est mignon!!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 17:55 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Merci Léa76, j’avoue que je fond totalement devant sa petite bouille :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 18:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Olala, il est vraiment trop mignon !

Je vois qu'on a tous eu la même réaction suite au premier gros dodo.
MOi aussi quand j'ai vu ma première Lapine se jeter comme ça et dormir profondément, je l'ai réveillé en la touchant car j'étais trop inquiète :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 18:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il est trop chou... mais si petit ! on a vraiment envoe de veillé sur lui, de l'emmitoufler....
:ange

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 18:44 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Merci pour lui :D

Oh oui il est tellement petit du coup dès qu’il réclame des câlin je l’emmitoufle dans son grand foulard (enfin c’était le mien mais ça c’était avant quand j’étais maître de chez moi ^^) pour qu’il fasse un gros dodo sur moi et vu la vitesse à laquelle il s’endort je crois qu’il doit aimer ça ^^

Mais oui je ferais tout pour qu’il soit en bonne santé et le plus heureux possible, de toute façon il ne pourrait pas en être autrement en voyant sa bouille d’amour !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui fait le mort ?!
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 19:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je pense qu'on a toutes imaginé au moins une fois que notre pinou était mort alors ... Qu'il dormait profondément et qu'on l'a réveillé !
:lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 46 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.270s | 18 Queries | GZIP : Off ]