Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Jan 2019, 19:44 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Bonsoir tout le monde :coucou:

Alors voilà, Cookie a un comportement que je ne lui connaissait pas : quand je suis sur le canapé il gratte mes jambes et tire sur mes vêtements avec ses dents. Il s’arrête dès que je le caresse mais qu’est ce que ça veut dire ? Il veut de l’attention ? Ou il y a autre chose que je ne comprends pas ?

Merci d’avance pour vos reponses


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 29 Jan 2019, 20:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oh si, tu le comprends très bien !

Après, c'et pas très bien qu'il gratte sur tes jambe pour quémander !
(mais s'il obtient une caresse en le faiant, il continuera de la faire).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 29 Jan 2019, 20:49 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
D’accord bon d’un côté ça fait très plaisir que monsieur souhaite avoir mon attention et mes câlins mais en effet je ne veux pas qu’il devienne capricieux et que ce soit ou il veut quand il veut et puis bon c’est matériel mais il va abîmer nos vetements a les tirer comme ça.

Du coup j’ai commencé à lui dire non en le poussant. Il a l’air de comprendre même si il recommence environ 30min après, mais bon l’éducation ça ne se fait pas en un jour ;)

En tout cas merci pour ta réponse Equifeel !


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 29 Jan 2019, 22:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Jun fait énormément ça, donc comme toi je dis non et le repousse gentillement, généralement il finit par se résigner et se reposer à côté de ma jambe, à ce moment je le caresse donc, pour qu'il comprenne que des assauts inadaptés ne fonctionnent pas, mais que dès qu'il se calme il a droit à sa gratouille ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 08:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Il veut de l'attention oui je pense aussi. Ou alors nous Grisette nous faisais ça quand nos pieds la gênaient parce qu'elle ne pouvait pas passer entre le canapé et la table basse! ^^ A chacun son caractère!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 09:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ha mais j'ai ca aussi, le "vires tes pieds, ca passe pas ente tes pieds et la table basse" (alros quils peuvent passer derrière mes pieds entre eux et le canapé....)
xD

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 10:51 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Merci pour vos conseils :D

Du coup j’ai commencé à faire ça, le repousser gentiment et lui faire des caresses quand il s’est calmé, ça a l’air de pas trop mal fonctionné.

Ahaha pas mal le « bouge tes pieds de la » :LOL: pour le coup je ne pense pas que ce soit ça car il a plus que largement la place de passer.

Mais c’est qu’elles ont du caractère nos boules de poils, je m’en rends de plus en plus compte ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 13:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce que tu décris, Freya, c'est bien uen recherche d'attention.

J'ai eu la même chose à l'instant avec Joé quand je mangeais une orange (il adore), il est venu à mes pieds : aucuen réaction d ema part. Il a fait le sirucat (exo qu"on trvaille bc en rééduc et il a alors uen friandise), il a fait de gros effort pour bien tenir la position de suricat : aucune réaction de ma part alors, bne il s'es tmis à gratter ma jambe : là, j'ai dis non et il a pas eu d'orange; Il s'est calmé et là, ila eu un micro bout d'orange (pas bien, c'est pas bon poru els lapins)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 14:13 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
J’aurais cru que cette recherche d’attention me ferait plaisir mais au final elle m’attriste un petit peu.

On a une relation assez fusionnelle avec Cookie, il me suit partout, passe beaucoup de temps à apprécier les moments câlins sur le canapé avec moi, je lui consacre vraiment tout mon temps quand je suis à la maison.

Mais sa réaction et sa recherche d’attention me questionne quant au fait que ça ne suffit sûrement pas, hier soir et ce matin il a été vraiment encore plus pot de colle que d’habitude à tout le temps vouloir être sur moi et à me lécher constamment. Je pense qu’il est vraiment en recherche de compagnie et je ne veux pas qu’il soit malheureux.

Je vais essayer de travailler l’idée et convaincre mon copain d’adopter une lapine. Je vais attendre que Cookie soit stérilisé à ses 6 mois et je commence à envisager d’adopter une lapine déjà stérilisée en association.
Mais j’avoue que j’ai lu tellement de post sur les difficultés de cohabitation que l’idée reste un peu effrayante.


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 14:14 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Et j’imagine que le suricat c’est quand il reste debout sur ses pattes arrière ?
J’adore Cookie passe son temps à le faire il a l’air curieux quand il est comme ça ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 14:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les relations fusionnelles qu'on peut établir avec un lapin en solo sotn en général très flateuse, ca fait du bien à notre égo.
Mias derrière se pose justement exactemetn les questions que tu te poses, avec cet hyper atachement qui peut devenir malsain.
(genre Léa qui avait son lain Jun qui vivait mal le sséparation d'elle au point de ne pas manger ni crotter si elel était pas là)

Adoptée uen femelle serat la bonne idée.

En général, les cohabitation mâle /fmelle se passent très bien, le séchec dans ce genre d eduo sotn d'environ 1%. Après, ca ne se fait pas tojorus intantanément, faut parfois plusiuers jours voir semaine selon si les lapins sont bien sociabilisé aux autes ou pas.

Là, Cookies est jeune, ca aide bc à se que ca se passe bien, mieux que s'il avait véécu de smois et de smois tout seul.
Faut que tu anticipes de rendre un territoire neutre.

Enfin ,je m'emballe car faut déjà convraincre monsieur d'un second lapin (et le pire, c'et quuen fois là, il va la trouver craquante ! )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 14:43 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Oui d’un côté c’est très flatteur, même mon copain est jaloux de voir qu’il est tout le temps collé à moi ^^
Mais en effet ça me pose question puis je me dis qu’en plus je travaille quand même toute la journée et de le voir collé à moi comme ça le soir ça me fait dire qu’il a du se sentir vraiment seul et veut passer tout son temps avec moi quand il le peux.

Oh oui tu as totalement raison, il va me faire tout un pataquès sur le fait que deux lapins c’est trop, de l’entretien plus conséquent, plus difficile de trouver quelqu’un pour les garder bla-bla-bla...
Mais bon c’est le même discours qu’il m’avait servi avec Cookie alors que maintenant c’est le premier à s’en occuper ^^
Il essaye de s’en cacher mais je sais qu’il ne se passerais plus de lui désormais.

Puis j’aimerais adopter en association cette fois car je me dis que j’ai fait « l’erreur » d’adopter en animalerie (je le met entre guillemet car je ne regrette en rien d’avoir adopter Cookie, c’est un lapin vraiment adorable, mais je m’en veut d’avoir soutenu ce commerce, qui je m’en rends compte maintenant, est ignoble)
Et du coup j’aimerais sauver une petite lapine.


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 15:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il y a aussi la solution :

il rentre un oir où toi, tu n'as pa sbossé de la journée et oh
SURPRISE !
la lapine est là, dans un coin d ela maiosn, sagement à l'attendre !
:mdr

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 15:45 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Ahah la bonne surprise :LOL:

Pour tout te dire j’y avais déjà pensé avant l’adoption de Cookie mais j’ai préférait en discutant avec lui, l’amadouer en faisant mes yeux de cocker et avoir son accord ^^
Parce que quand j’étais plus jeune et que je vivais encore chez mes parents (c’était il y a 15 ans maintenant que j’y pense :shock: ) ma sœur et moi avions amené un chien sans prévenir nos parents. Et ils ont eu un mal fou à créer un lien avec alors que mes parents adorent les animaux.
Du coup je me suis promis de ne plus jamais imposé un animal à quelqu’un, même si des fois ce n’est pas l’envie qui manque (si je vivais seule je ne vous dis pas ce serait une vraie ferme chez moi :LOL: )


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 18:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je suis persuadée que c'est une très mauvaise idée d'imposer un animal. Les conséquences peuvent durer des années. Il vaut mieux être tous d'accord.


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 19:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je le pense aussi, c'est une blague que je fesais plus haut.

Je l'ai fais petite : les chats qu"on a eu à la maisonn c'est moi qui les ramenait...
J'étais gamine, on vivait à la campagne.

Aujourd'hui, si je partageais ma vie avec quelqu'un; je lui en parlerai avant de ramener un animal.


De la même manière, je trouve que c'est une très mauvaise idiée d'offri un naimal à quelqu'un , même si cette personen est adulte, même si elel en parlle depuis des mois, mêem si elel donen son accord. Les adoptions qui ont eu lieux autour de moi de cette façon là ont très particulières, pas très saine pour l'animal.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 19:58 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
J’avais bien compris que c’était une blague Equifeel ;)
Vu l’importance des animaux dans ta vie je me doute que tu ne te risquerais pas à ce genre de surprise !

Je suis d’accord pour les cadeaux, on ne m’a jamais offert d’animaux et je n’en n’ai jamais offert non plus. Même si quelqu’un en parle, on ne sait jamais si ces le bon moment, les bonnes circonstances, si elle été sérieuse. Et puis c’est à la personne qui sera en charge de son animal de choisir celui qui va partager sa vie à mon sens


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 20:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui le lien se tisse déjà dès le choix de l'animal.


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 20:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Entièrement d'accord.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cookie gratte mes jambes et tire sur mes vetements
MessageMessage posté...: 04 Fév 2019, 13:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Equifeel a écrit:
Aujourd'hui, si je partageais ma vie avec quelqu'un; je lui en parlerai avant de ramener un animal.


Je n'ai pas grand chose à ajouter de tout ce qui a été dit, mais t'es aussi grave que moi je pense Equifeel sur ce point, t'en parlerai surtout à tes animaux avant de ramener quelqu'un :P


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.234s | 16 Queries | GZIP : Off ]