Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

3ieme arrivante...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Jan 2019, 18:20 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2019
Messages: 2
Bonjour,

J'ai depuis 2 mois deux femelles issues de la même portée très complices et qui vont être stérilisées le 4 mars.

Elles s'entendent à merveille.

Or j'ai adopté ce jour une lapine belier de 5 mois qui allait être abandonné dans les bois par ses proprietaire...

J'ai biens conscience que dans la cohabitation il ya a des règles à respecter.

Or, en arriavnt chez moi avec la petite nouvelle, les deux lapines se sont jettées sur elle. J'ai mis la petite nouvelle dans une autre pièce le temps qu'elle s'habitue.

Or depuis ce moment, mes deux lapines n'arretent pas de se battre... Savez vous pourquoi ? Merci


Haut
 Profil  
 

Re: 3ieme arrivante...
MessageMessage posté...: 27 Jan 2019, 18:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue sur le forum !
:lap-coucou

c'est chouette d'avoir fait vivre jusqu'à présent tes femelles en duo et en plsu en liberté ! au top !

Le trio : c'est une des cohabitation les plus dur à mener car c'et fait pas 3 lapisn ensemble mais 2+ 1 soit avec un duo + 1 lapin totu seul, soit le duo change le leder tout le tmeps accompagner de l'un ou l'autre des 2 suiveurs (si tu préfères, le dominant acccompagné d'un dominé).
Il esst au final plus facile de faire 2 duos et de les fair ecohabiter ensemble en quatuor que d'avori un trio.

Aprèsn ce n'est pas impossible à mener, ca va juste être très long, sutotu entre 3 femelles.

Là, tu avais un duo bien formé avec des statuts hierarchiques bien définit entre eux et bien calé.

Avec l'arriver d'un nouveau lapin, c'est tout la hierarchie d ela maisonnée qui est remise en cause, y compris entre les 2 lapines du duo de base et ce, mêem si le lapin nouveau ne vit pas encore avec elles : la nouveelel est quand même sur leur territoire et ca, ca les perturbe : c'est uen instruse qu"il faut chasser du territoire.

Poru mener à bien la cohabitation il va falloir y aller par étapes sans prévipiter les choses. Il faut faire ca impérativement en territoire neutre, c'es tla clé de la réusite.

Tout est bbien expliqué ici : http://www.ladureviedulapinurbain.com/3lap.php

si tu as des questions, hésites pas, on est plusieurs ici à avoir ou avori eu des trios (perso, j'en a eu, ils otn tous évoluer vers le quatuor ou vers 2 duos, le trio n'a toujorus été qu'uen étapes transitoire dans mes groupes d elapins, mais j'ai bc de lapins, une vraie garenne, ca change la donne).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: 3ieme arrivante...
MessageMessage posté...: 27 Jan 2019, 19:16 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2019
Messages: 2
J'ai changé de pièce la nouvelle arrivante, les deux autres se sont un peu calmés entre eux... Vous pensez que leur complicité peut vraiment s'arreter ? Ce comportement va s'attenuer avec la stérilisation ?


Haut
 Profil  
 

Re: 3ieme arrivante...
MessageMessage posté...: 27 Jan 2019, 19:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, ca peut remettre en cause leur complicité.

Par ex : j'avais un duo, à l'arrivé d'un 3 ème lapin ca a mis à mal le duo de base, ca a reconstitué le duo avec le nouveau lapin et l'aute lapin s'est retrouvé seul, au final, il a rejoitn un autre groupe.

Après, une fois les choses calées entre els lapins et qu"il n'y a pas de bagarres, les lapins le vivent bien, mêem s'il n'y a pas la même complicité qu'avant. C'est surtotu pour nous humain, que ca fait drôle et ca nous attriste, car on aime voir une beel amitié entre le slapin; Mais pour le slapisn, c'est mieux s'il n'y a pas d'exclusivité entre eux et d'hyperattachement mais juste d ela complicité et de la bonne entente.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: 3ieme arrivante...
MessageMessage posté...: 10 Fév 2019, 08:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Hello, à un moment j'avais pensé reprendre définitivement la lapine de quelqu'un de la famille (d'abord pendant leurs vacances)
Jai déjà 4 lapins, 2 duos (mâle + femelle et 2 femelles)
Dès le 2e, la porte où j'avais mis la petite pensionnaire est restée ouverte (sans elle a l'intérieur), mon duo de 2 femelles ont fait les curieuses et sont allées voir. et bien jute après, Élie a commencé à poursuivre minnie, à lui arracher des poils. Pour la "survie" de mon duo, j'ai dû ramener la petite 5e. Il a fallu plusieurs jours pour que minnie et Élie redeviennent comme avant

Comme le dit Equifeel, i' faudra du travail et de la patience, ou si tu en as la possibilité prendre un compagnon pour la dernière ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.287s | 14 Queries | GZIP : Off ]