Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

lapine agressive
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Avr 2019, 14:06 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Avr 2019
Messages: 1
bonjours, ma lapine naine angora est très agressive elle mord grogne jette les pattes et griffes elle est née chez moi en aout elle vit avec sa mere et sa soeur dans un enclos de 2m² et le les sorts pratiquements tous les jours le plus possibles 5,6 heures .
sa mere est normale elle est caline sa soeur est un peu peureuse mais pas agressive mais elle elles mord et quand je touche les autres elle les attaques et m'attaque aussi . vous pouvez me dire quoi faire s il vous plaie.


Haut
 Profil  
 

Re: lapine agressive
MessageMessage posté...: 07 Avr 2019, 14:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Quelle age à t'elle ? Si la puberté a commencé, ce n'est pas forcément étonnant et ça peut empirer si ça commence avec sa soeur aussi. Il faudrait les penser à les stériliser si elles sont en age. Sinon, la taille de l'enclos pour 3 peut être un peu juste. Il faudrait peut être l'agrandir si possible pour essayer de diminuer si frustration.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: lapine agressive
MessageMessage posté...: 07 Avr 2019, 18:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Effectivement l'habitat n'est pas optimum, ca exacerbe les tension pour 3 lapins, il faut minimum 9m² + continuer les sorties;
Sinon oui, il s'agit bien de la purberté comme annoncé plus haut.
9 mois, c'est tout à fait logique et le printemps exarcerbe ce type de comportement.
Les 2 soeurs ainsi que la maman sont en âge d'être stérilisées et le mieux et de fair etout le mond een même tmeps pour éviter d'avoir des femelles entières avec des stérilisées;
La stérilisation des 3 femelles se révèlent nécessaire pour essayer de maintenir l'entente entre elle.
Je nee dis pas que ca garentira le résultat, les trios sont compliqués à mener et 3 filles, il y aura probablement crépages de chignons, porbablement même avec stérilisation.
Mais sans stérilisation ca sera pire, surtout avec cette agressivité.
De totu façon, pour éviter le concer des voie génital, qui concerne plus de 90% des lapines de plus de 3 ans, la stérilisation complête est nécessaire

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.208s | 14 Queries | GZIP : Off ]