Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2019, 11:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour, bonjour,

J'en reviens à mes histoires de tapage de pied parce que Floppy a pris une bonne habitude... Tous les soirs quand je rentre, Fox et Floppy dorment dans la chambre sous le lit. Quand ils m'entendent arriver, ils viennent réclamer à manger. Je m'exécute donc pour ne pas faire attendre la reine et le roi. ^^ Puis Fox va généralement se reposer un peu n'importe ou mais Floppy elle repars toujours dans la chambre et surtout toujours en tapant du pied ! Peu importe que je vienne de la facher parce qu'elle a chasser Fox de la litière ou que je sois dans la cuisine sans qu'elle me voit, c'est systématique.

Vous pensez qu'elle fait ça parce qu'elle est mal réveillé, de mauvaise humeur et pour nous dire foutez moi la paix, je vais me coucher ? Un truc comme ça ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2019, 11:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je dirais bien la 3 ème option : foutez moi la paie, je vais me recoucher ! :mrgreen:
après, c'est sans certitude, juste mon intuition

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2019, 12:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
C'est mon intuition aussi connaissant son tempérament! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2019, 09:37 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2017
Messages: 4
Bonjour à tous,
Je me permet d’intervenir pour vous raconter notre expérience de tapage de papattes
Happy tape des pâtes généralement pour montrer son mécontentement , du genre on met trop de temps à préparer la gamelle. Mais il y a une autre raison également : elle a accès à toute la maison et dort la nuit dans ma chambre, toutes les pièces sont accessibles elle voyage donc comme bon lui semble. Le matin elle se lève généralement vers 7h, Lorsque nous travaillons et que les enfants vont à l’école je me lève plus tôt qu’elle et je lui prépare donc son repas il y a de la vie dans la maison et elle aime ça. En ce moment je travaille mais les enfants sont en vacances, chaque matin elle a donc son repas avant que nous partions travailler et ensuite elle se retrouve seule puisque les enfants dorment encore (2 ados de 15 ans je vous laisse imaginer vers quelle heure ils sont capables de se lever) du coup chaque matin vers 7h30 Happy monte à l’étage ou se trouve la chambre de ma fille et systématiquement elle tape très fortement des pattes dans l’escalier et dans sa chambre pour la réveiller, elle veut que ma fille descende pour ne plus être seule « eh c’est bon maintenant tu as assez dormi viens avec moi en bas » :content-heureux . La 1 ère fois qu’elle monte, ma fille la redescend en lui expliquant qu’elle est fatiguée mais Happy remonte en tapant des pattes 1/2 h plus tard et remontera jusqu’à ce que ma fille finisse par descendre.
Elle fait ça le WE aussi si nous tardons à nous réveiller mais là je pense que c’est parce qu’elle a faim. Par contre ce matin par exemple je me suis réveillée en même temps qu’elle et je suis près d’elle ,elle n’est donc pas montée, ma fille peut dormir.
Voilà ma petite expérience . Vos pinouilles vous réveilles vous aussi ?

A bientôt
Laurence :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2019, 11:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah c'est une belle histoire Laurence !! Mais ça ne m'étonne pas de Happy qu'il tape du pied pour vous réveillez pour manger, Floppy fait pareille avec moi les dimanche quand on se lève plus tard. Et ma Grisette qui est partie faisait aussi comme votre Happy quand elle voulait venir avec nous dans la chambre.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2019, 15:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Happy veut un copain ! ca serait chouette pour elle !
:content-heureux

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.290s | 14 Queries | GZIP : Off ]